Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?

    Les meilleures actions Reddit à surveiller

    • C3.ai
    • Tesla
    • Visa
    • PacWest Bancorp
    • Alphabet
    Les contrats futures américains sont en hausse aujourd'hui, les marchés étant de plus en plus convaincus que la Réserve fédérale interrompra ses hausses de taux d'intérêt et les réduira à plusieurs reprises avant la fin de l'année, après que les dernières données ont montré que l'inflation se ralentissait et que les demandes hebdomadaires d'allocations de chômage avaient augmenté à leur rythme le plus élevé depuis 18 mois environ. L'indice Dow Jones Industrial Average est en hausse de 0,4 % et l'indice S&P 500 de 0,3 %.

    L'atténuation des pressions inflationnistes et les signes d'affaiblissement de l'économie réduisent la nécessité pour la Fed de relever ses taux, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant qu'elle n'ait terminé son travail. Les marchés estiment à 85 % la probabilité que les taux d'intérêt restent inchangés en juin et pensent avec optimisme que la Fed pourrait changer de cap et commencer à réduire les taux dès septembre, malgré les pressions exercées par la banque centrale. Les données sur le climat de consommation et les prix à l'importation seront publiés aujourd'hui pour fournir la dernière mesure de l'état de l'économie. Le président de la Fed de St Louis, James Bullard, et le gouverneur du conseil d'administration, Philip Jefferson, prononceront également des discours cet après-midi.

    Le secteur bancaire reste au centre de l'attention. Nous avons appris hier que le Federal Deposit Insurance Scheme (FDIC), chargé de garantir les dépôts et de gérer les faillites bancaires, a proposé d'introduire une cotisation spéciale sur les dépôts non assurés détenus par les prêteurs dépassant 5 milliards de dollars, afin de récupérer les milliards qui ont été engloutis dans le sauvetage de la série de banques qui se sont effondrées ces derniers mois. La FDIC a déclaré qu'environ 95 % de cette somme serait couverte par les plus grands prêteurs, mais que les banques de taille moyenne seraient également touchées. Cette somme sera perçue sur deux ans et pourrait peser sur les bénéfices des principaux prêteurs tels que JPMorgan, Bank of America et Wells Fargo. TD Cowen a déclaré que cette mesure était plus rapide que prévu, car elle pensait que les paiements s'étaleraient sur au moins trois ans. Le SPDR S&P Bank ETF est à surveiller aujourd'hui après avoir clôturé hier à son niveau le plus bas en cinq semaines, ce qui ramène à l'ordre du jour les plus bas de 30 mois enregistrés le mois dernier.

    Parallèlement, le SPDR S&P Regional Banking ETF, qui se concentre davantage sur les banques de petite et moyenne taille, est en hausse de 0,8 % ce matin et rebondit après avoir testé les plus bas de 30 mois hier.



    PacWest est en hausse de 1,5 % après avoir subi une forte chute hier. Les investisseurs restent nerveux à la suite d'informations selon lesquelles la banque explore des options stratégiques, y compris une vente potentielle, une augmentation de capital ou une scission. Ces informations ont contribué à la chute de 9,5 % des dépôts enregistrée la semaine dernière, PacWest admettant que "les gros titres ont accru les craintes de nos clients quant à la sécurité de leurs dépôts". Cette situation fait craindre que PacWest ne s'engage sur la même voie que First Republic, qui s'est récemment effondrée après avoir été confrontée à des sorties de fonds et n'avoir pas trouvé d'acheteur jusqu'à ce qu'elle soit placée sous le contrôle des autorités de régulation, ce qui a fini par anéantir les investisseurs et les détenteurs d'obligations. PacWest a déclaré disposer de suffisamment de ressources pour tenir au moins les 12 prochains mois, mais cela n'a guère rassuré les actionnaires.

    Disney est en hausse de 0,2 % à 92,53 dollars avant la cloche. Citigroup a réduit son prix cible ce matin de 130 $ à 125 $, tandis que Goldman Sachs a abaissé son opinion de 136 $ à 130 $. L'action a perdu plus de 8 % depuis la publication de ses résultats en début de semaine, lorsqu'elle a révélé que son service de streaming homonyme avait perdu des abonnés pour le deuxième trimestre consécutif, potentiellement en réaction aux augmentations de prix, et a averti que les pertes de streaming seraient plus importantes au cours du trimestre actuel, ce qui jette un doute sur sa capacité à rendre ses services rentables. Cela a éclipsé la résilience continue de ses parcs à thème et de ses centres de villégiature.

    Netflix, le rival du streaming, est en hausse de 0,4 % aujourd'hui et atteint son plus haut niveau en un mois, après avoir augmenté de près de 3 % depuis la mise à jour décevante de Disney. Cela s'explique par le fait que les marchés sont désormais moins préoccupés par la croissance que par les bénéfices, Netflix affichant une rentabilité supérieure à celle de ses rivaux. Néanmoins, cela se reflète dans le fait que Netflix se négocie actuellement à un prix supérieur à celui de ses rivaux, avec un ratio cours/bénéfice à terme de 27,6 fois, contre 19,3 fois pour Disney. D'autres titres de diffusion en continu se négocient à un prix inférieur, Paramount affichant actuellement un ratio de seulement 14,6 fois. Selon un rapport de l'Economic Times, l'Inde envisage de taxer les revenus de Netflix dans le pays, ce qui contrebalancerait la hausse actuelle.

    Ailleurs, Pfizer est en hausse de 0,3 % et espère se redresser après avoir atteint hier des plus bas de deux ans, lorsque son PDG a mis en garde contre le plan du gouvernement visant à revoir les prix des médicaments pour son programme de santé Medicare comme une "négociation avec un pistolet sur la tempe" lors d'un événement organisé par Reuters. Albert Bourla a déclaré qu'il ne s'agissait pas du tout d'une négociation et qu'il s'agissait plutôt d'une "fixation des prix". Le gouvernement américain tente d'économiser 25 milliards de dollars en réduisant les prix, mais M. Bourla a prévenu que les sociétés pharmaceutiques pourraient intenter une action en justice pour tenter d'interrompre le processus. Je pense qu'il y aura une action en justice", a déclaré le PDG, même s'il a admis qu'elle pourrait ne pas intervenir à temps pour empêcher l'entrée en vigueur des nouveaux prix en 2026.

    Le géant pharmaceutique britannique GSK est en hausse de 1,5 % sur le NYSE aujourd'hui après avoir salué la décision de la Cour suprême de la Colombie-Britannique de rejeter un recours collectif proposé par un groupe d'utilisateurs de Zantac au Canada. GSK a également déclaré avoir vendu 240 millions d'actions de la société de soins de santé aux consommateurs Haleon pour 804 millions de livres sterling. Haleon a été séparée de GSK l'année dernière. GSK détient encore 955 millions d'actions de la société, ce qui lui confère une participation de 10,3 % dans Haleon. Pfizer est également un actionnaire important, avec une participation de 32 % qu'il a déclaré vouloir céder progressivement, bien que GSK et Pfizer se soient tous deux engagés à ne plus vendre d'actions Haleon au cours des 60 prochains jours.


Chargement...
X