Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?

    Les meilleures actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 21 mars 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    First Republic Bank
    NVIDIA
    Credit Suisse
    UBS
    C3.ai
    Microsoft
    JPMorgan
    Tesla
    Advanced Micro Devices
    Apple

    Les contrats futures américains sont en hausse, les acheteurs revenant prudemment sur le marché après les turbulences causées par la crise bancaire, l'attention se tournant vers la prochaine réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale. L'indice Dow Jones Industrial Average est en hausse de 0,9 %, tandis que l'indice S&P 500 progresse de 0,8 %. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, est en hausse de 0,6 %.

    La Fed s'est montrée ferme dans son approche de lutte contre l'inflation élevée et persistante en augmentant les taux d'intérêt, mais cette stratégie est maintenant mise à l'épreuve après avoir causé des problèmes dans le système financier mondial à la suite de l'effondrement de la Silicon Valley Bank et de la Signature Bank aux États-Unis. Les économistes pensent qu'elle procédera à une augmentation de 25 points de base cette semaine malgré ces inquiétudes, bien qu'il y ait une faible chance qu'il n'y ait pas de changement du tout. Les yeux sont également rivés sur les commentaires relatifs à la trajectoire future des hausses de taux, les marchés étant à l'affût de tout signe indiquant que les hausses de taux pourraient être suspendues.

    La Federal Deposit Insurance Corp (FDIC), l'autorité de régulation qui est intervenue dans les récentes faillites, est en train de scinder la Silicon Valley Bank en deux et d'organiser des ventes aux enchères séparées pour la partie qui gère les dépôts et pour la banque privée qui s'adresse aux clients fortunés. Selon une source anonyme, First Citizens BancShares a présenté une offre pour l'ensemble de la banque et est disposé à en acheter des parties si nécessaire, d'après Reuters.

    Nous avons appris hier que la New York Community Bank s'était portée acquéreur d'une part importante des dépôts et des prêts de la banque en faillite Signature Bank, dont l'action a encore grimpé de 5,7 % ce matin, après avoir bondi de 32 % hier.

    La First Republic Bank est en hausse de 22% ce matin et se remet de ses plus bas niveaux historiques dans le cadre d'une reprise plus générale du secteur bancaire, le prêteur régional trouvant du soutien dans les rapports de Bloomberg selon lesquels JPMorgan est en train d'élaborer un nouveau plan de sauvetage. Un groupe de grands prêteurs, dont JPMorgan, s'est engagé à fournir à First Republic 30 milliards de dollars de dépôts la semaine dernière pour soutenir la banque et tenter de contenir les craintes, mais JPMorgan envisage maintenant de présenter une proposition visant à transformer tout ou partie de cette somme en capital, selon des sources anonymes. First Republic tente de lever des fonds et serait également prête à se vendre à un concurrent. Hier, S&P Global a dégradé la note de la banque pour la deuxième fois et lui a conféré le statut de "junk", alors que les craintes d'une fuite des dépôts et de l'état des liquidités s'intensifient.

    Selon Reuters, la secrétaire d'État au Trésor, Janet Yellen, devrait annoncer aujourd'hui que son ministère est prêt à fournir un soutien supplémentaire pour tenter de calmer les inquiétudes des marchés concernant l'état du secteur bancaire, si cela s'avère nécessaire. Les mesures que nous avons prises ne visaient pas à aider des banques ou des catégories de banques spécifiques. Notre intervention était nécessaire pour protéger le système bancaire américain dans son ensemble", a-t-elle déclaré lors de la conférence de l'American Bankers Association. Des mesures similaires pourraient être justifiées si des établissements plus petits subissaient des retraits massifs de dépôts présentant un risque de contagion". La nouvelle qu'une aide supplémentaire pourrait être apportée contribue à faire progresser d'autres banques régionales durement touchées : Western Alliance Bancorp a augmenté de 6,7 %, Fifth Third Bancorp de 2,1 % et KeyCorp de 3,9 %.


    Pendant ce temps, en Europe, les actions de Credit Suisse sur le NYSE sont en hausse de 3,4 %, l'accord de sauvetage qui prévoit sa reprise par son grand rival UBS apportant aux marchés une certitude dont ils avaient grand besoin. UBS a d'abord subi une forte baisse lorsque l'opération a été annoncée, mais elle s'est rapidement redressée, les marchés se réjouissant de l'opération et du signal qu'elle envoie quant à la stabilité financière d'UBS, la banque s'échangeant en hausse de 7,6 % à New York dans les échanges avant bourse. L'accord a également soulevé de nouvelles inquiétudes sur le marché obligataire après que les régulateurs ont décidé d'éliminer les détenteurs de 17 milliards de dollars d'obligations supplémentaires de niveau 1 de Credit Suisse dans le cadre de l'accord, en déclarant qu'elles seraient évaluées à zéro.

