Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives du Hang Seng
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives du Hang Seng

    Les données du deuxième trimestre ne se déroulent certainement pas comme prévu pour la Chine. Les indices PMI se sont contractés de manière inattendue pour les services et l'industrie, les exportations ralentissent, les importations se contractent, la croissance des prêts est en panne et l'inflation augmente à peine. Et ce, avant la publication des données d'aujourd'hui, qui ont vu les investissements en actifs fixes, la production industrielle et les ventes au détail tomber en dessous des attentes.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		heng1.jpg 
Affichages :	86 
Taille :		78,4 Ko 
ID : 			2238446

    Certes, la production industrielle et les ventes au détail ont été supérieures aux données de mars, mais plus lentes qu'espéré. Cela conduit à de nouveaux appels à des mesures de relance agressives de la part de la Chine, ce qui pourrait finalement constituer un pilier de soutien pour les indices des marchés boursiers nationaux. Mais pour l'instant, le sentiment est à la baisse et les marchés boursiers chinois sont en recul juste après l'ouverture.


    Graphique de 4 heures du Hang Seng :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		heng2.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		133,1 Ko 
ID : 			2238448

    Le Hang Seng est un autre indice dont la volatilité a progressivement diminué au cours des deux dernières semaines, la fourchette de la semaine en cours se situant bien à l'intérieur de celle de la semaine dernière. Les volumes de transactions hebdomadaires ont également diminué. Le graphique journalier présente deux fourchettes distinctes : entre 18 850 et 20 750 et, au cours des quatre dernières séances, entre 19 400 et 20 300.

    Le graphique sur quatre heures montre une forte reprise à partir des récents bas de cycle, ce qui suggère une pression haussière. Alors que les données d'aujourd'hui ont vu les prix reculer par rapport aux récents sommets, nous notons de forts volumes autour de 19 900 pendant le rallye, avec une série de moyennes mobiles exponentielles autour du sommet de 19 869 qui pourrait également fournir un soutien lorsque le repli se terminera. Si le RSI passe à la survente autour des niveaux de soutien, cela pourrait suggérer qu'un point d'inflexion à court terme est proche.

    Nous sommes donc favorables à l'achat de creux autour de ces zones de soutien et à une nouvelle tentative des prix pour atteindre les sommets du cycle, dont le dépassement pourrait être déclenché par une nouvelle série de mesures de relance de la part de Pékin (et/ou par l'annonce du relèvement du plafond de la dette américaine).


Chargement...
X