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Les résultats de cette semaine : Disney, Airbnb et PayPal
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  • Les résultats de cette semaine : Disney, Airbnb et PayPal

    Calendrier des résultats : 8 - 12 mai

    La saison des résultats américains se poursuit cette semaine avec les résultats du géant du divertissement Disney, de la plateforme d'hébergement Airbnb, de la plateforme de trading Robinhood, de l'entreprise de jeux Roblox, de l'entreprise de big data Palantir, de l'entreprise de paiements PayPal, de l'entreprise de semi-conducteurs GlobalFoundries, du producteur de pétrole Occidental Petroleum et des startups de voitures électriques Rivian et Lucid Group.

    Au Royaume-Uni, nous aurons des nouvelles du diffuseur ITV, du détaillant de vêtements ASOS, de la société pétrolière Kosmos Energy, du fabricant de moteurs d'avion Rolls Royce et des assureurs Direct Line et Beazley.
    Le calendrier prévoit également des rapports du géant chinois du commerce électronique JD.com, du conglomérat japonais Softbank, du constructeur automobile japonais Honda, du fabricant taïwanais Hon Hai Precision, du géant allemand de la téléphonie mobile Deutsche Telekom et de l'entreprise allemande de biotechnologie BioNTech.

    L'action Disney : Aperçu des résultats du deuxième trimestre

    Wall Street prévoit que Disney enregistrera une hausse de 13 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, pour atteindre 21,8 milliards de dollars. Cette hausse sera favorisée par l'accélération de la croissance de sa branche médias, qui permettra d'absorber le ralentissement de la croissance de ses parcs à thème et centres de villégiature. Les parcs à thème de Disney continuent d'accroître leurs bénéfices grâce à une forte fréquentation et à des prix plus élevés, tandis que sa branche médias et divertissement est en difficulté. Néanmoins, le bénéfice par action ajusté devrait chuter de 14,5 %, à 0,92 $, car les coûts continuent d'augmenter à un rythme beaucoup plus rapide que les recettes. Disney+ devrait avoir ajouté 1,3 million de nouveaux abonnés pour terminer la période avec 163,1 millions d'entre eux dans ses livres. ESPN+ et Hulu devraient également voir leur nombre d'abonnés augmenter. Surveillez tout commentaire sur ces deux services, car ils pourraient faire partie d'un futur remaniement radical dans le cadre du plan stratégique du PDG Bob Iger. Dans cette optique, une grande attention sera accordée à l'état d'avancement de ses services de diffusion en continu sur la voie de la rentabilité, car la pression s'accroît sur les activités déficitaires. L'unité Direct-to-Consumer qui héberge ces activités devrait enregistrer une perte d'exploitation de 850,3 millions de dollars au cours de la période, ce qui serait bienvenu étant donné que les pertes ont dépassé le milliard de dollars au cours des trois derniers trimestres.

    Action Airbnb : Aperçu des résultats du 1er trimestre

    Wall Street prévoit que le chiffre d'affaires augmentera de 18,7 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 1,79 milliard de dollars. Bien que forte, la croissance a continué à ralentir car elle se heurte à des comparaisons importantes. Néanmoins, le nombre de nuits et d'expériences réservées devrait augmenter de près de 20 % et atteindre un nouveau record historique de 122,3 millions, avec des réservations brutes qui devraient augmenter de 17 % et dépasser la barre des 20 milliards de dollars pour la première fois. L'Ebitda ajusté - sa mesure principale - devrait augmenter de 13 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 259,6 millions de dollars. Le flux de trésorerie disponible sera sous pression et devrait chuter de 15 % pour atteindre 1,02 milliard de dollars. Alors que la croissance devrait ralentir dans tous les domaines par rapport aux derniers trimestres, Wall Street est convaincue que les choses s'accéléreront au deuxième trimestre, les comparaisons devenant de plus en plus faciles jusqu'à la fin de l'année 2023 - bien que l'environnement macroéconomique, plombé par les craintes d'une récession et le resserrement des conditions de financement, puisse menacer les progrès plus tard dans l'année. Les perspectives de croissance de l'offre et les tendances des séjours de longue durée, qui ont contribué à donner un nouvel élan à la suite de la pandémie, seront essentielles pour façonner son point de vue à la fin de l'année.


