Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Valeurs de la Tech : Tesla, Alphabet, Amazon
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Valeurs de la Tech : Tesla, Alphabet, Amazon

    Bien que Wall Street ait pour l'essentiel pris en compte les inquiétudes concernant le plafond de la dette américaine, ce problème pourrait gravement nuire à l'économie (et donc au sentiment) si le gouvernement américain faisait défaut sur sa dette. Il est donc possible que le sentiment se dégrade au cours de la semaine si les négociations entre démocrates et républicains restent dans l'impasse.

    À l'inverse, une excellente opportunité d'achat pourrait se présenter si le plafond de la dette est inévitablement relevé une nouvelle fois. En fonction de l'évolution de la situation, des opportunités s'offrent donc aux haussiers comme aux baissiers. Aujourd'hui, nous examinons donc les opportunités d'achat ou de vente de Tesla, Alphabet et Amazon.

    Graphique journalier de Tesla (TSLA) :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tech1.jpg 
Affichages :	77 
Taille :		136,6 Ko 
ID : 			2238356

    L'action des prix sur tesla a été relativement agitée, avec des tendances mal définies sur le graphique journalier. Cependant, plusieurs facteurs techniques ont été réunis pour fournir un potentiel swing-trade short pour les baissiers à court terme.

    Le récent rallye a effectivement comblé le fossé à 177,65, et a marqué le sommet de vendredi. Un engloutissement baissier / jour extérieur s'est formé sur un volume élevé pour suggérer un renversement clé, et une divergence baissière s'est formée sur le RSI (2). De plus, le retournement clé s'est formé autour du point pivot mensuel, de l'EMA à 50 jours et juste en dessous de l'EMA à 100 jours.

    Le biais sur le graphique journalier reste baissier alors que les prix restent sous le plus haut de vendredi
    Les baissiers pourraient chercher à casser le plus bas de la semaine dernière, ou à s'effacer devant des reprises mineures dans la fourchette de vendredi.
    Les chiffres ronds tels que 160 et 150 constituent des cibles baissières viables, mais si les prix du risk-off se négocient, cela pourrait potentiellement clôturer le hap à 145,50 autour du pivot S1 mensuel.


    Graphique journalier d'Alphabet (GOOG) :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tech2.jpg 
Affichages :	52 
Taille :		144,2 Ko 
ID : 			2238358

    Alphabet a enregistré une forte hausse de 11 % la semaine dernière, la deuxième fois cette année qu'elle atteint un cours à deux chiffres. Wall Street a manifestement apprécié l'annonce faite la semaine dernière concernant l'intégration de l'intelligence artificielle dans Google, ce qui a permis à l'action de sortir de manière convaincante d'une période de consolidation.

    La plupart des transactions au sein de la consolidation ont eu lieu à 105,84, ce qui suggère que c'est là que les institutions ont acheté avant la rupture, et c'est un niveau qui pourrait être défendu en cas de retracement. La reprise s'est également accompagnée d'importants volumes d'échanges, ce qui témoigne d'une initiative d'achat au fur et à mesure que les prix augmentaient.

    Cependant, les RSI (2) et (14) ont atteint des niveaux de surachat, nous préférons donc attendre que les prix consolident ou retracent le rallye de la semaine dernière avant de rechercher des opportunités longues.

    Les haussiers pourraient rechercher des opportunités longues autour du support du gap (113.51) ou des plus hauts autour de 110
    Alternativement, les haussiers pourraient attendre que les prix se consolident davantage autour de ces sommets et rechercher une cassure haussière sur un horizon temporel plus bas.
    Les cibles initiales de hausse pour les haussiers comprennent 120 et le sommet de 123,23.

    Graphique mensuel d'Amazon (AMZN) :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tech3.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		119,1 Ko 
ID : 			2238360

    L'action a chuté de 56 % entre son plus haut historique et le plus bas de 2022, ce qui constitue la pire baisse depuis l'éclatement de la bulle du Nasdaq. Pourtant, la baisse a trouvé un support juste au-dessus du plus bas de 2020 et a formé un mois extérieur haussier pour montrer une demande au-dessus de 80 $.

    Nous ne savons pas encore s'il s'agit d'une correction pluriannuelle de la tendance haussière pluriannuelle, mais nous pouvons constater que les prix ont atteint une zone pivot probable autour du sommet de février et du niveau de retracement de 50 %. Remarquez que le marché s'est replié autour d'un niveau de retracement de 50 % en août 2022, l'histoire va-t-elle se répéter cette fois-ci ?

    Nous avons également noté que les volumes d'échange mensuels ont diminué chaque mois depuis le creux de décembre, ce qui suggère que le rallye actuel s'essouffle, à l'approche de ces sommets.

    Graphique journalier d'Amazon (AMZN) :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tech4.jpg 
Affichages :	48 
Taille :		120,5 Ko 
ID : 			2238362

    Le graphique journalier montre que les prix hésitent à dépasser immédiatement le sommet de février, après avoir reculé vendredi. Mais nous notons également que le VPOC (point de contrôle du volume) d'octobre est également au-dessus de 116 $, et c'est un niveau qui pourrait être défendu par les baissiers. À court terme, nous attendons que les prix comblent l'écart à 106,79, et nous envisagerions donc d'abandonner les reprises en dessous de 116 $, une cassure en dessous de laquelle les plus bas autour de 100 $ sont en ligne de mire. Et si ce niveau est franchi, nous supposerons qu'il fait partie d'un mouvement de décrue beaucoup plus important qui met en évidence les 90 $.


Chargement...
X