Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'indice Nasdaq 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'indice Nasdaq 100

    Analyse de l'indice Nasdaq 100 : Le NDX continue de suivre un mouvement haussier​


    Le Nasdaq 100 en bref



    La saison des résultats du premier trimestre démarrant sérieusement cette semaine, nous sommes à la fin du proverbial "calme avant la tempête" pour le Nasdaq 100. Deux des valeurs les plus pondérées de l'indice, Netflix (demain) et Tesla (mercredi), publieront leurs résultats dans les prochaines 48 heures, tandis que d'autres poids lourds comme Microsoft, Alphabet, Amazon et Meta sont attendus la semaine prochaine et qu'Apple sera sur les écrans le 4 mai.

    D'un point de vue macroéconomique, l'économie américaine se porte relativement bien, avec des preuves évidentes que l'inflation diminue, que l'économie continue de croître à un rythme solide et que le marché du travail reste historiquement robuste, malgré quelques signes récents d'affaiblissement. À ce stade, les plus grandes inquiétudes des investisseurs indiciels portent sur une contraction potentielle des prêts bancaires (en particulier dans les petites banques régionales) et sur l'inversion persistante de la courbe des rendements, un indicateur de récession historiquement fiable qui suggère que la Réserve fédérale pourrait devoir commencer à réduire les taux d'intérêt au cours du second semestre de l'année.

    Analyse technique du Nasdaq 100 : Le NDX tend à dépasser les 12 900


    D'un point de vue technique, l'indice à forte composante technologique a passé les deux dernières semaines à se consolider dans une fourchette étroite autour de 13 000 après avoir atteint des sommets de sept mois à la fin du mois dernier. Si elle est confirmée par une cassure au-dessus de 13 200, cette configuration indiquerait une forte continuation haussière vers la résistance précédente de 13 700, voire plus, à l'approche de l'été.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NSDQ1.jpg 
Affichages :	75 
Taille :		122,6 Ko 
ID : 			2233374



    Bien que ce ne soit pas le scénario le plus probable à l'heure actuelle, une cassure baissière soutenue en dessous de 12 900 indiquerait une détérioration des perspectives, surtout si elle est accompagnée de mauvais rapports sur les bénéfices des mastodontes de la technologie, et pourrait présager une rechute vers les 12 000 points inférieurs.



Chargement...
X