Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions pour le S&P500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions pour le S&P500

    Les actions augmentent, mais restent stables sur la semaine

    Les actions américaines devraient s'ouvrir en hausse après une clôture mitigée lors de la session précédente. Cette semaine, les marchés ont été agités et n'ont pas pris de direction ferme.

    Les investisseurs ont eu beaucoup à peser cette semaine, avec l'inflation globale qui s'est ralentie de manière inattendue, les demandes d'allocations chômage qui ont atteint leur niveau le plus élevé depuis 1,5 an et l'absence de progrès sur un accord visant à relever le plafond de la dette américaine.

    Le marché semble plutôt optimiste malgré le report à la semaine prochaine d'une réunion clé entre les chefs de file du Congrès pour poursuivre les négociations. On s'attend toujours à ce que les deux parties parviennent à un accord avant la date butoir de début juin, mais le temps presse.

    Sur une note plus positive, les valeurs technologiques ont mieux résisté que leurs homologues grâce à l'optimisme que la Fed suspendra ses hausses de taux lors de la réunion de juin et aux nouvelles de Google, propriété d'Alphabet, selon lesquelles elle introduira des fonctions d'intelligence artificielle dans son produit de recherche phare. Alphabet, qui pèse lourd dans l'indice S&P 500, a progressé de plus de 10 % depuis le début de la semaine.

    À l'avenir, l'attention se portera sur le sentiment des consommateurs de l'Université du Michigan, qui devrait passer de 63,5 à 63 en mai, après que la Réserve fédérale a de nouveau relevé les taux d'intérêt, ce qui maintient les revenus des ménages sous pression.

    Le gouverneur de la Réserve fédérale, Philip Jefferson, doit également s'exprimer. Tout commentaire sur l'inflation ou la politique monétaire pourrait influencer le marché.

    Actualités des entreprises

    Tesla remonte après qu'Eon Musk a annoncé qu'il avait engagé un nouveau PDG pour Twitter. Cette nouvelle signifie qu'elle devrait pouvoir recentrer ses énergies sur le fabricant de véhicules électriques.

    Perspectives du S&P500 - analyse technique

    Le S&P500 évolue en range bound depuis début avril, plafonné à la hausse par 4200 et à la baisse par 4050. Une figure de renversement haussier à double fond pourrait se former à 4150, avec une hausse au-dessus de 4200 pour le confirmer. Une hausse au-dessus de ce niveau ouvre la porte à 4325, le sommet du mois d'août. Les vendeurs rechercheront une cassure en dessous de 4050, ouvrant la porte à 4000 et 3975 la moyenne mobile simple 200.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp1.jpg 
Affichages :	125 
Taille :		115,6 Ko 
ID : 			2237726


    Marchés des changes - Hausse du dollar, baisse de l'euro

    Le dollar est et devrait enregistrer des gains de 1 % au cours de la semaine, les investisseurs ayant réduit les attentes de plusieurs réductions de taux d'intérêt d'ici la fin de l'année. Le marché avait anticipé plusieurs baisses de taux d'intérêt avant que la Fed ne repousse ces attentes.

    L'EUR/USD est en baisse alors qu'il lutte contre le rebond de l'USD et devrait enregistrer des pertes de plus de 1% cette semaine. Les pertes surviennent malgré un message optimiste de la BCE la semaine dernière après avoir augmenté les taux d'intérêt de 25 points de base.

    La paire GBP/USD se maintient au-dessus de 1,25 après les données du PIB britannique qui ont montré que l'économie britannique a progressé de 0,1% au premier trimestre. Ces données interviennent après que la BoE ait revu à la hausse ses perspectives de croissance pour l'année, déclarant qu'elle ne voyait plus le Royaume-Uni tomber en récession cette année.

    EUR/USD -0,22% à 1,0890

    GBP/USD +0,02% à 1,2510


Chargement...
X