    Ailleurs, Tesla est en hausse de 2 % après que Moody's Investors Service a relevé la note de crédit du constructeur de voitures électriques à Baa3, devenant ainsi la deuxième agence de notation à lui accorder le statut d'investissement de qualité après le relèvement de S&P Global en octobre dernier. Tesla maintiendra sa position en tant que l'un des principaux fabricants de véhicules électriques à batterie, alors que l'entreprise consolide son empreinte mondiale", a déclaré Rene Lipsch, responsable du crédit chez Moody's.

    Amazon est en hausse de 0,6 % après qu'il a été révélé hier que le géant du commerce électronique supprimait 9 000 emplois supplémentaires, après avoir annoncé une réduction plus importante de 18 000 emplois au début de l'année. L'entreprise tente de réduire ses coûts maintenant que la croissance est plus difficile à obtenir. Bien qu'Amazon ait supprimé plus d'emplois que la plupart des entreprises du secteur technologique et qu'elle ait licencié une grande partie de ses 300 000 employés, ces suppressions ont été très superficielles dans l'ensemble, étant donné que sa main-d'œuvre totale s'élève à environ 1,6 million de personnes, après avoir doublé au cours des trois dernières années.

    Meta est en hausse de 2,6 % aujourd'hui après avoir été applaudi par Morgan Stanley, qui a déclaré que le propriétaire de Facebook et d'Instagram est l'action Big Tech la plus durable et qu'il a réduit ses coûts bien plus rapidement que son rival Alphabet. Meta a récemment annoncé qu'elle supprimait 10 000 emplois supplémentaires et fermait 5 000 postes vacants après les 11 000 licenciements annoncés en novembre dernier. Les effectifs de Meta ont plus que doublé entre le début de la pandémie et la fin de l'année 2022, mais ils seront encore 46 % plus nombreux qu'il y a trois ans, même après la suppression des 21 000 emplois.

    Apple est en baisse de 0,1 % ce matin. On pense que le fabricant de l'iPhone fait pression pour modifier le droit du travail en Inde, alors qu'il continue d'étendre sa base de production dans le pays. Des sources anonymes ont déclaré à Bloomberg que l'État du Tamil Nadu, dans le sud de l'Inde, où Foxconn, fournisseur d'Apple, exploite la plus grande usine d'iPhone du pays, envisageait de nouvelles lois pour rendre le travail posté plus flexible. Le rapport suggère qu'Apple cherche à se doter d'une législation du travail comparable à celle qu'elle applique en Chine. L'Inde souhaite vivement arracher la fabrication de produits électroniques à la Chine, mais il semble qu'elle doive contourner ses propres règles pour attirer davantage d'investissements de la part des plus grands acteurs.

    Microsoft est en légère hausse avant la cloche. Selon des sources anonymes citées par Reuters, les mesures correctives proposées par la société aux régulateurs de l'UE dans l'espoir d'obtenir l'approbation de son projet d'acquisition de la société de jeux vidéo Activision Blizzard (+ 0,4 %), pour un montant de 69 milliards de dollars, se concentreraient principalement sur les services de "cloud gaming". Cela suggère que la Commission européenne n'est plus préoccupée par la concurrence sur le marché des consoles de jeux, selon le rapport. L'enjeu principal de l'accord est de savoir ce qu'il signifie pour la célèbre franchise Call of Duty. Microsoft a proposé à ses concurrents des accords de 10 ans pour conserver l'accès au jeu sur leurs plates-formes, mais tous n'ont pas accepté, Sony notamment s'opposant toujours à l'accord. L'UE prendra une décision finale d'ici mai 2022, mais c'est aux régulateurs britanniques, qui ont montré beaucoup plus de résistance à l'accord que leurs homologues européens, qu'il incombe de prendre une décision sur la combinaison d'ici le 26 avril.

    NVIDIA est en hausse de 1,2 % et teste des sommets de 11 mois après le lancement de sa conférence des développeurs hier, et tous les regards se tournent vers le discours du fondateur et PDG du fabricant de puces, Jensen Huang, qui sera prononcé aujourd'hui. L'intelligence artificielle occupera une place centrale lors de cet événement, ce qui devrait susciter encore plus d'enthousiasme. Les analystes estiment que l'entreprise sera gagnante, car elle fournit le matériel nécessaire pour alimenter cette technologie gourmande en énergie.

