Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GameStop
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GameStop

    GameStop : aperçu des résultats du quatrième trimestre : Quelle est la prochaine étape pour l'action GME ?



    Principaux enseignements
    La demande de jeux vidéo et de consoles continue de baisser
    La direction a promis de devenir rentable à "court terme".
    Wall Street a des doutes et pense que l'entreprise continuera à perdre de l'argent pendant des années
    Les actions de GameStop risquent d'atteindre de nouveaux planchers sur plusieurs années

    Quand GameStop publiera-t-il ses résultats pour le quatrième trimestre ?

    GameStop, détaillant de jeux vidéo et valeur fétiche des mèmes, publiera ses résultats du quatrième trimestre et de l'année 2022 après la clôture des marchés américains, le mardi 21 mars.

    Consensus sur les résultats de GameStop au quatrième trimestre

    Wall Street prévoit que les ventes nettes ont diminué de 3,5 % par rapport à l'année précédente au quatrième trimestre pour atteindre 2,18 milliards de dollars et s'attend à une perte par action de 0,15 $ par rapport à la perte de 0,47 $ affichée l'année précédente.

    Si ces prévisions se concrétisent, GameStop devrait enregistrer une baisse de 2,2 % de son chiffre d'affaires annuel, à 5,9 milliards de dollars, et voir sa perte par action passer de 1,14 $ à 1,33 $ pour l'ensemble de l'année.


    GameStop : aperçu des résultats du quatrième trimestre

    GameStop devrait annoncer un troisième trimestre consécutif de baisse des ventes. Ses objets de collection populaires continuent de croître à un rythme impressionnant, les analystes prévoyant un bond de 18 % des ventes, à 328,8 millions de dollars. Toutefois, cela ne suffit pas à contrer le ralentissement spectaculaire de son activité principale, à savoir la vente de jeux vidéo, de consoles et d'autres équipements.

    Les ventes de logiciels devraient chuter de 13 %, à 686,9 millions de dollars, et celles de matériel de 4,5 %, à 1,13 milliard de dollars. Ces résultats seront d'autant plus décevants que le quatrième trimestre couvre la période des fêtes de fin d'année.

    Mais la question clé qui se pose avant les résultats de GameStop est la suivante : quand la société deviendra-t-elle rentable ?

    La direction poursuit sa stratégie visant à transformer le détaillant de jeux vidéo en un nouveau géant du numérique, même si les progrès restent lents. Le PDG Matt Furlong a déclaré au dernier trimestre que GameStop consacrerait les années 2021 et 2022 "à la réparation de nos fondations délabrées, au rétablissement d'une culture d'intensité opérationnelle et à l'établissement de la bonne priorité à long terme".

    L'un des résultats positifs de ce plan a été la réduction des pertes. En fait, GameStop devrait révéler sa plus petite perte trimestrielle par action depuis plus d'un an et demi. GameStop a déclaré qu'il avait deux grandes priorités pour l'avenir. La première est d'atteindre la rentabilité "à court terme" et la seconde est de "stimuler une croissance pragmatique à long terme".

    GameStop a réduit ses coûts, qui ont baissé de 8 % au cours du dernier trimestre, et tout nouveau progrès dans ce domaine serait accueilli favorablement par les marchés. Des emplois ont été supprimés au cours du second semestre et l'efficacité est le mot à la mode sur le marché boursier en ce moment.

    Toutefois, des doutes importants pèsent sur la rentabilité de l'entreprise, Wall Street estimant que GameStop continuera à perdre de l'argent au cours des trois prochaines années ! Cela signifie qu'il y a des doutes sur sa capacité à réussir, mais aussi une opportunité pour GameStop de prouver aux marchés qu'ils ont tort et de surprendre les investisseurs.

    GameStop a enregistré un rare trimestre de flux de trésorerie d'exploitation positif au dernier trimestre, mais il ne faut pas s'attendre à ce que cela se reproduise, les analystes s'attendant à ce que la société dépense plus de 75 millions de dollars cette fois-ci. Fin septembre, GameStop disposait de plus d'un milliard de dollars de liquidités et d'actifs qu'elle pouvait vendre rapidement en cas de besoin, et sa dette reste gérable. La société a déclaré que le maintien d'une position de trésorerie "importante" était essentiel pour préserver sa flexibilité.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action GME ?

    La dernière phase de baisse des actions GameStop a commencé au début du mois de février et reste intacte. Le niveau clé à surveiller à l'avenir est le plus bas de deux ans de $16, qui a été testé à la fin de la semaine dernière. Une cassure durable en dessous de ce niveau expose le prix de l'action au risque de retomber au prochain niveau de support que nous avons vu en février 2021, plus proche de 10 $.

    Notamment, les quelques courtiers qui couvrent GameStop ont un prix cible moyen de 12,65 $ pour l'action, ce qui signifie qu'il existe un risque de baisse supplémentaire pour l'action à partir des niveaux actuels.

    Une rupture de la tendance baissière actuelle ouvrirait la voie à un retour au-dessus de 18 $, mais un objectif plus ferme devrait être envisagé aux alentours de 24 $, marquant le sommet de février qui est aligné avec le plancher que nous avons vu à la fin de l'année dernière.

Chargement...
X