Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?

    Les meilleures actions à surveiller sur Reddit


    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 20 avril 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    Tesla
    NVIDIA
    C3.ai
    First Republic Bank
    Apple
    Netflix
    Visa
    TSMC
    Western Alliance
    Bed Bath & Beyond

    Les marchés futures américains sont en forte baisse ce matin, les investisseurs réagissant à une avalanche de résultats et s'inquiétant de l'évolution future des taux d'intérêt et de l'économie. L'indice Dow Jones Industrial Average est en baisse de 0,5 % et l'indice S&P 500 de 0,7 %. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, accuse un retard de 1 %. Sur le plan économique, les marchés évaluent l'évolution future des taux d'intérêt et s'inquiètent des avertissements selon lesquels les États-Unis sont en passe d'entrer dans une récession, bien que légère et superficielle, plus tard dans l'année, tandis que les inquiétudes concernant le plafond de la dette nationale américaine s'accroissent également. Le calendrier économique est dominé par les données sur l'emploi et l'enquête manufacturière de la Fed de Philadelphie qui sera publiée à 0830 ET, avec plusieurs membres de la Fed devant prononcer des discours cet après-midi.

    Les actions de Tesla sont en baisse de 7,3 % dans les échanges avant bourse et à leur niveau le plus bas depuis plus d'un mois après que ses marges ont été frappées plus que prévu au premier trimestre, se contractant à leur niveau le plus serré depuis des années, à la suite d'une vague de réductions de prix depuis le début de l'année 2023. D'autres réductions de prix et de marges sont à venir, mais des questions subsistent quant à la croissance du volume après qu'Elon Musk a refusé de réitérer ses espoirs de produire 2 millions de véhicules en 2023 et s'en est tenu à la prévision officielle de 1,8 million. Cela représenterait une croissance de 36 % par rapport à 2022, loin de son objectif de 50 %. Il n'en reste pas moins que l'entreprise doit déplacer des véhicules. Les niveaux de stocks ont atteint un nouveau record et ses nouvelles usines aux États-Unis et en Europe sont encore en phase de montée en puissance. Cela fait maintenant un an qu'elle ne parvient pas à transférer sa production et ce problème pourrait s'aggraver au vu des perspectives économiques actuelles. La valorisation de Tesla a longtemps été soutenue par la combinaison d'une croissance rapide et d'une rentabilité impressionnante, mais cela est maintenant remis en question.

    Taiwan Semiconductor Manufacturing Co, mieux connu sous le nom de TSMC, est en hausse de 0,5% après que les bénéfices aient dépassé les attentes au premier trimestre lors de la publication des résultats ce matin. Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,6% en glissement annuel pour atteindre 508,6 milliards de NT et a progressé plus lentement que l'augmentation de 6,2% prévue par les analystes, marquant la plus faible croissance du chiffre d'affaires en près de quatre ans, mais la croissance de 2,1% du BPA à 7,98 NT a impressionné compte tenu du fait que les marchés s'attendaient à ce que son résultat net diminue pour la première fois depuis 2019. Cependant, les perspectives de TSMC prévoient que les revenus chuteront de 11% à 16% en dollars américains au deuxième trimestre et que les marges se contracteront en raison de stocks gonflés, d'une demande plus faible, d'une faiblesse saisonnière et de comparaisons plus difficiles. Cela l'a également incité à revoir à la baisse ses perspectives pour l'ensemble de l'année, qui tablent désormais sur une légère baisse des ventes annuelles, même si elle prévoit un second semestre 2023 plus solide.

    La mise à jour de TSMC a un impact sur d'autres actions, Apple ayant baissé de 0,8 % et s'étant éloigné de ses plus hauts de sept mois après que la société taïwanaise a déclaré que la demande de smartphones restait faible, renforçant l'idée que les choses pourraient rester difficiles à court terme jusqu'à ce que nous assistions à une reprise plus tard dans l'année. Entre-temps, Apple a ouvert son deuxième magasin en Inde, le PDG Tim Cook ayant inauguré le site à New Delhi après l'ouverture du premier magasin à Mumbai en début de semaine. M. Cook a rencontré hier le premier ministre indien, Narendra Modi, pour discuter de l'engagement croissant d'Apple dans le pays, où l'entreprise espère tirer parti de la croissance de la classe moyenne et étendre sa chaîne d'approvisionnement afin de ne plus dépendre autant de la Chine. Un ministre indien a laissé entendre qu'Apple pourrait tripler ses investissements en Inde, ainsi que ses exportations, au cours des prochaines années.



Chargement...
X