Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Exportation en Indonésie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exportation en Indonésie

    Les interdictions d'exportation de l'Indonésie renforcent l'industrie locale et limitent les exportations

    Nous soulignons la "grande stratégie" de l'Indonésie pour soutenir ses industries de raffinage nationales, en limitant les exportations de matières premières non transformées - notamment le nickel - et en augmentant les expéditions de produits raffinés qui profitent à l'industrie locale.

    Des interdictions d'importation sont probables. Le président Joko Widodo a également annoncé qu'une interdiction des importations de nickel pourrait être imposée cette année. "Dans notre grande stratégie, nous voulons être en aval de tous les produits de base", a-t-il ajouté, "les autres pays se rendront compte qu'ils doivent investir ici ou s'associer à nos entreprises. C'est la seule option possible. La politique fiscale est un autre outil. Un impôt progressif a été proposé sur la fonte brute de nickel (NPI) et le ferronickel, en fonction du prix du nickel (un impôt de 2 % lorsque le prix du nickel est supérieur à 15 000 dollars la tonne).

    Ces politiques sont essentielles pour l'économie indonésienne. Le nickel et l'acier inoxydable sont les troisièmes exportations du pays. Si le raffinage du nickel a lieu en Indonésie, cela pourrait ajouter jusqu'à 35 milliards de dollars à l'économie.

    Les politiques de l'Indonésie ont été critiquées par l'Organisation mondiale du commerce (OMC) qui, en novembre dernier, a confirmé les allégations de l'UE selon lesquelles l'interdiction d'exportation et les exigences de traitement national du minerai de nickel étaient contraires aux règles de l'OMC. Le président Widodo ne s'est pas inquiété : "Même si nous avons perdu à l'OMC sur la question du nickel, ce n'est pas grave. J'ai dit au ministre de faire appel.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		indonesie1.jpg 
Affichages :	39 
Taille :		39,1 Ko 
ID : 			2226544


    Aujourd'hui, le prix du nickel est de 22 728 dollars la tonne, soit une baisse de 12 % depuis le début de l'année. Les mauvaises nouvelles sont nombreuses et nous prévoyons un prix de 26 000 $ la tonne d'ici la fin de l'année. Les prévisions sont fournies par StoneX Financial Ltd.



Chargement...
X