Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives du S&P 500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives du S&P 500

    Perspectives du S&P 500 : Les actions augmentent après les résultats d'Apple et en dépit d'un NFP plus fort



    Contrats futures américains
    • Dow futures +0,62% à 33347
    • Futures S&P +0.79% à 4093
    • Futures Nasdaq +0,65% à 13064

    En Europe
    • FTSE +0.53% à 7745
    • Dax +0.56% à 15868

    L'indice NFP américain dépasse les prévisions, mais le chiffre principal de mars est révisé à la baisse

    • Les paris sur la baisse des taux d'intérêt en juillet sont revus à la baisse
    • Apple bat le record du chiffre d'affaires et du résultat net
    • Le pétrole est en hausse, mais en passe de subir des pertes hebdomadaires

    Le NFP américain stimule l'USD, les actions se déconnectent et augmentent également



    Les actions américaines devraient s'ouvrir en hausse, rebondissant après les pertes subies hier suite aux bénéfices d'Apple et à la publication d'un chiffre d'affaires non agricole mitigé.

    Les données ont montré que les États-Unis ont créé 253 000 emplois en avril, soit bien plus que les 180 000 prévus. Toutefois, le chiffre principal du mois de mars a également été révisé à la baisse, passant de 236 000 à 165 000, ce qui signifie que l'effet suivant a été plus ou moins conforme aux prévisions.

    Cependant, le taux de chômage a baissé de 3,5 % à 3,4 %, défiant les prévisions d'une hausse à 3,6 %. Le salaire moyen a également augmenté de manière inattendue, passant de 4,2 % à 4,4 %, ce qui pourrait favoriser une politique plus ferme de la part de la Fed.

    Ces données interviennent après que la Réserve fédérale a relevé ses taux d'intérêt de 25 points de base cette semaine et a laissé entendre qu'elle pourrait bientôt suspendre les hausses de taux. Avant la publication du rapport sur l'emploi, le marché estimait à 55 % les chances d'une réduction des taux par la Réserve fédérale en juillet, et de plusieurs autres d'ici la fin de l'année.

    À la suite de la publication du rapport, les prévisions de réduction des taux en juillet ont été revues à la baisse, mais la réduction en septembre est toujours pleinement prise en compte. Par conséquent, le dollar s'apprécie. Cependant, les actions sont déconnectées et, après une première baisse, elles sont en hausse.

    Cette déconnexion pourrait être liée à l'optimisme suscité par les résultats d'Apple.



    Nouvelles de l'entreprise



    Apple augmente avant la mise en marché après avoir battu le résultat net et le bénéfice net. Le BPA est de 1,52 $ contre 1,43 $ prévu et le chiffre d'affaires a baissé de 2,5 % à 94,8 milliards de dollars, mais reste supérieur à la prévision de 93 milliards de dollars. Ce résultat est dû en grande partie à la hausse de 1,5 % des ventes d'iPhone, qui ont atteint 51,3 milliards de dollars. Les prévisions tablaient sur une baisse des ventes.

    Lyft chute de 15,6 % après que l'entreprise de covoiturage ait été déçue par ses prévisions pour le deuxième trimestre, les réductions de prix visant à attirer davantage de clients ayant réduit les marges.

    Coin base augmente de 8,2 % après avoir affiché une perte moins importante que prévu au premier trimestre, grâce à des réductions de coûts et à la diversification des sources de revenus.

    Prévisions pour le S&P 500 - analyse technique



    Le S&P500 a cassé le biseau ascendant, tombant sous la moyenne mobile simple 20, avant de trouver un support sur la moyenne mobile simple 50 à 4047. Le prix rebondit à partir de ce niveau, en direction de la résistance à 4100, le plus haut d'hier. Les acheteurs ont besoin d'une hausse au-dessus de ce niveau et de la moyenne mobile simple 20 à 4120 pour étendre les gains vers 4160, le sommet de mai, et 4195, le sommet de 2023 et la résistance de la ligne de tendance ascendante. Pendant ce temps, les vendeurs chercheraient une rupture sous la moyenne mobile simple 50 à 4047 pour exposer la moyenne mobile simple 100 à 4010 et le nombre rond de 4000.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp1.jpg 
Affichages :	89 
Taille :		117,0 Ko 
ID : 			2236710

    Marchés des changes - Hausse du dollar Hausse de l'euro



    Le dollar est en hausse après la publication des chiffres de l'emploi non agricole, le marché réduisant les attentes d'une baisse des taux en juillet.

    L'EUR/USD est sous pression alors que le dollar rebondit et que les investisseurs continuent de digérer la décision de la BCE, qui a augmenté les taux d'intérêt de 25 points de base, et que la présidente de la BCE, Mme Lagarde, a déclaré qu'il restait encore beaucoup à faire.

    La paire GBP/USD a brièvement atteint un plus haut de 12 mois, soutenue par la perspective que la BoE a encore du travail à faire pour ramener l'inflation de deux chiffres à son objectif de 2 %. La décision de la BoE sur les taux d'intérêt sera prise jeudi prochain.
    • EUR/USD -0,36% à 1,0983
    • GBP/USD +004% à 1,2576

    Le pétrole augmente, mais devrait connaître une baisse hebdomadaire



    Les prix du pétrole rebondissent ce vendredi, mettant fin à une série de trois jours de baisse. Cependant, le pétrole est toujours en voie d'enregistrer des pertes au cours de la semaine, la troisième semaine consécutive de baisse.

    Les inquiétudes concernant la demande, liées aux craintes de récession et au ralentissement de la croissance, ont été le principal moteur cette semaine, tirant les prix vers le bas, plutôt que des changements fondamentaux sous-jacents.

    Alors que les inquiétudes liées au secteur bancaire américain et les données plus faibles en provenance de Chine ont pesé sur les perspectives de la demande de pétrole, l'offre a été soutenue par les spéculations selon lesquelles l'OPEP+ pourrait envisager de prendre de nouvelles mesures lors de la réunion de juin.


    Le brut WTI s'échange à +2,8 % à 70,41 dollars

    Le Brent s'échange à +2,7% à 74,47







Chargement...
X