Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?

    Les meilleures actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 30 mars 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    C3.ai
    Micron Technology
    NVIDIA
    Lululemon
    Tesla
    First Republic Bank
    Apple
    JPMorgan
    Intel
    Coinbase

    Les contrats futures américains sont en hausse et prolongent les gains enregistrés hier, alors que les marchés détournent leur attention des craintes d'une crise bancaire pour se concentrer sur les données économiques à venir afin d'évaluer la trajectoire future des taux d'intérêt de la Réserve fédérale. L'indice Dow Jones Industrial Average est en hausse de 0,6 % et l'indice S&P 500 de 0,5 %, les deux indices devant ouvrir à leur plus haut niveau depuis plus de trois semaines. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, est en hausse de 0,5 % et devrait ouvrir à son niveau le plus élevé depuis la fin du mois d'août.

    Les estimations finales du PIB américain et les données sur les demandes d'allocations chômage sont publiées ce matin. L'événement clé sur lequel les marchés ont les yeux rivés est l'indice des prix PCE, la mesure préférée de l'inflation par la Fed, qui sera publié demain pour voir comment les choses ont évolué depuis la forte accélération que nous avons connue en janvier. Cela pourrait modifier les attentes en matière de taux d'intérêt, les marchés étant actuellement partagés entre une nouvelle hausse de 25 points de base et une pause lors de la prochaine réunion de la Fed.

    First Republic est en hausse de 1 % à 14,40 $. Piper Sandler a réduit son objectif de cours sur la banque à seulement 15 dollars, contre 145 dollars ce matin. La banque, qui a été la plus touchée depuis que deux des plus grandes faillites de l'histoire bancaire américaine se sont produites au début du mois, continue de sous-performer d'autres rivales qui se rétablissent à un rythme plus rapide. Western Alliance Bancorp est en hausse de 2,6 %, Fifth Third Bancorp est en hausse de 0,3 % et KeyCorp est en hausse de 1,9 %.

    Entre-temps, les grandes banques américaines poursuivent également leur rebond : JPMorgan, Wells Fargo, Citigroup et Bank of America sont toutes en hausse de 0,8 % à 1 % ce matin.

    Un petit tour en Europe, où les valeurs bancaires se redressent timidement. À la Bourse de New York, les actions d'UBS sont en hausse de 2,3 % et de 10 % depuis qu'elles ont officiellement accepté de sauver Credit Suisse, leur concurrent plus petit et en difficulté, l'annonce hier du retour de l'ancien PDG Sergio Ermotti à la tête de la banque suisse apportant un nouveau soutien. Néanmoins, UBS est toujours en baisse d'environ 7 % depuis que des fissures ont commencé à apparaître dans le système bancaire. Pendant ce temps, les actions de la Deutsche Bank sur le NYSE sont en hausse de 1,7 %, mais il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour récupérer les pertes récentes, étant donné que l'action a perdu 20 % au cours du mois dernier. Le cours de l'action a été mis à mal après qu'une hausse des swaps de défaut de crédit a mis en évidence les craintes concernant la stabilité de la banque et du système financier au sens large.


    Par ailleurs, Apple est en hausse de 0,4 % et devrait ouvrir à son plus haut niveau depuis plus de six mois, après avoir programmé sa conférence annuelle des développeurs mondiaux pour la semaine débutant le 5 juin, au cours de laquelle Apple pourrait présenter son nouveau casque. Selon Bloomberg, Apple pourrait nommer l'appareil Reality One ou Reality Pro. Une entrée dans le secteur des casques de réalité mixte mettrait Apple en concurrence directe avec Meta, propriétaire de Facebook et d'Instagram, qui détient actuellement le monopole des casques de réalité virtuelle. La promotion d'Apple n'a fourni aucun indice sur la possibilité que le casque devienne une fonctionnalité, ce qui suggère que nous pourrions avoir à attendre plus longtemps pour avoir un aperçu du premier nouveau produit d'Apple depuis des années. Les marchés peuvent s'attendre à découvrir la nouvelle génération du système d'exploitation d'Apple ainsi que d'autres mises à jour logicielles pour ses appareils.

    En ce qui concerne Meta, l'action est en hausse de 0,3 % et teste ses récents sommets. Selon le Financial Times, l'entreprise de médias sociaux envisage d'interdire toutes les publicités politiques en Europe, car elle craint que Facebook et Instagram ne puissent pas se conformer aux nouvelles lois. De nouvelles règles ont été mises en place pour la publicité politique afin de lutter contre la désinformation et les entreprises qui ne les respectent pas s'exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 4 % de leur chiffre d'affaires global. La décision de supprimer complètement les publicités politiques pourrait faire chuter les ventes.

    Alphabet, en hausse de 0,3 %, a accusé son rival Microsoft, en hausse de 0,8 % et sur le point d'ouvrir à un plus haut de sept mois, de pratiques anticoncurrentielles sur le marché de l'informatique dématérialisée. La société mère de Google a demandé aux régulateurs européens d'intervenir après avoir déclaré qu'une vague d'accords signés par Microsoft avec de nombreuses entreprises européennes de cloud computing ne résolvait pas les préoccupations plus larges concernant les conditions de licence de ses rivaux. Microsoft a précédemment défendu ces allégations en soulignant qu'elle n'était pas le plus grand acteur du marché, un titre détenu par Amazon. La rivalité entre Alphabet et Microsoft s'intensifie dans tous les domaines après que ce dernier a déclaré la guerre au moteur de recherche de Google, alors que les deux entreprises se disputent la suprématie dans le domaine de l'IA.

