Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le Nasdaq, le bitcoin et l'or et les taux d'intérêts
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nasdaq, le bitcoin et l'or et les taux d'intérêts

    Le Nasdaq, le bitcoin et l'or parmi les bénéficiaires de la baisse des prévisions de taux d'intérêt
    -La hausse des taux d'intérêt pourrait être terminée
    -Les actifs à rendement faible ou nul continuent de surperformer en raison de la baisse attendue des taux d'intérêt
    -Le Nasdaq a un potentiel de rupture en forme de coupe et d'anse

    Les principaux indices américains ont tous fortement rebondi après avoir chuté la veille, la hausse accomodante des taux d'intérêt de la Fed ayant entraîné des prises de bénéfices. Les métaux précieux et les métaux de base sont également en hausse, tout comme le bitcoin et les autres cryptomonnaies. Le dollar américain a continué de s'affaiblir alors que la partie courte de la courbe des taux reste sous pression, les rendements américains à deux ans passant sous la barre des 3,90 % aujourd'hui.

    Le marché parie ainsi sur le fait que nous avons atteint un sommet en termes de hausses de taux et qu'à partir de là, une politique monétaire plus souple devrait suivre.

    La Fed, la BNS et la BoE ont toutes relevé leurs taux d'intérêt cette semaine, mais le message de ces banques était le même : d'autres augmentations pourraient être nécessaires, et non pas seront nécessaires, si les pressions inflationnistes persistent.

    Les investisseurs commencent à envisager des baisses de taux d'intérêt pour la fin de l'année ou le début de l'année prochaine, ce qui devrait contribuer à alléger la pression sur les valeurs technologiques et à soutenir les actifs non productifs d'intérêts tels que l'or et l'argent.

    Analyse technique du Nasdaq 100



    Le Nasdaq pourrait être sur le point d'entamer un rallye plus décisif, alors qu'il continue à trouver du soutien sur les baisses.

    Alors que la grande bougie journalière baissière de mercredi formée autour de l'ancienne zone de résistance de 12850/900 semble assez baissière, le fait que nous n'ayons pas eu de suivi baissier suggère que le marché n'est pas prêt à aller plus bas.

    Par conséquent, la formation en "tasse et anse" observée sur l'échelle de temps plus large reste valable. La formation "tasse et anse" est une figure de continuation haussière. Le fait que l'anse ait un creux moins profond que la partie en forme de coupe de l'action des prix signifie que la pression s'accumule pour une cassure haussière.

    Le fait que le Nasdaq ait réussi à récupérer sa moyenne exponentielle à 21 jours et à se maintenir au-dessus de la moyenne à 200 jours au début du mois est un autre signe de force haussière.

    Ainsi, une cassure haussière peut encore être envisagée au-dessus de la zone de résistance 12885-12900, tant que le support clé autour de 12600 à 12450 est défendu par les haussiers. Si cela se produit, il faut s'attendre à des achats techniques de suivi au-dessus de cette zone.

    Ce n'est que si la zone de soutien 12450-12600 susmentionnée cède que nous redeviendrons baissiers sur le Nasdaq, ou si nous observons une configuration de retournement clé à des niveaux plus élevés, selon ce qui se produit en premier.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		beneficiaries1.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		49,4 Ko 
ID : 			2228004


Chargement...
X