Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives du WTI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives du WTI

    Les prix du pétrole poursuivent leur rebond après le NFP

    Après une forte baisse en début de semaine, le WTI a rebondi de manière impressionnante sur ses niveaux les plus bas au cours des deux derniers jours. Cependant, il reste à voir si ce rebond du pétrole brut est dû à une simple couverture des positions courtes ou à des achats réels dans l'espoir que les prix ont atteint leur niveau le plus bas. Si nous obtenons une confirmation, les perspectives du WTI s'en trouveraient certainement améliorées, en particulier à la lumière des importantes réductions de l'offre de l'OPEP et de la baisse des stocks de pétrole aux États-Unis.

    Étant donné qu'il s'agit d'une journée NFP, les traders ont généralement tendance à alléger leurs positions avant la publication des données. Il est donc tout à fait raisonnable d'attribuer la reprise antérieure à des prises de bénéfices à découvert de la part des spéculateurs. Mais après la publication des données, le pétrole a continué à progresser, ce qui laisse penser que le marché avait peut-être surestimé les risques de baisse de la demande.



    En fait, nous avons observé une réaction haussière similaire sur d'autres actifs à risque, les indices européens et les contrats futures américains s'étant redressés au cours de la première moitié de la session. Si les marchés clôturent autour des niveaux actuels ou plus haut, cela indiquera une force continue dans la semaine à venir.

    Ces derniers jours, la chute des actions des banques régionales, les données mondiales mitigées et la forte baisse des prix du pétrole brut ont mis en évidence les risques pour la stabilité financière et la récession. Toutefois, avant la mise sur le marché, les actions de prêteurs en difficulté tels que PacWest Bancrop, Western Alliance Bancorp et First Horizon Corp étaient toutes en forte hausse après une semaine éprouvante. Les principaux indices se sont ensuite redressés à la suite de la publication d'un rapport solide sur les facteurs de production nets.

    Analyse technique

    Les gains d'aujourd'hui font suite à la bougie en forme de marteau que le WTI a formée sur son graphique journalier après que son plongeon sous le plus bas de mars à 64,46 $ se soit avéré de courte durée. S'agissait-il d'un faux renversement de tendance ? À en juger par le suivi de la hausse au-dessus de 70 $ aujourd'hui, il semble que ce soit le cas, mais d'autres actions de prix sont nécessaires pour le confirmer.

    Le WTI est confronté à une résistance potentielle autour de 71,35 $ (qui a été testée au moment de la rédaction) et juste en dessous de la barre des 74,00 $, où il a trouvé un soutien provisoire avant la grande chute. S'il parvient à retrouver ces niveaux, les haussiers deviendront plus confiants pour acheter les baisses dans les semaines à venir.

    L'action haussière de jeudi a encouragé les acheteurs de baisses à intervenir agressivement aujourd'hui, tandis que les baissiers se sont probablement aussi précipités vers la sortie. En conséquence, nous avons assisté à un rebond d'environ 3 % des prix du pétrole, ce qui a renforcé l'espoir que les prix aient atteint leur niveau le plus bas. Mais la tendance est baissière, et il incombe donc aux haussiers de montrer qu'ils sont prêts à rester maîtres de l'évolution des prix.

    Pour aller de l'avant, les chutes vers les niveaux de support autour de 70,00 $, 69,75 $ et au pire 68,00 $ devront maintenant tenir, sinon les haussiers seront à nouveau en difficulté - comme nous l'avons vu avec les bougies "haussières" précédentes au cours de la dernière semaine d'avril.



    Click image for larger version  Name:	wti1.jpg Views:	0 Size:	120.4 KB ID:	2236864

Chargement...
X