Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le pétrole s'apprête à subir des turbulences, mais reste haussier à long terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole s'apprête à subir des turbulences, mais reste haussier à long terme


    Le marché du pétrole a été extrêmement volatil, suivant en cela la volatilité du marché des actions. Le pétrole brut a baissé de 5 % aujourd'hui, le WTI s'établissant à 66,45 dollars. Le prix du WTI est tombé à son plus bas niveau depuis décembre 2021, perdant plus de 14 dollars par baril en deux semaines. Un cycle haussier à long terme est toujours d'actualité. Toutefois, la dynamique actuelle du marché laisse présager la poursuite de la pression à la baisse sur les prix.

    Les données fondamentales pour presque tous les produits pétroliers se sont affaiblies - la récente vente agressive dans le secteur pétrolier a été fortement motivée par les préoccupations économiques générales concernant les perspectives économiques et, plus récemment, par les crises de liquidité des banques. Lorsque la poussière retombera la semaine prochaine après la réunion du FOMC, la politique de la Fed et les perspectives économiques pourraient être plus claires.​

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		oil1.jpg 
Affichages :	55 
Taille :		54,7 Ko 
ID : 			2226126

    Faits marquants

    L'évolution la plus préoccupante est l'aplatissement continu de la structure du marché à terme du pétrole brut.
    La structure du marché à terme du diesel s'est effondrée et est essentiellement stable en dehors des deux premiers mois.
    Les marges de production de l'essence se sont maintenues au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours, mais ont tout de même baissé de 4 % au cours de la semaine.
    La demande chinoise de pétrole brut a temporairement donné des espoirs haussiers, mais les importations en Chine devraient chuter en avril-juin en raison de la saison de maintenance des raffineries.
    Les stocks de pétrole brut se sont considérablement reconstitués
    La structure du marché du fioul domestique a continué à s'aplatir et la base reste faible dans l'ensemble des États-Unis.
    Bien que les prix du diesel restent en déport au cours du premier mois, lorsque le prix actuel d'un actif sous-jacent est plus élevé que les prix négociés sur le marché à terme.
    La tendance à la constitution de stocks et à l'effondrement de la structure laisse présager une pression continue sur les prix du fioul domestique à l'avenir.

    Conclusions

    Le marché du pétrole brut est probablement survendu à ce stade, cependant, jusqu'à ce que la réunion du FOMC de la semaine prochaine soit passée, il y aura plus d'incertitude sur les marchés plus larges qui ont été extrêmement volatiles. Les prix sont probablement à leur juste valeur actuellement, mais rien ne laisse présager une hausse des prix du pétrole brut à court terme.

    Il se peut que les prix soient intéressants et que la structure actuelle du marché rende les contrats à terme fixe attrayants. Les contrats à long terme jusqu'en 2024 sont fixés à des niveaux inférieurs de près de 30 cents à ceux du contrat du premier mois.

    L'écart entre le fioul de chauffage NYMEX et le pétrole brut ICE Brent, ou "heating oil cracks", reste proche des sommets saisonniers, et la structure du marché reste inversée, ce qui indique la vigueur des produits raffinés.​




Chargement...
X