Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du Nasdaq 100 : La reprise du NDX se poursuit sur fond de bénéfices élevés
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du Nasdaq 100 : La reprise du NDX se poursuit sur fond de bénéfices élevés

    Les enseignements du Nasdaq 100

    • La saison des bénéfices plus élevés que prévu soutient les valeurs de croissance sensibles au risque qui composent le Nasdaq 100.
    • L'indice reste dans une tendance haussière bien définie, avec la possibilité d'une poursuite vers les plus hauts d'un an près de 13 700 dans les prochains jours.
    • À ce stade, seul un retour en dessous de l'EMA de 50 jours et de l'ancienne résistance devenue support autour de 12 800 effacerait la tendance haussière actuelle.

    Analyse fondamentale du Nasdaq 100

    Alors que nous entrons sans doute dans la dernière grande semaine de la saison des résultats, il est indéniable que les entreprises américaines ont, dans l'ensemble, enregistré des résultats supérieurs aux attentes de la plupart des analystes : Les entreprises américaines ont, dans l'ensemble, enregistré des résultats supérieurs aux attentes de la plupart des analystes.

    Selon les experts en bénéfices de FactSet, avec 92 % des résultats des sociétés du S&P 500 publiés, 78 % d'entre elles ont dépassé les estimations de bénéfices, ce qui est supérieur à la moyenne décennale de 73 %, et 75 % des sociétés du S&P 500 ont dépassé les estimations de revenus des analystes (par rapport à la moyenne décennale de 63 %). Ces chiffres sont encore plus prononcés en dehors du secteur financier, qui a été touché par le resserrement des normes de prêt et l'augmentation du coût du capital dans le cadre de la "marche des banques" en cours.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp1.jpg 
Affichages :	108 
Taille :		93,9 Ko 
ID : 			2238440

    Source : FactSet FactSet

    En d'autres termes : Malgré certains signes de ralentissement de la croissance macroéconomique, les entreprises américaines continuent de dépasser les attentes, ce qui soutient de manière disproportionnée les valeurs de croissance sensibles au risque, comme celles qui composent l'indice Nasdaq 100.

    Analyse technique du Nasdaq 100 - NDX Daily Chart

    Dans ce contexte, il n'est pas surprenant que le Nasdaq 100 ait enregistré sa plus haute clôture hebdomadaire depuis l'été dernier. Comme le montre le graphique ci-dessous, l'indice suit une tendance haussière bien définie, les baisses à court terme trouvant systématiquement un soutien entre les moyennes mobiles à 21 et 50 jours depuis le début de l'année dernière.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp2.jpg 
Affichages :	84 
Taille :		122,1 Ko 
ID : 			2238442
    Source : Tradingview, StoneX

    Entre les négociations en cours sur le plafond de la dette, le discours des autorités fédérales, les ventes au détail et les bénéfices des détaillants, il y a encore beaucoup d'événements fondamentaux à surveiller cette semaine, mais d'un point de vue purement technique, le chemin de moindre résistance pour le Nasdaq 100 reste vers le haut, avec peu de résistance majeure jusqu'au plus haut d'un an près de 13 700. À ce stade, seul un retour en dessous de l'EMA à 50 jours et de la résistance antérieure devenue support autour de 12 800 effacerait la tendance haussière actuelle.

Chargement...
X