Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?

    Les meilleures actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 23 mars 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    NVIDIA
    GameStop
    First Republic Bank
    C3.ai
    Tesla
    Coinbase
    Advanced Micro Devices
    Jacob's Solutions
    Apple
    Eni

    Les contrats futures américains rebondissent après les pertes subies hier, suite à la dernière décision de la Fed et aux inquiétudes persistantes concernant le secteur bancaire. L'indice Dow Jones Industrial Average est en hausse de 0,1 % et l'indice S&P 500 de 0,5 %. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, est en hausse de 0,9 %.

    La Réserve fédérale a procédé hier à une nouvelle hausse des taux d'intérêt de 25 points de base, mais a atténué sa déclaration pour se donner la possibilité d'interrompre le cycle de hausse des taux d'intérêt en mai, en fonction des données économiques à venir. Il est important de noter que le membre médian du FOMC n'a pas modifié ses prévisions concernant les taux d'intérêt à la fin de 2023 (5,1 %), ce qui laisse présager une nouvelle hausse des taux d'intérêt au cours des neuf prochains mois. Bien qu'ils ne soient pas aussi pessimistes que les marchés, les décideurs de la Fed prévoient toujours une médiane de trois hausses de taux de 25 points de base l'année prochaine, ce qui suggère que le cycle de hausse des taux est proche de sa fin, si ce n'est déjà le cas", a déclaré, Matthew Weller.

    La Fed se trouve dans une situation délicate. Elle veut continuer à relever les taux d'intérêt pour lutter contre une inflation toujours élevée, qui reste bien supérieure aux niveaux souhaités, mais elle doit assurer une certaine stabilité au système financier après que des taux plus élevés ont déclenché le chaos dans le système bancaire à la suite de deux des plus grandes faillites bancaires de l'histoire des États-Unis

    Les actions des petites banques régionales ont chuté hier après que Janet Yellen, secrétaire au Trésor américain, a déclaré qu'elle n'avait pas discuté de l'introduction d'une "assurance globale" pour tous les dépôts américains, anéantissant ainsi les espoirs qu'une politique significative et rapide puisse être mise en œuvre pour stabiliser le secteur bancaire. Mme Yellen a déclaré que la Federal Deposit Insurance Corp pourrait assurer tous les dépôts au cas par cas si d'autres banques représentaient un risque pour le système financier dans son ensemble. Ils rebondissent aujourd'hui. First Republic, qui reste en première ligne de la crise bancaire et dont on dit qu'elle essaie de trouver un acheteur ou de lever des fonds après avoir rencontré des problèmes de liquidités, est en hausse de 9,8 % ce matin. D'autres banques régionales suivent, avec Western Alliance Bancorp en hausse de 6,1 %, Fifth Third Bancorp en hausse de 1,9 % et KeyCorp en hausse de 2,1 %

    Un autre petit prêteur, PacWest Bancorp, a révélé hier qu'il avait perdu 20 % de tous ses dépôts et qu'il avait dû utiliser 1,4 milliard de dollars d'une facilité de prêt pour consolider son bilan. Les dépôts sont tombés à 27,1 milliards de dollars lundi, contre 33,9 milliards de dollars à la fin de l'année 2022, mais la majorité d'entre eux sont assurés par des programmes soutenus par le gouvernement et la banque dispose de plus de liquidités que de dépôts non assurés. Le PDG Paul Taylor a déclaré : "Nous restons confiants dans la solidité de PacWest et nous sommes encouragés par la stabilité que nous avons observée dans nos dépôts et nos liquidités au cours de la semaine écoulée". La banque est en hausse de 6,1 % après avoir chuté de 17 % hier.

    Ailleurs, Accenture est en hausse de 4,6 % après avoir annoncé la suppression de 19 000 emplois en réponse à la réduction des budgets de dépenses des entreprises et des technologies de l'information. Ces licenciements, qui représentent environ 2,5 % de la main-d'œuvre, sont les plus récents dans le secteur de la technologie et ont été annoncés alors que la société a prévenu que son chiffre d'affaires augmenterait de 8 % à 10 % cette année, alors qu'elle visait initialement une croissance de 8 % à 11 %. Elle a également abaissé la fourchette de son bénéfice par action annuel de 11,20 à 11,52 dollars à 10,84 à 11,06 dollars. Les licenciements dans le secteur de la technologie se sont accélérés en 2023, les entreprises essayant de préserver leur rentabilité maintenant que la croissance est plus difficile à obtenir.

