Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'or: une valeur refuge
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'or: une valeur refuge

    L'or s'est rapproché des 2 000 dollars à la suite de la hausse des taux d'intérêt, les marchés privilégiant son statut de valeur refuge


    ​L'or a légèrement augmenté avant et pendant la réunion du FOMC d'hier, se rapprochant du niveau de 2 000 $ l'once vu pour la dernière fois en août 2020, et augmentant de 14 % depuis le début de l'année. Rhona O'Connell, responsable de l'analyse du marché des matières premières pour la région EMEA et l'Asie chez StoneX, estime que l'or terminera l'année à 2 070 dollars l'once.

    Lors de la conférence de presse de Jay Powell hier, les prix de l'or ont augmenté, car le marché a analysé les indices selon lesquels la Fed est préoccupée par les risques sous-jacents. La Fed a indiqué qu'elle était attentive à la possibilité de nouveaux problèmes dans le système bancaire et aux risques de baisse qui pourraient découler de la nécessité pour les banques commerciales de préserver leurs liquidités. M. Powell a souligné l'impact potentiel du "resserrement des conditions de crédit sur l'activité économique, le marché du travail et l'inflation, et nos décisions politiques refléteront cette évaluation".


    Faits marquants du FOMC

    Les marchés financiers s'attendaient à une hausse des taux d'au moins 25 points de la part de la Fed ce mois-ci, ce qu'ils ont dûment reçu.
    Le FOMC s'attend à ce que le taux d'intérêt maximal soit de 5,1 %, sans changement par rapport à l'objectif précédent.
    M. Powell a déclaré que le système bancaire était sûr, que les flux bancaires s'étaient stabilisés et que les dépôts étaient protégés.
    Néanmoins, la Fed entreprend un "examen interne approfondi" qui permettra d'identifier les domaines dans lesquels elle peut renforcer la réglementation et la supervision.
    Le resserrement du crédit peut être considéré comme équivalent à une hausse des taux en termes d'impact sur l'économie, et sur l'activité des consommateurs en particulier.

    Déclaration du FOMC

    Le FOMC a adouci le ton de la déclaration qui l'accompagne. En février, il a continué à utiliser les mots suivants : "Le Comité serait prêt à ajuster l'orientation de la politique monétaire en tant que de besoin si des risques apparaissaient qui pourraient entraver la réalisation des objectifs du Comité" et "des augmentations continues de la fourchette cible seront appropriées".

    En mars, le ton s'est adouci ; la référence à un resserrement cumulatif était toujours présente, mais une approche plus souple était suggérée, dans la mesure où "un certain raffermissement supplémentaire de la politique monétaire pourrait être approprié". Le temps est passé de "will" à "may".

    La confiance est encouragée : "Le système bancaire américain est solide et résistant. Les développements récents sont susceptibles d'entraîner un resserrement des conditions de crédit pour les ménages et les entreprises et de peser sur l'activité économique, l'embauche et l'inflation".​
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		precious1.jpg 
Affichages :	95 
Taille :		54,0 Ko 
ID : 			2227478
Chargement...
X