Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions pour le S&P500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions pour le S&P500

    Prévisions pour le S&P500 : Les actions chutent en raison de la baisse des marges de Tesla et de la hausse des demandes d'allocations chômage



    Les demandes d'allocations chômage sont au plus haut depuis un an et demi.
    Les actions américaines chutent, Tesla entraînant dans sa chute les valeurs technologiques et les investisseurs s'inquiétant de la santé de l'économie américaine, alors que la Fed prévoit de relever encore ses taux.

    Le président de la Fed de New York, John Williams, est le dernier responsable de la Fed à soutenir une nouvelle hausse des taux et à les maintenir à un niveau élevé, en déclarant que l'inflation est encore trop élevée. Le marché s'attend à une nouvelle hausse de 25 points de base de la part de la Fed en mai. Toutefois, cette hausse intervient alors que des signes de faiblesse commencent à apparaître sur le marché de l'emploi, qui est resté résistant jusqu'à présent.

    Le nombre d'Américains demandant des allocations de chômage pour la première fois a atteint 245 000, contre 240 000 la semaine précédente et au-dessus des 240 000 prévus, ce qui suggère que le marché de l'emploi est en train de perdre son élan. Dans le même temps, les demandes récurrentes d'allocations chômage ont augmenté pour atteindre 1,87 million, le chiffre le plus élevé depuis novembre 2021.


    Les bénéfices continuent de s'accumuler, la marge brute plus faible que prévu de Tesla tirant l'action et le secteur technologique plus large vers le bas. Par ailleurs, les déceptions d'AT&T et d'American Express pèsent également sur le sentiment.

    Jusqu'à présent, 16 % des entreprises du S&P500 ont publié leurs résultats, mais l'absence de prévisions inquiète les investisseurs.

    Outre les résultats, plusieurs intervenants de la Fed doivent prendre la parole, notamment le gouverneur de la Fed, Christopher Waller, le président de la Fed d'Atlanta, Raphael Bostic, et la présidente de la Fed de Cleveland, Loretta Mester.

    Nouvelles de l'entreprise

    Tesla chute de 7 % avant la mise sur le marché après que la marge du fabricant de véhicules électriques au premier trimestre soit tombée sous la barre des 20 %, son niveau le plus bas depuis deux ans, manquant les prévisions en raison d'une série de réductions de prix agressives.

    AT &T a chuté de 4,6% après que le géant des télécommunications ait manqué les prévisions de revenus pour le premier trimestre dans un contexte de concurrence intense de la part de ses rivaux.

    IBM augmente de 1,2 % après que le géant de la technologie a battu les estimations de bénéfices pour le premier trimestre et a vu une demande résistante pour les services informatiques.

    Quelle est la prochaine étape pour le S&P 500 ?

    Le S&P500 a cassé sa ligne de tendance à la baisse vieille d'un mois pour atteindre un plus bas hebdomadaire, ce qui, combiné aux longues mèches supérieures des bougies récentes, suggère que les haussiers s'essoufflent. Le support se situe à 4080, le plus haut de mars, et le plus bas d'avril. Une cassure en dessous de ce point expose le 50 sma à 4035 avant 4000. D'un autre côté, les acheteurs chercheront à dépasser 4155, la ligne de tendance ascendante, pour mettre en évidence 4170, le plus haut hebdomadaire, avant 4195, le plus haut de 2023. Une cassure au-dessus de ce niveau met en jeu 4330, le plus haut du mois d'août.


    gr1

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		us1.jpg 
Affichages :	78 
Taille :		129,1 Ko 
ID : 			2233602

    Marchés des changes - Le dollar chute, l'euro et la livre sterling augmentent

    Le dollar est en baisse après les gains d'hier, alors que le marché reste agité. L'indice américain est resté stable tout au long de la semaine, le billet vert cherchant une direction solide en attendant le prochain catalyseur.

    L'EUR/USD est en hausse alors que les investisseurs digèrent l'inflation allemande PPI plus froide que prévu et les minutes de la réunion de mars de la BCE, Richard que la majorité des décideurs politiques ont accepté la proposition d'augmenter le taux d'intérêt directeur de 50 points de base. Les investisseurs attendent maintenant la publication des données sur la confiance des consommateurs dans la zone euro, qui devraient augmenter légèrement à -18,5.

    Le GBP/USD est en légère hausse après les gains d'hier suite à des données d'inflation plus élevées que prévu au Royaume-Uni, ce qui alimente les paris selon lesquels la Banque d'Angleterre continuera à augmenter les taux d'intérêt jusqu'à un niveau record de 5% d'ici septembre.

    EUR/USD +0,12% à 1,0973

    GBP/USD +0,1% à 1,2427

    Le pétrole chute, les craintes d'une hausse des taux d'intérêt américains affectant les perspectives de la demande
    Le pétrole est en baisse pour la deuxième journée consécutive et s'échange autour d'un plus bas de trois semaines, plombé par un dollar américain plus fort et des inquiétudes concernant la hausse des taux, qui ont éclipsé les données montrant une baisse des stocks de pétrole brut aux États-Unis.

    Le pétrole se négocie actuellement à son niveau le plus bas depuis que l'OPEP+ a annoncé la réduction surprise de la production en mars. Cependant, tous ces gains n'ont pas été effacés, car les investisseurs craignent que de nouvelles hausses des taux américains ne ralentissent l'économie et ne nuisent aux perspectives de la demande de pétrole.

    Ces inquiétudes ont éclipsé les données de l'EIA indiquant que les stocks américains de pétrole brut ont baissé de 4,6 millions de barils, ce qui est plus important que prévu.



Chargement...
X