Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le FTSE 100 progresse, Melrose et Compass revoient leurs perspectives à la hausse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FTSE 100 progresse, Melrose et Compass revoient leurs perspectives à la hausse

    Contrats futures sur le FTSE 100
    Les contrats futures sur le FTSE 100 sont en hausse de 0,2 % ce matin, l'indice des valeurs vedettes devant ouvrir à 7 766,8.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse1.jpg 
Affichages :	60 
Taille :		115,8 Ko 
ID : 			2237556

    Actualités boursières au Royaume-Uni


    Un consortium se prépare à lancer une offre pour les activités de charbon métallurgique de Teck Resources, ce qui mettrait fin aux espoirs de Glencore (GLEN) d'acheter l'entreprise. L'investisseur minier canadien Pierre Lassonde a déclaré au Financial Times qu'il avait réuni un consortium pour faire une offre sur les activités charbonnières. Glencore a fait des offres spontanées pour l'ensemble de Teck dans l'espoir de combiner ses propres activités charbonnières avec celles de Teck avant de les filialiser, mais Teck a essayé de repousser ces approches et de trouver un moyen approprié de filialiser sa branche charbonnière en tant qu'entreprise indépendante.

    Le directeur financier de CK Hutchinson, Frank John Sixt, a déclaré que l'accord sur la fusion de son réseau mobile Three au Royaume-Uni avec les activités britanniques de Vodafone (VOD) progressait, mais il a admis qu'il était "extrêmement difficile" de faire passer l'accord à la vitesse supérieure. Les deux entreprises discutent de la possibilité de combiner leurs activités au Royaume-Uni depuis l'année dernière. Il est probable, comme on l'a spéculé, que nous parviendrons à un accord avec nos amis de Vodafone", a déclaré hier le directeur financier aux investisseurs, tout en ajoutant qu'il était "difficile de tirer une conclusion" sur l'accord.

    JD Sports Fashion (JD) se prépare à nommer Dominic Platt comme nouveau directeur financier cette semaine, selon Sky News. M. Platt est actuellement directeur financier du groupe BGL, qui possède le site de comparaison de prix Comparethemarket, et cette nomination le rapprocherait du PDG de JD, Regis Schultz, les deux ayant déjà travaillé ensemble chez le détaillant français Darty. M. Platt remplacerait Neil Greenhalgh.

    Gardez un œil sur les compagnies des eaux comme Pennon Group (PNN), United Utilities (UU) et Severn Trent (SVT) après que l'autorité de régulation du secteur, Ofwat, a déclaré qu'elles seraient soumises à des pénalités plus élevées à partir de 2025 pour avoir utilisé des équipements défectueux pour mesurer la pollution des tuyaux de déversement des eaux pluviales et qu'elles introduiraient des objectifs contraignants pour les forcer à réduire la quantité d'eaux usées qui pénètrent dans les cours d'eau publics.


    Melrose Industries (MRO) a déclaré que ses résultats étaient "nettement supérieurs" aux attentes, les ventes, les marges et les bénéfices continuant d'augmenter, ce qui l'a incité à revoir à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'entreprise, qui se concentre désormais sur l'aérospatiale après avoir récemment scindé Dowlais Group (DWL), a déclaré qu'elle visait des ventes annuelles de 3,35 à 3,45 milliards de livres sterling et un bénéfice d'exploitation ajusté de 340 à 360 millions de livres sterling.

    Compass Group (CPG) a revu ses perspectives à la hausse, lancé un nouveau rachat d'actions de 750 millions de livres sterling et augmenté son dividende de près de 60 %, à 15,0 pence, à la suite d'une solide performance au premier semestre. La société a vu son chiffre d'affaires augmenter de 25 % au cours du premier semestre pour atteindre 15,8 milliards de livres sterling et a déclaré que le bénéfice d'exploitation avait bondi de 41 % pour franchir le seuil du milliard de livres sterling. Elle prévoit désormais une croissance du bénéfice d'exploitation de 30 % sur l'ensemble de l'année, alors que son objectif précédent était de 20 %.

    TUI (TUI) a déclaré que les pertes d'Ebit ajustées se sont réduites à 242,2 millions d'euros au deuxième trimestre, contre 329,9 millions d'euros l'année précédente, grâce à la poursuite de la dynamique des réservations. Le chiffre d'affaires a grimpé à 3,2 milliards d'euros, contre 2,1 milliards d'euros. Les réservations pour cet été sont en hausse de 13 % par rapport à l'année précédente grâce à des prix plus élevés et les volumes des six dernières semaines ont dépassé les niveaux d'avant la pandémie. Compte tenu des dernières tendances positives en matière de réservations, nous sommes confiants dans notre hypothèse de capacité pour l'été 2023, qui devrait être proche des niveaux normalisés de l'été 2019", a déclaré TUI.

    Spirax-Sarco Engineering (SPX) a déclaré que les ventes organiques ont augmenté comme prévu au cours des quatre premiers mois de 2023, ce qui a permis à l'entreprise de rester sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs pour l'ensemble de l'année. L'entreprise vise une croissance à deux chiffres de ses ventes en 2023. Les espoirs d'amélioration de sa marge au second semestre sont étayés par les attentes de croissance de la marge de Watson-Marlow.

    ASOS (ASOS) n'a pas répondu aux attentes au premier semestre de son exercice financier après que les ventes aient diminué plus que prévu et que les pertes se soient creusées plus qu'on ne l'espérait, alors que l'entreprise continue d'essayer de remettre l'activité sur la bonne voie. L'entreprise a amélioré sa rentabilité de 100 millions de livres sterling au cours de la période et prévoit 200 millions de livres sterling supplémentaires au cours de la seconde période, ce qui devrait lui permettre de générer des liquidités et de dégager un Ebit ajusté positif au cours des six derniers mois de l'exercice financier. Toutefois, cela ne suffira pas à récupérer les liquidités considérables qu'elle a englouties au cours du premier semestre, ce qui l'a amenée à avertir qu'elle pourrait engloutir jusqu'à 100 millions de livres sterling en flux de trésorerie disponible sur l'ensemble de l'année.

    JD Wetherspoon (JDW) a déclaré que les ventes à périmètre constant ont augmenté de 9,1 % au cours des 13 semaines précédant la fin du mois d'avril, ce qui marque une accélération par rapport au début de l'exercice financier, les jours fériés ayant incité les gens à se rendre dans les pubs. Depuis le début de l'année, les ventes ont augmenté de 6,4 %.

    Smiths Group (SMIN) a désigné Steve Williams comme son nouveau président s'il est élu lors de l'assemblée générale annuelle en novembre. Il remplacera George Buckley, qui se retirera après l'AGA. M. Williams rejoindra le conseil d'administration en tant qu'administrateur non exécutif et président désigné au début du mois de septembre. M. Williams est actuellement président d'Alcoa, société cotée à la Bourse de New York, et administrateur non exécutif d'Enbridge.

    National Express (NEX) a déclaré qu'elle changerait de nom pour devenir Mobico Group à partir de début juin 2023. Le nouveau nom "reflète mieux la nature internationale du groupe et sa gamme diversifiée de services de mobilité, alors qu'il continue à mener le transfert modal vers le transport de masse". Son code boursier sera également remplacé par MCG.

    Alphawave (AWE), qui est actuellement suspendue après avoir omis de publier ses résultats dans les délais, a averti que son auditeur a déclaré avoir besoin d'un "court délai supplémentaire" pour achever son audit et que ses résultats annuels pour 2022 seront publiés au cours de la semaine commençant le 15 mai.

Chargement...
X