    L'action PayPal : Aperçu des résultats du premier trimestre

    PayPal maîtrise ses coûts, ce qui, combiné à la résistance des dépenses de consommation dans un environnement difficile, devrait permettre d'obtenir des résultats impressionnants. Le chiffre d'affaires net devrait augmenter de 7,7 % par rapport à l'année précédente au premier trimestre, pour atteindre un peu moins de 7 milliards de dollars, à la suite d'une augmentation attendue de 8,2 % du volume total des paiements. Le bénéfice par action ajusté devrait bondir de 25 % pour atteindre 1,10 $, les pressions sur les coûts s'atténuant et la réduction des dépenses contribuant à soutenir la croissance du résultat net. Le fait que l'entreprise utilise environ 75 % de son flux de trésorerie disponible en 2023 pour racheter des actions soutient également les chiffres du BPA. Wall Street prévoit une augmentation de 7 % du chiffre d'affaires en glissement annuel, à 7,3 milliards de dollars, et un bénéfice par action ajusté de 1,17 $. PayPal vise actuellement une croissance annuelle du BPA ajusté de 18 % à 4,87 $ en 2023. PayPal s'est concentré sur l'amélioration de l'engagement avec les clients existants, en mettant l'accent sur le montant des revenus qu'elle tire de chaque utilisateur. Il est également possible que des nouvelles soient apportées à la direction, étant donné que le PDG Dan Schulman prendra sa retraite à la fin de l'année et que le directeur financier Blake Jorgensen a récemment quitté l'entreprise pour des raisons de santé.

    L'action Robinhood : Aperçu des résultats du 1er trimestre

    Robinhood commencera à faire face à des comparaisons plus faciles en 2023 après les conditions difficiles qu'elle a connues en 2022. En conséquence, les revenus nets devraient bondir de 41% à 422,8 millions de dollars, ce qui marquera également une amélioration séquentielle importante. Cela sera uniquement dû à une augmentation des revenus d'intérêts, alors que les revenus de transaction devraient rester sous pression et baisser de 6,8 %. La société devrait terminer le trimestre avec 12,1 millions d'utilisateurs actifs mensuels, ce qui représente une amélioration par rapport au trimestre précédent, mais une forte baisse par rapport à la même période de l'année dernière. On s'attend néanmoins à ce qu'elle annonce une nouvelle perte ajustée par action de 0,51 $, alors qu'elle s'efforce de limiter les coûts, les dépenses d'exploitation devant être supérieures d'un tiers à celles de l'année dernière, en partie à cause d'un pic dans les rémunérations fondées sur des actions. Cela pourrait inciter la direction à prendre davantage de mesures en matière de coûts. Les mises à jour mensuelles montrent que la société a continué à augmenter ses dépôts en janvier et février, les investisseurs souhaitant voir comment les flux ont été affectés par les récentes turbulences dans le secteur bancaire.

    L'action Roblox : Aperçu des résultats du premier trimestre

    Roblox continue d'attirer des utilisateurs et d'améliorer l'engagement, en grande partie grâce à une base croissante d'utilisateurs plus âgés. Cela reste un élément clé de l'investissement, d'autant plus que les investisseurs s'inquiètent de l'augmentation de la concurrence avec des acteurs comme Meta qui vont de l'avant avec des projets de métavers. Roblox devrait compter 65,7 millions d'utilisateurs actifs quotidiens au cours du premier trimestre, ce qui représente une accélération significative à la fois séquentielle et par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires devrait augmenter de 18,7 % par rapport à l'année dernière au premier trimestre, pour atteindre 637,6 millions de dollars. Les réservations, qui représentent la quantité de Robux achetés par les utilisateurs, devraient augmenter à un rythme plus rapide de 19,5 % pour atteindre 754 millions de dollars. Le commentaire sur les réservations est essentiel car il reste vulnérable à tout recul des dépenses de consommation, bien que le nouveau contenu et les solutions publicitaires innovantes devraient apporter un contrepoids positif. L'Ebitda ajusté devrait diminuer de 5,8 % pour atteindre 64 millions de dollars, les coûts augmentant plus rapidement que le chiffre d'affaires. Il est à noter que l'entreprise devrait générer un flux de trésorerie disponible positif pour la première fois depuis un an. Wall Street pense que nous verrons une accélération significative des revenus et des flux de trésorerie au second semestre 2023, ce qui pourrait conduire à des révisions à la hausse des estimations.


