Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ftse 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ftse 100

    Le FTSE 100 rebondit après avoir atteint son plus bas niveau en trois semaines, la Lloyds ayant dépassé les attentes

    Contrats futures sur le FTSE 100
    Les contrats futures sur le FTSE 100 rebondissent de 0,4 % après que l'indice des valeurs vedettes ait atteint son plus bas niveau depuis plus de trois semaines hier. Ci-dessous, un graphique du UK 100, qui est en hausse de 0,2% ce matin.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse1.jpg 
Affichages :	58 
Taille :		90,7 Ko 
ID : 			2236370

    Actualités boursières au Royaume-Uni

    Gardez un œil sur le London Stock Exchange Group (LSEG) après que la Financial Conduct Authority a présenté des plans visant à simplifier le processus de cotation dans l'espoir d'attirer plus d'entreprises à Londres après avoir lutté pour empêcher plusieurs entreprises britanniques de s'inscrire à l'étranger. Le régulateur espère avoir réalisé des "progrès substantiels" sur les réformes d'ici la fin de l'année 2023.

    Lloyds Banking Group (LLOY) a déclaré que le bénéfice avant impôts a augmenté à 2,26 milliards de livres sterling au premier trimestre, contre 1,54 milliards de livres sterling l'année précédente, dépassant les estimations de 2,04 milliards de livres sterling. Ce résultat est dû à l'augmentation des revenus d'intérêts nets grâce à la hausse des taux, partiellement compensée par des coûts plus élevés. La marge nette d'intérêt a été plus faible que prévu, à 3,22 %, et Lloyds a réitéré ses attentes pour que cette marge soit supérieure à 3,05 % en 2023, en augmentant les dépenses et en luttant contre les pressions inflationnistes.

    Barratt Developments (BDEV) a déclaré qu'il a continué à voir des tendances positives depuis février et a révélé qu'il est maintenant "entièrement vendu à terme" pour 2023, ce qui le met sur la bonne voie pour répondre aux attentes cette année. Cependant, ses ventes à terme de 2,96 milliards de livres au 23 avril sont en forte baisse par rapport aux 4,51 milliards de livres de l'année précédente, car les taux de construction ont ralenti et le nombre de réservations effectuées a chuté à 0,65 par semaine, contre 0,93 l'année dernière. Néanmoins, ce chiffre s'est amélioré par rapport aux 0,30 par semaine du dernier trimestre 2022 et aux 0,49 par semaine du début du mois de février.


    Le géant pharmaceutique américain Pfizer prévoit de commencer à se défaire de sa participation de 32 % dans le géant de la santé grand public Haleon (HLN), alors qu'il tente de lever des fonds pour rembourser sa dette et augmenter le rendement pour les actionnaires. Le directeur financier de Pfizer, Dave Denton, a déclaré au Financial Times que la vente des actions de Haleon commencerait "lentement et méthodiquement" dans les mois à venir, afin de s'assurer qu'elle ne porte pas atteinte à l'évaluation de l'entreprise. Haleon a déclaré ce matin que son chiffre d'affaires avait augmenté de 13,7 % au premier trimestre grâce à une hausse des prix et des volumes, tandis que son bénéfice d'exploitation a bondi de 34,5 %, le coût de la séparation d'avec GSK l'année dernière ayant diminué.

    Coca-Cola HBC (CCH) a déclaré qu'il avait une "plus grande confiance" dans sa capacité à fournir une croissance organique positive de l'Ebit en 2023, après avoir annoncé une croissance de 24,4 % des ventes nettes au premier trimestre, avec une croissance organique de 16,6 %. Cette croissance a été favorisée par des prix plus élevés, car elle a pris des "mesures décisives pour atténuer l'inflation des coûts".

    Aston Martin (AML) a annoncé une augmentation de 27% de son chiffre d'affaires au premier trimestre pour atteindre 295,9 millions de livres sterling et a vu sa perte avant impôts diminuer de 111,6 millions de livres sterling à 74,2 millions de livres sterling. Ce résultat a été obtenu grâce à une augmentation de 9 % des volumes de vente en gros et à une hausse des prix. Le constructeur automobile a déclaré que 95 % de sa gamme actuelle de modèles GT et Sports sont vendus pour 2023 et que son carnet de commandes DBX le maintiendra occupé jusqu'au troisième trimestre. Il a réitéré ses prévisions pour 2023 et à moyen terme.

    TI Fluid Systems (TIFS) a déclaré que son chiffre d'affaires avait augmenté de 15,2 % en glissement annuel au premier trimestre pour atteindre 869,8 millions d'euros (avec une croissance à taux de change constant de 14,9 %). Ses deux divisions ont enregistré une croissance à deux chiffres et les ventes ont augmenté dans toutes les régions géographiques. Les prévisions pour l'ensemble de l'année restent inchangées.

    Le groupe RS (RS1) a déclaré que le directeur financier David Egan avait démissionné avec effet immédiat et qu'il avait été remplacé par Jane Titchener, qui travaille pour le groupe RS depuis 15 ans, à titre intérimaire pendant que l'on recherche un successeur permanent. "Très récemment, j'ai informé le conseil d'administration d'une relation personnelle avec un collègue. Après un examen approfondi par le conseil d'administration, je reconnais que j'ai manqué de discernement et que mes actions n'ont pas été à la hauteur des normes élevées que l'on attend des dirigeants de RS. Il est donc juste que je me retire de mes fonctions", a déclaré M. Egan dans un communiqué.

    Cineworld (CINE), en difficulté, a obtenu l'approbation d'un tribunal américain pour lever 2,26 milliards de dollars alors qu'il tente d'échapper à la faillite après avoir conclu un accord avec un petit groupe de prêteurs qui s'opposaient à ses plans de collecte de fonds. Il espère maintenant obtenir un nouveau prêt de 1,46 milliard de dollars et lever 800 millions de dollars de nouveaux fonds propres dans l'espoir de pouvoir rembourser sa lourde dette et sortir de la faillite au cours du premier semestre 2023.


Chargement...
X