    NVIDIA continue de se redresser et s'échange 2,2 % de plus à 270,50 $, ce qui lui permet de viser de nouveaux sommets de 11 mois aujourd'hui. Le fabricant de puces a surpassé ses rivaux et sa valeur a plus que doublé au cours des six derniers mois. La conférence des développeurs de cette semaine a ravivé l'enthousiasme autour des perspectives en matière d'intelligence artificielle et a incité une vague de courtiers à relever leur objectif de cours sur l'action. NVIDIA fournit le matériel nécessaire pour alimenter l'IA et son PDG et fondateur, Jensen Huang, a déclaré qu'il s'attendait à ce que les revenus de l'IA générative soient "assez importants" d'ici 12 mois, ajoutant "qu'il est difficile de dire exactement quelle sera l'ampleur de ces revenus". Rosenblatt Securities a déclaré hier que la conférence " met en évidence le leadership effrayant de NVIDIA dans ce que nous pensons être le plus grand semi-cycle que nous appelons la mère de tous les cycles ". Les courtiers ont un objectif de prix moyen de 267,83 dollars pour NVIDIA, contre moins de 200 dollars il y a deux mois.


    AMD, un autre titre du secteur des semi-conducteurs, est en hausse de 1,8 % avant la cloche. L'action a sous-performé sa grande rivale malgré une hausse de 44 % au cours des six derniers mois.

    Apple est en hausse de 1 % à 159,46 $. L'action s'est retirée hier de son plus haut de six mois et a eu du mal à se maintenir au-dessus de 159,30 $ au cours des deux derniers jours. Notamment, la moyenne mobile à 50 jours converge avec la moyenne mobile à 200 jours, avec un croisement possible pour fournir un nouveau signal haussier bientôt, bien que nous ayons vu une certaine divergence baissière de la part de l'indice RSI. JPMorgan a déclaré qu'elle pensait qu'Apple augmenterait la production du nouvel iPhone 15 avant son lancement en septembre et qu'elle offrirait des mises à niveau suffisamment importantes pour encourager les utilisateurs à remplacer les anciens modèles.

    Par ailleurs, Apple envisage également de faire une offre pour les droits de diffusion en continu d'une série de matchs de football anglais, selon des sources anonymes qui se sont confiées à Bloomberg. Cela comprend les matchs de la Premier League et des ligues inférieures. Cette démarche s'inscrirait dans le prolongement de son accord de 10 ans pour la diffusion en direct des matchs de la Major League Soccer et pourrait la mettre en concurrence plus directe avec Amazon et d'autres soumissionnaires tels que Comcast, propriétaire de Sky, et le groupe de télécommunications britannique BT Group.

    Les valeurs des médias sociaux, y compris Snap et Meta, en hausse de 2,8 % et 1,2 % respectivement, sont à surveiller aujourd'hui car le PDG de TikTok, Shou Zi Chew, doit comparaître devant le Congrès dans ce qui pourrait s'avérer être un jour critique pour la plateforme de médias sociaux chinoise suite aux menaces d'interdiction de la part du gouvernement américain. La menace que l'application fait peser sur la sécurité nationale des États-Unis sera au centre des débats. Le Wall Street Journal a rapporté au début du mois que le gouvernement américain avait posé un ultimatum : soit les propriétaires chinois de TikTok doivent vendre leur participation, soit la plateforme risque d'être purement et simplement interdite. Environ 150 millions d'Américains utilisent la plateforme et une interdiction serait bénéfique pour les rivaux américains, car elle entraînerait le transfert d'un grand nombre de dollars de marketing vers d'autres plateformes.

    Tesla est en hausse de 2 % dans les échanges avant bourse. Selon Electrek, le constructeur de voitures électriques a fait savoir à son personnel qu'il s'attendait à perdre le crédit d'impôt fédéral de 7 500 dollars sur sa voiture la moins chère parce que les batteries sont fabriquées en Chine. Le crédit d'impôt a aidé Tesla et d'autres constructeurs automobiles en rendant leurs voitures plus abordables et en soutenant la demande. Toutefois, de nouvelles règles sont sur le point d'être introduites pour exiger que les batteries soient fabriquées en Amérique du Nord, avec des matériaux provenant de pays ayant conclu des accords de libre-échange avec les États-Unis. Selon le rapport, Tesla a indiqué à son personnel qu'elle s'attendait à ce que les nouvelles orientations soient publiées d'un jour à l'autre et que le crédit intégral ne serait plus appliqué à son modèle 3.

    Ford est en hausse de 1,7 % après avoir révélé que son activité de véhicules électriques perdra environ 3 milliards de dollars cette année. Le chiffre a été annoncé lors d'une séance d'information matinale destinée aux investisseurs et aux analystes, alors que Ford commence à présenter son nouveau format financier, divisant l'activité en Model e pour les véhicules électriques, Blue pour les véhicules à moteur à combustion et Pro pour les véhicules commerciaux. Ford souhaite que le modèle soit rentable avant la fin de l'année 2026.