    Action Rivian : Aperçu des résultats du 1er trimestre

    Rivian vise à doubler sa production pour atteindre 50 000 véhicules en 2023. Bien que cela représente un bond considérable par rapport à l'année dernière, la société a déjà déçu les marchés qui avaient commencé l'année en espérant qu'elle pourrait produire jusqu'à 60 000 voitures. Il est donc essentiel de s'en tenir à cet objectif, car l'amélioration de l'échelle est vitale pour améliorer ses performances financières et limiter la consommation de trésorerie. Nous savons déjà que Rivian a produit 9 395 véhicules dans son usine de l'Illinois au premier trimestre et qu'il n'a pu en livrer que 7 946 aux clients, ce qui montre qu'une montée en puissance est nécessaire pour atteindre l'objectif fixé. Les investisseurs voudront également voir l'écart entre la production et les livraisons se réduire. La guerre des prix avec ses rivaux, l'exclusion des régimes de crédit d'impôt, les perspectives économiques incertaines et la confiance vacillante des consommateurs sont autant de facteurs qui pourraient peser sur la demande. Rivian a terminé l'année 2022 avec des liquidités d'environ 12 milliards de dollars, mais devrait consommer 1,5 milliard de dollars de flux de trésorerie disponible au premier trimestre et plus de 6 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année 2023. Les marchés estiment que la consommation de liquidités atteindra son maximum cette année, mais pensent qu'elle ne générera pas de liquidités avant 2028 - ce qui signifierait qu'il faudra beaucoup plus de liquidités avant que l'entreprise ne devienne autonome, à moins qu'elle ne puisse accélérer le chemin vers la rentabilité. Le chiffre d'affaires du premier trimestre devrait s'élever à 633,7 millions de dollars, pour une perte nette de 1,65 milliard de dollars.

    L'action Lucid : Aperçu des résultats du 1er trimestre

    La startup de véhicules électriques de petite taille Lucid Group espère augmenter sa production annuelle de 7 180 véhicules en 2022 à 10 000 ou 14 000 véhicules en 2023. Cela laisse une large marge de manœuvre aux investisseurs qui espèrent que le groupe atteindra la limite supérieure pour doubler la production. Elle aussi doit accélérer le rythme et combler l'écart entre la production et les ventes, étant donné qu'elle a produit 2 314 voitures et en a livré 1 406 au premier trimestre. Son niveau de prix élevé pourrait décourager les acheteurs, maintenant que ses rivaux baissent leurs prix pour stimuler la demande. Wall Street s'attend à un chiffre d'affaires de 209,5 millions de dollars et à une perte nette de 675,5 millions de dollars au premier trimestre. Lucid s'est engagé à réduire les coûts de toutes les manières possibles cette année afin d'accélérer ses efforts pour sortir du rouge. L'entreprise disposait de 1,7 milliard de dollars de liquidités et de 2,2 milliards de dollars d'investissements à court terme à la fin de l'année 2022, et devrait dépenser 658 millions de dollars de liquidités au cours du premier trimestre. Les analystes estiment qu'elle consommera plus de 3,1 milliards de dollars en 2023, ce qui suggère que ses liquidités seront mises sous pression à un moment ou à un autre, étant donné qu'elle ne devrait pas non plus générer de liquidités avant 2028 ! Le fait que le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite détienne plus de 60 % de Lucid constitue un filet de sécurité potentiel en cas de problèmes financiers.

