Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives du S&P 500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives du S&P 500

    Perspectives du S&P 500 : Les actions sont prudemment à la hausse avant la Fed



    La Fed va-t-elle marquer une pause ?

    Les actions américaines s'ouvrent prudemment à la hausse, après les pertes importantes subies lors de la session précédente et avant la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt qui sera prise plus tard dans la journée.

    Les indices ont clôturé en forte baisse hier, les craintes concernant les banques régionales ayant à nouveau effrayé le marché après l'effondrement de la First Republic Bank, le troisième prêteur régional à faire faillite.

    Aujourd'hui, les banques régionales resteront sous les feux de la rampe, les investisseurs attendant la décision de la Fed sur les taux d'intérêt. On s'attend généralement à ce que la Fed relève ses taux d'intérêt de 25 points de base, ce qui les porterait à 5 % - 5,25 %. Cela représentera 500 points de base de hausses de taux dans ce qui aura été le cycle de resserrement le plus abrupt depuis les années 70.

    Toutefois, on s'attend de plus en plus à ce que la Fed marque une pause dans son cycle de relèvement des taux lors de la réunion de juin, le temps d'évaluer l'impact de ses actions jusqu'à présent, en particulier à la lumière du secteur bancaire régional.

    Avant la décision du FOMC sur les taux, d'autres données sur le marché du travail sont attendues. On s'attend à ce que 148 000 emplois soient créés dans le secteur privé en avril, contre 145 000 en mars. Les données de l'indice PMI des services ISM sont également attendues.


    Nouvelles de l'entreprise

    CVS Health chute de 2% avant la mise sur le marché, s'approchant d'un plus bas de 2 ans après avoir revu à la baisse ses prévisions. L'entreprise s'attend désormais à un bénéfice par action de 8,50 à 8,70 dollars pour l'ensemble de l'année, citant les coûts liés à deux acquisitions récentes.

    Starbucks chute de 4 % après que la chaîne de cafés n'a pas réussi à revoir ses prévisions à la hausse, même après avoir dépassé ses bénéfices trimestriels, grâce à une forte reprise en Chine.

    Ford chute de 1,2 % après avoir annoncé qu'il s'attendait à des frais de restructuration de l'ordre de 1,5 à 2 milliards de dollars, tout en signalant des pertes dans ses activités liées aux véhicules électriques.

    Advanced Micro Devices chute de 7,6 % après que le fabricant de puces a annoncé des ventes trimestrielles inférieures aux prévisions en raison du ralentissement du marché des ordinateurs personnels.

    Perspectives du S&P500 - analyse technique

    Le S&P 500 est sorti hier de la configuration en biseau ascendant, tombant à un plus bas de 4088 pour clôturer juste en dessous de la 20 sma. Aujourd'hui, les acheteurs tentent de repousser la résistance de la moyenne mobile simpme 20 à 4130, avec une hausse au-dessus de ce point et de 4165, la résistance de la ligne de tendance ascendante qui remet en jeu 4195. D'un autre côté, si les vendeurs parviennent à défendre la moyenne mobile simple 20, ils pourraient tenter d'éliminer le plus bas d'hier (4088) pour créer un plus bas et exposer la moyenne 50 à 4044.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		us1.jpg 
Affichages :	92 
Taille :		118,9 Ko 
ID : 			2235692

    Marchés des changes - chute du dollar, hausse de l'euro

    Le dollar est en baisse pour la deuxième session consécutive, après que les faibles données sur l'industrie manufacturière et les offres d'emploi aient suscité des inquiétudes quant à la santé de l'économie et que les banques régionales aient été à nouveau sous pression. En outre, le marché s'attend à ce que la Fed signale une pause dans les hausses de taux lors de la réunion à venir, ce qui pourrait maintenir le dollar sous pression.

    L'EUR/USD est en hausse, les investisseurs continuant à digérer le tableau mitigé de l'inflation avant la décision de la BCE sur les taux d'intérêt. L'IPC global a augmenté à 7 %, mais l'IPC de base s'est ralenti à 5,6 %. Ce chiffre reste bien supérieur à l'objectif de 2 % de la BCE, qui devrait donc relever ses taux demain.

    La paire GBP/USD est en hausse, profitant de la faiblesse de l'USD, malgré un calendrier économique britannique calme. La livre est largement soutenue par les paris selon lesquels la BoE continuera à relever ses taux. Les données d'hier ont montré que l'inflation alimentaire au Royaume-Uni a atteint un niveau record de 15,7%.

    EUR/USD +0,36% à 1,1038

    GBP/USD +0,44% à 1,2502

    Le pétrole chute de 9 % en 3 jours

    Les prix du pétrole chutent pour la troisième journée consécutive, ce qui porte les pertes totales à plus de 9 % depuis le début de la semaine. Le pétrole est un leurre et les inquiétudes croissantes concernant le ralentissement de la croissance économique et le défaut de paiement de la dette américaine.

    Une série de données manufacturières faibles hier aux États-Unis, dans la zone euro et au Royaume-Uni, combinée à la crainte croissante d'un défaut de paiement de la dette américaine, nuit aux perspectives de la demande de pétrole.

    Les inquiétudes ont été éclipsées par les données de l'API qui ont montré que les stocks de pétrole brut ont diminué cette semaine pour atteindre 3,93 millions de barils, ce qui est nettement plus que la baisse d'un million prévue.

    Dans le même temps, les stocks d'essence et de distillats ont augmenté, ce qui suscite des inquiétudes quant à la demande.

    Les données de l'EIA sur les stocks sont attendues plus tard. Les investisseurs suivront également de près la décision de la Fed concernant les taux d'intérêt. Une Fed belliciste pourrait susciter des inquiétudes sur les perspectives économiques et, par conséquent, sur les perspectives de la demande de pétrole.

    Le pétrole brut WTI s'échange à -2,95 % à 69,54 $.

    Le Brent se négocie à -2,6 % à 73,33 $.


Chargement...
X