Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nvidia surfe sur la vague de l'IA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nvidia surfe sur la vague de l'IA

    L'année a été impressionnante jusqu'à présent pour Nvidia, qui a non seulement surpassé le Nasdaq 100, mais a également été le plus performant avec une hausse de 91 % depuis le début de l'année. L'affaiblissement du dollar américain a certainement joué un rôle dans ce succès, le sommet de 2022 du dollar américain coïncidant avec le creux de 2022 du cours de l'action de Nvidia. C'est d'autant plus logique qu'environ la moitié de ses bénéfices proviennent de l'étranger, ce qui contribue à augmenter les rendements une fois qu'ils sont rapatriés aux États-Unis.



    Mais l'entreprise a également bénéficié de l'amélioration du sentiment du marché boursier en général, les investisseurs ayant commencé à anticiper la fin du cycle de resserrement de la Fed et à prévoir (à tort ou à raison) un changement de cap de la part de la Fed. Mais cela n'explique pas entièrement pourquoi l'action a progressé de près de 160 % depuis son plus bas niveau de 2022.

    Nasdaq 100 vs Top10 par capitalisation boursière.

    Nvidia est au cœur de la montée en puissance de ChatGPT, ayant récemment annoncé avec Microsoft que des milliers de ses GPU ont été utilisés pour former l'outil d'IA lui-même. Et avec l'essor de l'IA qui est probablement là pour rester, la demande pour de tels GPU pourrait continuer à soutenir des entreprises comme Nvidia. En fait, Nvidia a récemment lancé une nouvelle gamme de GPU en réponse à la demande croissante d'IA, comme le H100 NVL, qui est spécifiquement conçu pour déployer de grands modèles de langage tels que ChatGPT.

    Je pense qu'il est prudent de dire que l'IA n'est pas une mode et que la demande ne fera qu'augmenter, ce qui fournit probablement à Nvidia un soutien supplémentaire. Certes, nous avons récemment présenté un argumentaire haussier pour le dollar américain à court terme, ce qui pourrait peser sur l'action dans une certaine mesure, mais nous pensons que le courant porteur de l'IA l'emporte largement sur les effets négatifs d'un dollar américain plus fort. En outre, le rallye depuis le plus bas de 2022 semble être impulsif, ce qui suppose que d'autres sommets pourraient suivre en temps voulu.

    Graphique hebdomadaire de Nvidia :

    Nividia graphique hebdomadaire.

    L'action des prix à partir du sommet de l'ATH semble être corrective en raison du chevauchement des oscillations pendant le déclin du titre. Et si nous la comparons à l'action des prix observée depuis le plus bas de 2022, cela suggère davantage que le rallye actuel est impulsif, ce qui suggère que le momentum sur le graphique hebdomadaire est revenu à sa tendance haussière à long terme. Il semble également que nous soyons dans la troisième vague (sur cinq), il s'agit donc maintenant de voir jusqu'où il peut aller avant de s'engager dans une quatrième vague de repli avant sa cinquième vague de reprise.

    Alors que les volumes de transactions hebdomadaires sont en légère baisse (ce qui est prévisible lorsqu'une tendance arrive à maturité), les niveaux absolus restent sains dans l'ensemble et nous pensons qu'il y a encore un potentiel de hausse pour le titre à court terme. Il convient également de noter que les prix sont supérieurs à la projection de 161,8 % de la deuxième vague, ce qui tend à être le minimum d'un rallye de la troisième vague. Et compte tenu de la force de la tendance, nous ne pouvons pas négliger le potentiel d'une troisième vague qui s'étendrait jusqu'aux plus hauts historiques (en supposant que les actions en général n'entrent pas dans une phase d'"Armageddon").

    Graphique journalier de Nvidia.

    Nvidia est clairement dans une tendance haussière établie et forte sur le graphique journalier et pourrait être prêt à sortir d'une zone de consolidation haussière. L'OBV (on balance volume) a atteint un nouveau sommet de cycle avant les prix, ce qui suggère une pression haussière sous-jacente. La proximité du sommet de mars 2022 et de l'anse des 300 est un léger sujet de préoccupation, car elle pourrait entraîner une pause dans la tendance ou un repli. Mais si les prix se maintiennent au-dessus de 260 $, nous continuons à privilégier une cassure vers et au-delà de 300 $.

    Si nous constatons une cassure en dessous de 260 $, nous pourrions être entrés dans une vague de correction 4. Cependant, en raison de la force de la tendance et des fondamentaux, nous rechercherions alors des preuves d'un creux d'oscillation et des signes indiquant que le momentum est à nouveau revenu à sa tendance haussière à long terme.​

    Le courtier Freestoxx.com propose une page avec le cours de l'action Nvidia (Nasdaq: NVDA), des actualités et même une analyse "acheter ou vendre ?" en temps réel.​​​

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		News-221220-action-Nvidia.jpg 
Affichages :	72 
Taille :		74,5 Ko 
ID : 			2233870
    Fichiers attachés
Chargement...
X