Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du Nasdaq 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du Nasdaq 100

    Consensus sur les résultats de NVIDIA pour le 1er trimestre

    Le chiffre d'affaires devrait baisser de 21,5 % en glissement annuel pour atteindre 6,5 milliards de dollars et le bénéfice par action ajusté devrait chuter de 32,5 % pour atteindre 0,92 $.

    Aperçu des résultats de NVIDIA pour le premier trimestre

    NVIDIA a été la société la plus performante du Nasdaq 100 et du S&P 500 cette année, sa valeur ayant plus que doublé, ses performances ayant été nettement supérieures à celles de ses pairs et elle se négocie désormais à un prix nettement supérieur à celui de ses concurrents. En fait, son ratio cours/bénéfice prévisionnel pondéré s'établit à 61,0x, soit plus du double de la moyenne du secteur !

    Ces excellentes performances ont été réalisées en dépit du fait que les revenus et les bénéfices continuent de baisser. Le chiffre d'affaires devrait baisser pour le troisième trimestre consécutif, tandis que les bénéfices baisseront pour le quatrième trimestre consécutif, en raison de l'effondrement de la demande dans le secteur des jeux et sur d'autres marchés, ainsi que du ralentissement de la croissance de l'activité principale des centres de données.

    La hausse des actions de NVIDIA cette année reflète le fait que les marchés ont misé sur une reprise au second semestre 2023. Wall Street s'attend à ce que le chiffre d'affaires et les bénéfices renouent avec la croissance au cours du trimestre actuel, ce qui exercera une pression sur les perspectives afin de maintenir l'histoire de la reprise. Dans cette optique, les analystes s'attendent à ce que NVIDIA vise un chiffre d'affaires de 7,1 milliards de dollars au deuxième trimestre.

    Les investisseurs espèrent que la contraction observée sur le marché des jeux au cours de l'année écoulée, alors que l'explosion de la demande pendant la pandémie s'est dissipée et que le marché s'est retrouvé en surabondance de puces, s'atténuera avant de renouer avec la croissance au second semestre 2023. Les commentaires d'entreprises comparables comme AMD et Intel suggèrent que la reprise est en bonne voie.

    Mais c'est le segment des centres de données qui sera le plus surveillé. Les marchés espèrent que le lancement de son H100 l'année dernière aidera l'unité à poursuivre sa croissance et c'est la division qui est prête à bénéficier le plus de l'éruption de l'intérêt pour l'intelligence artificielle.

    Une part considérable de la valeur ajoutée à la capitalisation boursière de NVIDIA cette année a été attribuée à l'énorme enthousiasme suscité par les perspectives offertes par l'intelligence artificielle, NVIDIA étant considérée comme un bénéficiaire majeur puisqu'elle fournit la puissance de calcul nécessaire à cette technologie gourmande en énergie. NVIDIA a déclaré qu'elle s'attendait à générer des revenus importants à partir des applications d'intelligence artificielle au cours de l'année à venir, de sorte que les investisseurs voudront voir la preuve que cette technologie gagne du terrain.

    La valorisation de NVIDIA est gonflée, ce qui place la barre très haut pour le fabricant de puces s'il veut éviter que le rallye ne s'inverse. Tout signal indiquant que ses principaux marchés se redresseront plus lentement ou toute incapacité à démontrer que l'IA commence à changer la donne ne serait pas bien accueilli par les marchés.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action NVDA ?

    L'action NVIDIA a atteint son plus haut niveau depuis fin 2021 la semaine dernière, avant de perdre du terrain vendredi. Aujourd'hui, l'action suit d'autres fabricants de puces à la baisse, les marchés réagissant à la nouvelle selon laquelle Micron Technology, qui fabrique des puces mémoire, s'est vu interdire de fournir des équipements pour des projets d'infrastructure clés en Chine, pour des raisons de sécurité nationale.

    Du côté positif, les trois moyennes mobiles sont orientées à la hausse et le cours de l'action suit une tendance haussière qui a commencé au début de l'année 2023. Dans l'immédiat, il s'agit de reconquérir les sommets atteints la semaine dernière à 316,80 $ avant de chercher à grimper vers 323 $, puis 324 $ avant que les sommets historiques atteints en novembre dernier ne reviennent sur le radar.

    Du côté négatif, le RSI est passé en zone de surachat lorsqu'il a atteint ces sommets la semaine dernière, ce qui suggère qu'il pourrait être plus difficile de trouver un terrain plus élevé à l'avenir. La ligne de tendance de soutien restera intacte même si le titre glisse vers 292 $, en ligne avec la résistance que nous avons vue au cours de la première moitié du mois de mai, avec la moyenne mobile de 50 jours pour fournir un filet de sécurité si nécessaire.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nasdaq1.jpg 
Affichages :	67 
Taille :		128,2 Ko 
ID : 			2239626
Chargement...
X