    Coinbase est en baisse de 13,4 % après avoir averti qu'elle avait reçu un avis de la Securities & Exchange Commission qui prend des mesures d'exécution contre la plateforme de crypto-monnaie pour des violations présumées des lois fédérales sur les valeurs mobilières. La société a déclaré qu'elle comprenait que les allégations concernaient son marché au comptant, son service de staking Coinbase Earn, sa branche institutionnelle de crypto-monnaies Coinbase Prime et Coinbase Wallet. Les régulateurs ont renforcé leur surveillance du secteur depuis l'effondrement de FTX. La notification permet à Coinbase de répondre aux allégations formulées et sera suivie d'une décision finale, qui pourrait déboucher sur une forme de règlement ou d'amende. Le PDG Brian Armstrong a déclaré que cela faisait "partie du voyage vers la réforme de notre système financier", mais a ajouté que Coinbase "a raison sur la loi, est confiant dans les faits et se réjouit de l'opportunité" d'exprimer son opinion devant les tribunaux. JPMorgan a déclaré que Coinbase était confronté à un risque réglementaire "significatif", tandis que Jefferies a averti que cette décision pourrait nuire aux perspectives de revenus des produits d'échange de pièces et de mise en jeu.

    Eni est en hausse de 1,8 % à la suite du rebond des prix du pétrole et du gaz cette semaine, le Brent ayant augmenté pendant quatre jours consécutifs après une chute brutale au début du mois. Le géant pétrolier italien a déclaré qu'une coentreprise avec Copenhagen Infrastructure Partners développera trois parcs éoliens de 2GW au large de l'Italie, avec pour objectif de les mettre en service entre 2028 et 2031.

    GameStop est en baisse de 3,3 % ce matin, à 23 dollars, après avoir atteint son plus haut niveau depuis près de quatre mois hier, lorsque les marchés ont réagi au bénéfice surprise annoncé cette semaine. Le détaillant de jeux et le favori des mèmes a défié Wall Street en réalisant son premier bénéfice trimestriel en deux ans. Le PDG Matt Furlong a déclaré que GameStop était désormais sur la voie de la rentabilité, mais n'a pas donné de perspectives pour 2023. Cela a pris le pas sur les vents contraires en matière de revenus, les ventes ayant baissé pendant trois trimestres consécutifs en raison de la faiblesse du marché des jeux. Le manque de rentabilité l'année dernière nous a fait penser que GameStop ne pouvait pas gérer ses dépenses, et la société nous a surpris en le faisant très bien", a déclaré Wedbush. Néanmoins, l'objectif de 20 dollars de Jefferies et de 6,50 dollars de Wedbush montre qu'ils pensent que GameStop est encore surévalué aux niveaux actuels.


    FAQ sur les actions Reddit

    Que sont les "meme stocks" sur Reddit ?
    Les "meme stocks" sont des actions d'entreprises qui ont gagné en popularité sur les médias sociaux, notamment sur le forum de discussion Reddit. Ces communautés en ligne sont composées de traders et d'investisseurs particuliers qui ont fait des recherches sur une action particulière et qui ont ensuite coordonné leurs efforts pour influencer le cours de l'action.

    Qu'est-il arrivé à GameStop sur Reddit ?

    En 2021, une communauté de traders particuliers a coordonné une stratégie sur le forum Reddit r/WallStreetBets pour acheter des actions et des options hors de la monnaie sur GameStop. L'idée était de créer un short squeeze et de forcer les investisseurs institutionnels et les fonds spéculatifs qui avaient vendu l'action à découvert à la racheter à perte.

    En fin de compte, la stratégie a fonctionné et la valorisation de GameStop est passée de 1 milliard de dollars en 2020 à plus de 22 milliards de dollars en 2021. Les vendeurs à découvert ont alors subi d'importantes pertes, d'un montant total d'environ 6 milliards de dollars. Ce phénomène a été surnommé le "David contre Goliath" du marché boursier.

    Quels sont les risques liés à la négociation des actions Reddit ?

    Le principal risque lié à la négociation des actions Reddit est la volatilité causée par les fluctuations du sentiment social. Par exemple, les investisseurs ont fait grimper le prix de Bed, Bath and Beyond de 314 % au cours de l'été 2022, mais l'action s'est effondrée quelques jours plus tard, entraînant d'énormes pertes pour les investisseurs particuliers.

    Pour gérer le risque lié à la négociation de mèmes, vous devez toujours fixer un stop loss à vos positions.
Chargement...
X