Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les résultats de cette semaine : Constellation Brands, Hilton Food et EnQuest
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les résultats de cette semaine : Constellation Brands, Hilton Food et EnQuest

    Calendrier des gains : 3 - 7 avril

    Le calme règne cette semaine sur le front des résultats, les marchés se préparant à la prochaine vague de résultats qui commencera à être diffusée le mois prochain.

    Aux États-Unis, les résultats du fabricant de produits alimentaires ConAgra Brands, du géant de l'alcool Constellation Brands et du fabricant de jeans Levi Strauss sont attendus.

    Le géant français de la restauration Sodexo est en tête du calendrier européen. Au Royaume-Uni, les résultats annuels de la compagnie pétrolière EnQuest et du groupe Hilton Food sont attendus, de même que le rapport de production du producteur de minerai de fer Ferrexpo.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ap1.jpg 
Affichages :	44 
Taille :		47,3 Ko 
ID : 			2229966

    Constellation Brands

    Constellation Brands, connue pour ses marques telles que la bière Corona et la tequila Casa Noble, devra faire face à des comparaisons plus difficiles au cours du dernier trimestre de son exercice, en particulier pour son activité concernant la bière, car ses marques haut de gamme subissent la pression des consommateurs qui se serrent la ceinture. Wall Street prévoit une baisse de 4,4 % du chiffre d'affaires, à 2,00 milliards de dollars, les analystes tablant sur un recul de 4 % des ventes de bière et de 5,1 % des ventes de vins et spiritueux. Le secteur des vins et spiritueux est en difficulté depuis des années, mais une amélioration a été constatée cette année et la prochaine pourrait constituer un point d'inflexion qui permettrait aux ventes de renouer avec la croissance pour la première fois en cinq ans. En attendant, le bénéfice par action ajusté devrait plonger pour le deuxième trimestre consécutif, cette fois de plus de 22 %, à 1,84 $, sous l'effet de la baisse des ventes et du resserrement des marges. Les perspectives pour le nouvel exercice financier seront déterminantes. Les marchés espèrent que Constellation Brands visera une croissance des ventes de bière de 6,7 % et de vins et spiritueux de 2,4 %, et qu'elle visera un BPA ajusté de 11,73 $.


    Hilton Food Group

    Hilton Food Group a revu ses prévisions à la baisse en novembre, l'environnement inflationniste faisant des ravages. Les ventes devraient augmenter de 20% par rapport à l'année dernière et atteindre un nouveau record de 3,97 milliards de livres sterling, toutes les régions à l'exception de l'Europe centrale devant enregistrer une croissance à deux chiffres. Toutefois, les bénéfices avant impôts ajustés devraient chuter de 19 % pour atteindre 54,6 millions de livres sterling en raison de la hausse des coûts, des taux d'intérêt plus élevés et de l'augmentation des investissements pour mettre en place de nouvelles acquisitions et de nouveaux projets, qui pèsent sur le résultat net. Néanmoins, Hilton Food affirme que ses nouvelles acquisitions peuvent stimuler la croissance à moyen terme et reste à l'affût de cibles plus appropriées.

    EnQuest

    La société pétrolière et gazière EnQuest a éliminé la surprise de ses résultats annuels cette semaine après avoir fourni une mise à jour en février, révélant qu'elle avait dégagé un flux de trésorerie disponible record et qu'elle avait réduit et refinancé sa dette. Une augmentation de 6 % de la production, associée à des prix plus élevés, devrait faire augmenter les recettes de 20 % pour atteindre 1,5 milliard de livres sterling. Le bénéfice brut devrait presque doubler. Le bénéfice avant impôt devrait augmenter de 33 %, mais les analystes pensent que le bénéfice après impôt chutera à 282,8 millions de livres sterling, contre 377 millions de livres sterling l'année précédente, en raison d'une facture fiscale beaucoup plus élevée. Cette baisse sera due à l'impôt britannique sur les bénéfices exceptionnels des producteurs nationaux et au fait que l'entreprise n'est plus en mesure de compenser ses impôts par des investissements. L'impact est tel qu'EnQuest a déjà reporté le forage de son grand projet Kraken. EnQuest a prévenu que la production diminuerait cette année, ce qui, de l'avis des marchés, pourrait entraîner une stagnation des recettes. La société a réduit son bilan et certains analystes pensent que cela pourrait permettre à EnQuest de procéder à des fusions-acquisitions, très probablement à l'étranger, car l'impôt sur les bénéfices exceptionnels au Royaume-Uni incite les entreprises à se développer ailleurs.


Chargement...
X