    L'action JD.com : Aperçu des résultats du premier trimestre

    La publication des résultats du géant du commerce électronique JD.com nous donnera un aperçu de l'évolution des dépenses de consommation et de la confiance des Chinois depuis l'abandon des restrictions imposées par la loi Covid-19. Les analystes prévoient une hausse de 0,5 % en glissement annuel pour atteindre 240,7 milliards de RMB. Ce résultat est dû à la forte croissance à deux chiffres des services et de la logistique, contrebalancée par la baisse des ventes de produits. Heureusement, les analystes pensent que le chiffre d'affaires commencera à s'accélérer à nouveau au cours du trimestre actuel avec l'augmentation de la demande de commerce électronique, de sorte que les investisseurs voudront entendre la confirmation qu'il s'agit d'une interruption temporaire et que les choses s'amélioreront avec la réouverture de l'économie. Le bénéfice ajusté par ADS devrait s'élever à 3,54 dollars, soit une hausse de 40 % par rapport à l'année précédente, grâce à l'amélioration des marges. JD.com a réduit ses activités déficitaires et se concentre sur l'amélioration des opérations rentables, ce qui offre un potentiel de hausse en termes de coûts qui devraient diminuer pour un troisième trimestre consécutif.

    Cours de l'action ASOS : aperçu des résultats du premier semestre

    Il s'agira d'une mise à jour importante pour ASOS, car l'entreprise présentera non seulement ses résultats intermédiaires, mais aussi une mise à jour de son activité en mars et avril, ainsi que les progrès réalisés dans le cadre de son programme Driving Change visant à rectifier un certain nombre de problèmes, notamment la lenteur des progrès réalisés aux États-Unis, une chaîne d'approvisionnement inefficace et la nécessité d'améliorer sa numérisation et l'utilisation des données pour impliquer les clients. La nouvelle équipe dirigeante est maintenant sous pression pour obtenir des résultats. ASOS a déjà trouvé 300 millions de livres sterling d'améliorations de la rentabilité à réaliser cette année et a déclaré que les bénéfices devraient être mieux ressentis au cours du second semestre de l'année. Nous savons que les ventes ont chuté de 4 % au cours des quatre premiers mois jusqu'à la fin du mois de décembre, les investisseurs voudront donc voir des preuves que la situation s'est améliorée depuis lors. Le chiffre d'affaires devrait baisser de 3,1 % au premier semestre, à 1,94 milliard de livres sterling, mais la société devrait annoncer une perte avant impôts ajustée de 45,7 millions de livres sterling. Les analystes s'attendent à ce que le chiffre d'affaires augmente et à ce que l'entreprise récupère ces pertes au second semestre pour dégager un bénéfice sur l'ensemble de l'année. ASOS a déclaré qu'elle pourrait dépenser entre 0 et 100 millions de livres sterling de liquidités cette année. La réduction des coûts sera un élément clé de l'explication et pourrait être un facteur décisif pour déterminer si les investisseurs s'inquiètent d'une éventuelle levée de fonds à court terme.

    Cours de l'action ITV : Aperçu des résultats du 1er trimestre

    La mise à jour commerciale d'ITV se concentrera exclusivement sur le chiffre d'affaires et les perspectives. Les recettes externes devraient baisser de 4,2 % par rapport à l'année précédente au premier trimestre, à 798,8 millions de livres sterling. ITV Studios continuera à croître avec des revenus qui devraient augmenter de 5,3 % pour atteindre 482,4 millions de livres sterling, mais cette croissance sera contrebalancée par une baisse de 11 % des revenus publicitaires, alors que les conditions restent difficiles et que la concurrence pour l'obtention de dollars de marketing s'intensifie. Tout signe de reprise de la demande publicitaire serait le bienvenu. Sa nouvelle plateforme de streaming ITVX sera sous les feux de la rampe, car elle soutient son ambition de générer des recettes numériques annuelles de 750 millions de livres sterling d'ici 2026. ITVX a attiré 1,5 million d'utilisateurs au cours de ses deux premiers mois et nous devrions obtenir une mise à jour sur la croissance depuis lors. ITV vise à réaliser 15 millions de livres sterling d'économies en 2023 dans le cadre de son objectif de réduction des coûts de 50 millions de livres sterling d'ici 2026, ce qui s'ajoute aux 106 millions de livres sterling de réduction des dépenses constatées entre 2018 et 2022. Toute accélération ou réduction supplémentaire des coûts serait également acceptée par les marchés.

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