    L'action AMD, un autre semi-conducteur, est en hausse de 0,4 % dans les premiers échanges.

    La société chinoise de commerce électronique Pinduoduo est en baisse de 1 % après que Google (Alphabet) a suspendu son application sur son Play Store pour des raisons de sécurité, suite à la découverte de problèmes de logiciels malveillants sur d'autres versions disponibles sur d'autres magasins d'applications. Pinduoduo a déclaré qu'il s'agissait d'une mesure temporaire et attend de plus amples informations.

    Nike est en hausse de 1,7 % ce matin. Le géant de l'habillement athlétique publiera ses résultats du troisième trimestre après la clôture de la bourse aujourd'hui. Wall Street prévoit que Nike enregistrera une hausse de 5,8 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel, à 11,5 milliards de dollars, grâce à une croissance à deux chiffres de ses ventes en Amérique du Nord, car sa marque continue d'attirer les consommateurs, même s'ils deviennent plus exigeants en matière de dépenses. La Chine reste une priorité. Les ventes y seront encore en baisse, car il a fallu plus de temps pour que l'abandon des restrictions Covid-19 stimule l'économie, mais les marchés s'attendent à ce que le chiffre d'affaires recommence à croître au cours du trimestre actuel. Cela pourrait s'avérer essentiel pour maintenir l'expansion de la ligne de base, étant donné que les marchés anticipent un ralentissement de la croissance sur les autres marchés de l'entreprise. C'est en Chine que les surprises, bonnes ou mauvaises, sont les plus susceptibles de survenir, de sorte que les commentaires sur ce pays influenceront la manière dont les investisseurs accueilleront les perspectives. La Chine est également une région plus rentable pour Nike que ses autres marchés, de sorte qu'une amélioration dans ce pays pourrait également favoriser la rentabilité. Cela serait bienvenu étant donné que les bénéfices restent sous pression, le BPA devant chuter de 38 % à 0,54 $ ce trimestre en raison d'un resserrement des marges et d'une hausse de 16 % des coûts d'exploitation.

    GameStop est en hausse de 1,1 % avant la publication de ses résultats du quatrième trimestre après la clôture des marchés aujourd'hui. Les ventes devraient diminuer pour un troisième trimestre consécutif, la demande de jeux vidéo et de consoles restant faible, mais la question clé est de savoir quand le détaillant et le favori des actions mimétiques deviendront rentables. GameStop devrait révéler sa plus petite perte trimestrielle par action depuis plus d'un an et demi et s'est engagé à sortir du rouge à "court terme". Toutefois, des doutes importants pèsent sur son chemin vers la rentabilité, Wall Street estimant que GameStop continuera à perdre de l'argent au cours des trois prochaines années ! Cela signifie qu'il y a des doutes sur sa capacité à réussir, mais aussi une opportunité pour GameStop de prouver que les marchés ont tort et de surprendre les investisseurs.

    [H2]FAQ sur les actions Reddit[/PHP]

    Que sont les "meme stocks" sur Reddit ?


    Les "meme stocks" sont des actions d'entreprises qui ont gagné en popularité sur les médias sociaux, notamment sur le forum de discussion Reddit. Ces communautés en ligne sont composées de traders et d'investisseurs particuliers qui ont fait des recherches sur une action particulière et qui ont ensuite coordonné leurs efforts pour influencer le cours de l'action.

    Qu'est-il arrivé à GameStop sur Reddit ?


    En 2021, une communauté de traders particuliers a coordonné une stratégie sur le forum Reddit r/WallStreetBets pour acheter des actions et des options hors de la monnaie sur GameStop. L'idée était de créer un short squeeze et de forcer les investisseurs institutionnels et les hedge funds qui avaient vendu l'action à découvert à la racheter à perte.

    En fin de compte, la stratégie a fonctionné et la valorisation de GameStop est passée de 1 milliard de dollars en 2020 à plus de 22 milliards de dollars en 2021. Les vendeurs à découvert ont alors subi d'importantes pertes, d'un montant total d'environ 6 milliards de dollars. Ce phénomène a été surnommé le "David contre Goliath" du marché boursier.

    Quels sont les risques liés à la négociation des actions Reddit ?


    Le principal risque lié à la négociation des actions Reddit est la volatilité causée par les fluctuations du sentiment social. Par exemple, les investisseurs ont fait grimper le prix de Bed, Bath and Beyond de 314 % au cours de l'été 2022, mais l'action s'est effondrée quelques jours plus tard, entraînant d'énormes pertes pour les investisseurs particuliers.

    Pour gérer le risque lié à la négociation de mèmes, vous devez toujours fixer un stop loss à vos positions.

Chargement...
X