Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives du Nasdaq 100 : Retour à la hausse des actions
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives du Nasdaq 100 : Retour à la hausse des actions

    Pourquoi les actions ont-elles rebondi ?

    À en juger par la reprise des marchés boursiers en Europe, le sentiment des investisseurs est resté favorable, car les turbulences entourant le secteur bancaire mondial semblent être contenues.

    En outre, Alibaba a conforté le sentiment dans le secteur technologique après avoir décidé de se scinder en six unités commerciales.

    En outre, les dernières enquêtes sur la confiance des consommateurs aux États-Unis (Conference Board) et en Allemagne (GFK) se sont révélées meilleures que prévu. Outre les consommateurs, les entreprises se sentent également plus confiantes, comme l'a révélé l'enquête allemande ifo sur le climat des affaires en début de semaine.

    En Europe, le climat s'est nettement amélioré par rapport à il y a quelques mois, principalement grâce à la baisse des prix de l'énergie.

    Il se peut également que nous assistions à une chasse aux bonnes affaires pour certains titres en baisse, ce qui constitue une raison supplémentaire de la fermeté des indices.

    La hausse des taux d'intérêt de la Fed se poursuit

    Comme nous l'avons mentionné, l'humeur des marchés s'est nettement améliorée depuis vendredi après-midi et cette dynamique s'est poursuivie tout au long de la semaine. Outre les indices boursiers, nous avons également vu des éléments tels que les crypto-monnaies et le pétrole brut se redresser fortement. Les autorités des deux côtés de l'Atlantique se sont empressées de rassurer les investisseurs sur la solidité sous-jacente du secteur.

    Ainsi, les investisseurs ont réduit leurs attentes élevées de voir les banques centrales, la Fed en tête, réduire leurs taux d'intérêt dès le mois de juin. Cela explique pourquoi la paire USD/JPY a été propulsée près de 132,50, après avoir chuté la semaine dernière sous la barre des 130,00.

    Selon l'analyse d'ING, les marchés sont passés d'une probabilité de 24 % d'une hausse en mai et de 88 points de base de réductions d'ici la fin de l'année vendredi à une probabilité implicite de 47 % d'une hausse en mai et de 46 points de base de réductions d'ici la fin de l'année à partir de ce matin.

    Les actions vont-elles connaître une hausse plus décisive ?

    L'exubérance haussière est limitée, pour l'instant. Il est compréhensible que certains investisseurs aient du mal à se faire une opinion sur l'orientation des prix des actifs. Des points d'interrogation subsistent quant à l'évolution de la crise bancaire et au maintien ou à l'augmentation des taux d'intérêt lors de la prochaine réunion du FOMC. Pour ne rien arranger, le calendrier économique de cette semaine n'est pas très chargé jusqu'à vendredi, date à laquelle nous recevrons les données sur l'inflation, la mesure préférée de la Fed. Dans l'ensemble, le marché se trouve essentiellement dans une vaste zone de consolidation, mais avec une légère tendance haussière grâce à l'apaisement des craintes concernant les banques.

    Analyse technique du Nasdaq 100

    Le Nasdaq 100 sera au centre de l'attention aujourd'hui, alors qu'il continue d'évoluer latéralement dans une fourchette étroite. L'indice à forte composante technologique sera-t-il en mesure de réaliser un rallye plus décisif, étant donné qu'il continue de trouver du soutien sur les baisses ?

    C'est en tout cas ce qui se passe, car nous n'avons pas vu de suivi baissier malgré la formation de plusieurs configurations baissières dernièrement - y compris cette grande bougie en forme de marteau inversé autour de l'ancienne zone de résistance de 12880 qui a été formée mercredi dernier.

    Par conséquent, la formation plus large en "tasse et anse" reste valable. Il s'agit d'une figure de continuation haussière qui ne se terminera que si le marché casse la résistance. Le fait que l'anse ait un creux moins profond que la partie en forme de coupe de l'action des prix signifie que la pression est en train de s'accumuler pour une rupture haussière.

    Ainsi, une cassure haussière peut encore être envisagée au-dessus de la zone de résistance de 12880ish, tant que le support clé autour de 12465ish est défendu par les haussiers. Si cela se produit, il faut s'attendre à des achats techniques de suivi au-dessus de cette zone.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bull1.jpg 
Affichages :	71 
Taille :		54,0 Ko 
ID : 			2229024


Chargement...
X