    Tesla est en hausse de 0,9 %. L'entreprise a confirmé qu'un nouveau crédit d'impôt de 7 500 dollars, qui n'a été introduit qu'au début de l'année, sera réduit pour sa Model 3 à propulsion arrière d'ici la fin de la journée de demain. Cette réduction reflète les nouvelles règles qui seront officiellement présentées aujourd'hui concernant l'origine des matériaux des batteries. Le gouvernement américain indique que la moitié de la valeur de tous les composants de la batterie doit être assemblée en Amérique du Nord pour bénéficier de 3 750 dollars de crédits et que 40 % de la valeur de tous les minéraux critiques utilisés doivent provenir des États-Unis ou d'un pays avec lequel ils ont conclu un accord de libre-échange. Ces seuils seront relevés au cours des prochaines années afin d'encourager l'approvisionnement national.

    Ford est en hausse de 0,7 % avant la fermeture des marchés. Le constructeur automobile s'est associé à deux entreprises pour construire une usine de traitement du nickel de 4,5 milliards de dollars en Indonésie, afin de garantir l'approvisionnement en matériaux essentiels pour les batteries des véhicules électriques. Il est partenaire de PT Vale Indonesia et de Zheijiang Huayou Cobalt. Le montant investi par Ford n'a pas été divulgué.

    Les actions du secteur des semi-conducteurs restent en jeu après que les marchés ont commencé à espérer que les perspectives s'améliorent à la suite des résultats publiés cette semaine par le plus grand fabricant de puces mémoire du monde, Micron Technology, qui ont suggéré que le pire de ses problèmes est derrière lui et que l'intelligence artificielle peut fournir un nouveau catalyseur important. Baird a relevé son objectif de cours sur l'action de 45 à 60 dollars ce matin. Micron est en hausse de 0,7 % et devrait ouvrir aujourd'hui à 64 dollars, son plus haut niveau depuis sept mois.

    Cela rend également les marchés plus optimistes à l'égard d'autres fabricants de puces. NVIDIA est en hausse de 0,7 % et teste ses récents sommets, l'action étant en passe de réaliser sa meilleure performance trimestrielle depuis plus de vingt ans à l'approche de la fin du premier trimestre, selon Dow Jones Market Data, après avoir grimpé de 89 % depuis le début de l'année 2023.

    Un autre fabricant de puces attire également l'attention, Intel, en hausse de 1 % et à son plus haut niveau depuis six mois. La société devrait enregistrer ses plus fortes hausses mensuelles depuis plus de 22 ans alors que le mois de mars touche à sa fin. Les actions d'Intel ont augmenté de plus de 26 % en mars, ce qui représente la plus forte hausse depuis novembre 2001. Cette semaine, la société a donné un aperçu de ses activités dans le domaine des centres de données, alors qu'elle tente de regagner le terrain perdu par son rival AMD au fil des ans. Le titre de la présentation était l'annonce de la sortie en 2025 de sa nouvelle puce pour centres de données, connue sous le nom de code Clearwater Forest. Intel l'a décrite comme "l'aboutissement de notre stratégie des cinq nœuds en quatre ans", ce qui a suscité des attentes. Susquehanna a relevé Intel à Neutre au début du mois en raison de la clarification de ses feuilles de route. Evercore ISI a déclaré qu'il s'agissait d'un "événement positif, les progrès de la feuille de route étant clairement encourageants, bien que de nombreux risques d'exécution subsistent".

    Le fabricant de jeux vidéo Electronic Arts est en baisse de 0,1 % après avoir annoncé hier en fin de journée qu'il allait réduire ses effectifs de 12 900 personnes d'environ 6 %, devenant ainsi la dernière entreprise en date à procéder à des licenciements pour réduire ses coûts. La société a déclaré que cela lui coûterait entre 170 et 200 millions de dollars, les projets à faible priorité étant les plus touchés.


    Les ADRs d'Alibaba sont en baisse de 1,3 % aujourd'hui après avoir atteint des sommets d'un mois cette semaine, suite à l'annonce de la plus grande restructuration de son histoire en se séparant en six entreprises individuelles qui lèveront leurs propres capitaux et, espérons-le, entreront en bourse. Alibaba, qui deviendrait effectivement une société holding dans le cadre de cette restructuration, a fait naître l'espoir d'une réévaluation des valeurs technologiques chinoises, après avoir été frappées par la répression réglementaire qui s'assouplit aujourd'hui. L'entreprise a révélé hier qu'elle chercherait à céder des actifs non essentiels et envisagerait de renoncer au contrôle de certaines activités, ce qui laisse entendre qu'elle pourrait devenir un actionnaire minoritaire, voire céder entièrement certains actifs. Certains analystes pensent que cela pourrait être une réponse aux allégations du régulateur selon lesquelles Alibaba est en situation de monopole.

    La hausse des actions de Lululemon se poursuit également, l'entreprise d'athlétisme progressant de 0,7 % à 363,47 dollars. L'entreprise continue d'impressionner à un moment où d'autres détaillants sont en proie à des stocks excédentaires, à des remises importantes et à des coûts croissants. Les analystes ont salué les résultats publiés cette semaine, qui ont montré une forte croissance des ventes, même après avoir plus que doublé depuis le début de la pandémie, tandis que le résultat net a continué à progresser malgré les pressions inflationnistes. Wall Street a salué les résultats, JPMorgan ajoutant Lululemon à sa "Focus List". Baird a relevé son prix cible de 410 à 425 dollars, tandis que Barclays a augmenté son opinion de 368 à 413 dollars.

    Coinbase est en hausse de 1,5 % et suit d'autres titres cryptographiques à la hausse, car le bitcoin s'envole, surmontant les préoccupations réglementaires qui ont récemment affecté le secteur. Le bitcoin a augmenté de 5 % depuis mardi et a atteint son plus haut niveau en neuf mois à plus de 28 500 dollars.

Chargement...
X