Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Action SQ
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Action SQ

    L'action Block est détruite alors que Hindenburg est à découvert : quelle est la prochaine étape pour l'action SQ ?



    Hindenburg à découvert sur Block

    Block, la société anciennement connue sous le nom de Square, a clôturé en baisse de 15 % hier après que la société de recherche en investissement Hindenburg Research a révélé qu'elle était à découvert sur l'action suite à la publication d'un rapport faisant état d'une vague d'allégations à l'encontre de la société de paiement.

    Notre enquête de deux ans a conclu que Block a systématiquement profité des groupes démographiques qu'elle prétend aider. La "magie" derrière les affaires de Block n'a pas été l'innovation perturbatrice, mais plutôt la volonté de la société de faciliter la fraude contre les consommateurs et le gouvernement, d'éviter la réglementation, de déguiser des prêts et des frais prédateurs en technologie révolutionnaire, et d'induire les investisseurs en erreur avec des paramètres gonflés", affirme le rapport.

    Si elles étaient avérées, ces accusations auraient un effet sismique. Hindenburg affirme que Block a "largement surestimé le nombre de ses utilisateurs réels et a sous-estimé ses coûts d'acquisition de clients" et va jusqu'à dire qu'elle a embrassé des criminels et facilité des paiements illégaux. Il décrit également son acquisition de la société Afterpay (Buy Now, Pay Later) comme un "flop" et affirme que l'évaluation de Block est beaucoup trop élevée par rapport à ses rivaux fintech, d'autant plus que la concurrence devient de plus en plus féroce.

    En résumé, nous pensons que Block a trompé les investisseurs sur des paramètres clés et a adopté des offres prédatrices et les pires pratiques en matière de conformité afin d'alimenter la croissance et de tirer profit de la facilitation de la fraude à l'encontre des consommateurs et du gouvernement", résume Hindenburg.

    Nous pensons également que [le PDG] Jack Dorsey a construit un empire - et amassé une fortune personnelle de 5 milliards de dollars - en prouvant qu'il se soucie profondément des données démographiques dont il tire profit. Dorsey et les cadres supérieurs ayant déjà vendu pour plus d'un milliard de dollars d'actions lors de l'ascension fulgurante de Block, ils se sont assurés qu'ils s'en sortiraient, quelle que soit l'issue pour les autres", a déclaré M. Hindenburg.


    Block envisage une action en justice contre Hindenburg

    Block, qui s'appuie sur son service de paiement Square pour les commerçants et son système de paiement mobile Cash App, a publié une réponse au rapport et a déclaré qu'elle avait l'intention de travailler avec la Securities & Exchange Commission et "d'envisager une action en justice contre Hindenburg Research pour le rapport factuellement inexact et trompeur qu'ils ont partagé au sujet de notre activité Cash App".

    Hindenburg est connu pour ce type d'attaques, qui visent uniquement à permettre aux vendeurs à découvert de tirer profit de la baisse du cours des actions. Nous avons examiné le rapport complet dans le contexte de nos propres données et nous pensons qu'il est conçu pour tromper et confondre les investisseurs", a déclaré Block dans un communiqué.

    Les vendeurs à découvert qui parient contre Block ont réalisé plus de 400 millions de dollars de bénéfices sur papier depuis la publication du rapport Hindenburg, selon les données d'Ortex rapportées par Reuters.

    Nous sommes une société publique hautement réglementée qui publie régulièrement des informations et qui a confiance en ses produits, ses rapports, ses programmes de conformité et ses contrôles. Nous ne nous laisserons pas distraire par les tactiques typiques des vendeurs à découvert", a ajouté la société.

    Actions en bloc : Les investisseurs doivent-ils s'inquiéter ?

    Les accusations ne sont certainement pas à prendre à la légère. Hindenburg court-circuite activement les entreprises qu'elle estime défectueuses et joint le geste à la parole. Elle s'est fait un nom en lançant des accusations accablantes à l'encontre de grands noms. L'action contre Block suit de près son attaque, en janvier, contre le conglomérat indien Adani Group, qui a fait trembler les marchés.

    Cash App, le service de paiement qui permet aux utilisateurs de transférer facilement de l'argent à l'aide de leur téléphone portable, est au cœur du rapport de Hindenburg. Depuis son lancement en 2013, selon Block, Cash App a atteint 51 millions d'utilisateurs et génère 3 milliards de dollars de bénéfices bruts annuels, soit la moitié de son total. Mais cette croissance et ces performances sont aujourd'hui mises à mal et remises en question par Hindenburg.

    Ce dernier jette également un pavé dans la mare alors que la croissance est déjà en train de ralentir. Block a vu son chiffre d'affaires et ses bénéfices baisser en 2022 pour la première fois en six ans, car l'explosion de la demande observée les trois années précédentes, en partie alimentée par l'essor des paiements numériques pendant la pandémie, a commencé à s'estomper et ses résultats ont succombé aux pressions inflationnistes.

    Avec des perspectives incertaines pour les dépenses de consommation, les taux d'intérêt et l'inflation, le rapport Hindenburg a été publié à un moment déjà difficile pour Block.

    Il ne fait aucun doute que Cash App sera sous les feux de la rampe et fera l'objet d'un examen plus approfondi, ce qui pourrait faire perdurer la pression exercée sur les actions de Block pendant un certain temps. Heureusement, le rapport ne vise pas Square, de sorte que les investisseurs peuvent rester confiants dans au moins la moitié de l'entreprise pour le moment.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action SQ ?

    Les actions de Block ont clôturé hier à leur niveau le plus bas depuis le début de l'année 2023, alors que le rapport a déclenché une augmentation des volumes de transactions de 8 fois par rapport à la journée précédente, et sont encore en baisse de 2,7 % dans les échanges de pré-marché aujourd'hui, avec une ouverture prévue à 60,16 $. L'action devrait rester très volatile alors que les marchés digèrent la nouvelle et évaluent si elle a présenté un creux à acheter ou si elle a tiré la sonnette d'alarme pour les vendeurs à découvert.

    Le plancher de 59 dollars de décembre devrait fournir un certain soutien, mais la porte est ouverte au niveau de soutien de 53,40 dollars d'octobre dernier. Toute baisse en dessous de ce niveau ramène à 51,50 $, le niveau le plus bas depuis deux ans et demi.

    À la hausse, il s'agit d'essayer de regagner le terrain perdu hier, mais 69 $ - le sommet de décembre, le creux de mars et la moyenne mobile de 200 jours - serait un objectif initial raisonnable pour toute reprise.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hindenburg1.jpg 
Affichages :	69 
Taille :		39,0 Ko 
ID : 			2227590



Chargement...
X