Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives du Nasdaq 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives du Nasdaq 100

    Perspectives du Nasdaq 100 : NVIDIA enregistre sa plus forte hausse trimestrielle depuis 20 ans

    ​Le Nasdaq 100 atteint son plus haut niveau depuis 7 mois
    Le Nasdaq 100 est en hausse de 0,7 % en début de journée. S'il parvient à maintenir ces gains, il clôturera à son plus haut niveau depuis sept mois.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		outlook1.jpg 
Affichages :	143 
Taille :		73,5 Ko 
ID : 			2229234


    Les grandes entreprises technologiques fournissent une grande partie du soutien, Apple étant en hausse de 0,7 % et devant clôturer à son plus haut niveau depuis six mois, tandis que Microsoft est en hausse de 1,1 % et à son plus haut niveau depuis sept mois. Tesla et Amazon sont également en hausse, tandis que NVIDIA gagne 1 %. Ensemble, ces cinq titres représentent plus de 40 % du Nasdaq 100.

    Voici les principales variations du Nasdaq 100 à l'ouverture des marchés hier matin :​


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		outlook2.jpg 
Affichages :	135 
Taille :		42,4 Ko 
ID : 			2229236


    L'action NVIDIA va enregistrer sa meilleure progression en vingt ans

    L'action NVIDIA, spécialisée dans les semi-conducteurs, a été l'une des plus performantes du Nasdaq 100 cette année, avec une hausse de 90 % depuis le début de l'année 2023. Alors que le mois de mars touche à sa fin, NVIDIA est en passe d'enregistrer sa plus forte hausse trimestrielle depuis 2001, selon Dow Jones Market Data.

    NVIDIA a nettement surpassé ses concurrents et le marché en général. Les marchés ont en effet décidé que NVIDIA était l'action du secteur des semi-conducteurs à détenir pour s'exposer au battage médiatique croissant autour de l'intelligence artificielle. NVIDIA fournit le matériel critique nécessaire pour alimenter l'IA et son PDG et fondateur, Jensen Huang, a déclaré que les revenus de l'IA générative seraient "assez importants" dans 12 mois lors de la récente conférence des développeurs de la société, ajoutant "qu'il est difficile de dire quelle sera l'ampleur exacte".

    La conférence n'a fait que renforcer la conviction que NVIDIA a une longueur d'avance sur ses concurrents dans le domaine de l'IA. Rosenblatt Securities a déclaré que la conférence "met en évidence le leadership effrayant de NVIDIA dans ce que nous pensons être le plus grand semi-cycle que nous appelons la mère de tous les cycles". JPMorgan a convenu que NVIDIA était en avance sur ses pairs, tandis que Bernstein a déclaré que NVIDIA était l'action à privilégier pour s'exposer aux opportunités de l'IA générative.

    Ce point de vue optimiste sur les perspectives de NVIDIA, qui sont également étayées par les attentes selon lesquelles les conditions difficiles de ses marchés existants s'atténueront cette année et alimenteront une certaine forme de reprise au second semestre, a vu son prix cible moyen augmenter à 271,58 $ par rapport à moins de 200 $ il y a moins de deux mois. Cela signifie toutefois que les courtiers estiment que les possibilités de hausse sont limitées.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action NVDA ?

    Les actions NVIDIA ont progressé en 2023 et sont en hausse de 1 % ce matin à plus de 272 $. Elle clôturera à son niveau le plus élevé depuis un an si elle continue sur sa lancée aujourd'hui.

    Le RSI est une fois de plus en train de tester le territoire de surachat, ce qui suggère qu'il fera face à plus de résistance à l'avenir, et nous avons également vu les volumes d'échange diminuer ces derniers jours. La ligne de tendance ascendante devrait rester intacte en cas de nouvelle pression, suggérant un support autour de $263. Toute cassure en dessous de ce niveau pourrait entraîner une chute rapide vers 240 $ d'abord, puis vers 230 $, en ligne avec le plafond que nous avons vu en septembre 2021 et en ligne avec la moyenne mobile de 50 jours.

    Le prochain objectif de hausse se situe vers 284 $, suivi du sommet d'il y a un an à 289 $.



  • #2
    NVIDIA fournit en partie l'infrastructure matériel pour le training des modèles IA.

    Avec le buzz chatgpt, microsoft & consor, la messe est dite. De quoi booster le NQ mou du gland depuis ces plus bas mensuel.

    Ensuite quoi ? surveiller le prix des matières pour fabriquer les puces et la situation en chine (taiwan) et donc l'évolution des relations russie/chine moyen courant 2023 et après ? possible

    Commentaire

    Chargement...
    X