Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les craintes de récession se manifestent
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les craintes de récession se manifestent

    Les craintes de récession se manifestent dans les données sur l'emploi, les attentes en matière de hausse des taux d'intérêt diminuent



    Les actions ont été mises sous pression par les données sur les ouvertures d'emplois et les commandes d'usines, les chiffres étant inférieurs aux attentes dans les deux cas, ce qui a ravivé les craintes de récession tout en augmentant les spéculations sur un changement de cap de la part de la Réserve Fédérale. D'autres données sur l'emploi seront publiées quotidiennement tout au long de la semaine, ce qui signifie que les marchés resteront sensibles aux risques liés aux grands titres.

    Les contrats futures sur les fonds fédéraux ont laissé entrevoir 60 % de chances d'une nouvelle hausse des taux de 25 points de base avant la publication des données économiques de ce matin, à 5,0 %, avec des attentes selon lesquelles le taux de référence serait ramené à 4,25 % d'ici à décembre. Les rendements des bons du Trésor ont chuté de manière significative à la suite de la publication des données, ce qui a entraîné la vente du dollar.

    Les données sur l'emploi suggèrent un affaiblissement de l'économie

    Le rapport ADP sur l'emploi dans le secteur privé devrait être publié demain matin, et l'on s'attend à ce qu'il montre que l'économie a créé 200 000 emplois supplémentaires dans le secteur privé en mars, contre 242 000 le mois précédent. Les données sur les demandes hebdomadaires d'allocations chômage seront publiées jeudi, et l'on s'attend à ce que le nombre de demandes se maintienne autour de 200 000.

    Le rapport mensuel du gouvernement sur l'emploi sera publié vendredi matin et devrait montrer que l'économie a créé 240 000 emplois en mars, contre 311 000 en février. Toutefois, il devrait également montrer que le taux de chômage reste très bas, à 3,6 %, et que le salaire horaire moyen a augmenté de 4,3 % d'une année sur l'autre.


    Indices plus faibles, obligations plus fortes

    À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'indice général S&P 500 et l'indice technologique NASDAQ ont perdu un demi pour cent, à respectivement 4 104 et 12 140.
    Le VIX, l'indice de la peur à Wall Street, a augmenté jusqu'à 19,3, reflétant les inquiétudes croissantes.
    L'indice du dollar a baissé d'un demi pour cent à 101,3, avec £/$ 1,25 et €/S 1,09.
    Les rendements des bons du Trésor à 2 et 10 ans ont été plus élevés à 3,87% et 3,36%, respectivement.
    Pétrole stable, l'or continue à se redresser

    Le prix du pétrole brut est resté inchangé à 80,6 dollars le baril.

    L'or a poursuivi son ascension, augmentant de près de 2 % pour atteindre 2 038 dollars l'once.
    Les prix des céréales et des oléagineux sont également en baisse, bien que les prix du blé redeviennent positifs, soutenus par les mauvaises évaluations des récoltes de blé d'hiver.

    L'économie réelle et le marché de l'emploi s'affaiblissent

    La baisse plus importante que prévu (-0,7 %) des commandes d'usines en février fait craindre une récession.
    Le rapport JOLTS (Job Openings and Labor Turnover Survey) publié aujourd'hui indique qu'il y avait 9,931 millions d'offres d'emploi à la fin du mois de février, soit moins que les 10,4 millions prévus, et le chiffre le plus bas depuis près de deux ans
    Bien qu'un peu moins de 10 millions d'offres d'emploi soit encore beaucoup, bien au-dessus des 5 à 6 millions de personnes à la recherche d'un emploi, cela reste la preuve la plus significative à ce jour d'un marché de l'emploi en train de se détendre.
    Les opérateurs vont maintenant attendre le rapport ADP sur l'emploi dans le secteur privé, demain, et le rapport mensuel sur l'emploi dans le secteur public, vendredi, pour obtenir la confirmation d'un marché de l'emploi en perte de vitesse.
    La Chine ne plante pas autant de maïs OGM que prévu

    Selon des experts de l'industrie qui se sont exprimés en marge d'une récente conférence en Chine, à peine 1 % du maïs planté en Chine contiendra des caractères génétiquement modifiés cette année
    C'est une grande déception pour les autorités qui ont autorisé la plantation massive de maïs OGM cette année en espérant que la Chine planterait 90 % de sa superficie en maïs OGM d'ici cinq ans.
    Les rendements tendanciels en Chine dépassent à peine 100 boisseaux par acre, ce qui est bien inférieur aux 181,5 boisseaux par acre prévus par l'USDA pour la récolte américaine de cette année.
    La Chine a fait progresser la technologie des OGM cette année dans l'espoir de changer cette situation et de réduire ainsi considérablement sa dépendance à l'égard de l'importation de denrées alimentaires essentielles.
    Des frictions entre les États-Unis et la Chine sont probables lors de la réunion de Taïwan

    Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy, a confirmé son intention de rencontrer la présidente de Taïwan, Tsai Ing-wen, demain, lorsqu'elle s'arrêtera en Californie sur le chemin du retour vers Taïwan après son voyage en Amérique centrale.

Chargement...
X