Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?

    Les meilleures actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 24 mai 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    1.NVIDIA
    2.C3.ai
    3.Visa
    4.Palantir
    5.Tesla


    Les contrats futures américains sont en baisse aujourd'hui, les marchés s'interrogeant sur l'évolution future des taux d'intérêt et s'inquiétant de l'impasse actuelle sur le plafond de la dette américaine. Le Dow Jones Industrial Average, le S&P 500 et le Nasdaq 100, à forte composante technologique, sont tous en baisse de 0,3 %.

    Le procès-verbal de la dernière réunion du FOMC, qui s'est tenue les 2 et 3 mai, sera publié aujourd'hui. Les marchés sont à l'affût de tout signe indiquant que la Réserve fédérale mettra en pause les hausses de taux en réponse au resserrement des conditions de crédit à la suite de la crise bancaire qui a éclaté au mois de mars. Les marchés ont intégré 62 % de chances que la banque centrale laisse ses taux inchangés lors de sa réunion de juin, bien qu'ils voient 38 % de chances d'une nouvelle hausse de 25 points de base. Les querelles sur le plafond de la dette américaine, avec des politiciens toujours dans l'impasse alors que le temps passe, favorisent la possibilité d'une pause le mois prochain, bien que certains économistes aient déclaré qu'un accord pourrait augmenter les paris sur une nouvelle hausse de 25 points de base, même si cela se produit en juillet. Il convient de surveiller le nombre de membres qui soutiennent une pause potentielle et le langage utilisé pour les futures hausses. Les discours récents d'un grand nombre de membres de la Fed ont montré qu'ils étaient favorables à d'autres augmentations de taux.

    NVIDIA est en baisse de 1,3 % avant la cloche à 302,90 $ et devrait ouvrir à un plus bas d'une semaine. Le titre à surveiller aujourd'hui avant la publication des résultats trimestriels après la clôture. Le fabricant de puces le plus précieux au monde, dont la valeur a plus que doublé en 2023, ce qui en fait le titre le plus performant du Nasdaq 100 et du S&P 500, devra impressionner pour éviter que le rallye de cette année ne s'inverse. L'entreprise se négocie actuellement à un ratio cours/bénéfice plus de deux fois supérieur à la moyenne du secteur, bien que les revenus et les bénéfices continuent de baisser. Cela s'explique par le fait que les marchés misent sur une reprise au second semestre 2023 et parient sur le fait que l'intelligence artificielle changera la donne pour l'entreprise. Dans ce contexte, NVIDIA devra poursuivre cette reprise et faire preuve de dynamisme dans le domaine de l'IA pour conserver l'appui des investisseurs et maintenir sa forte valorisation. Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir et notre dernière analyse technique dans notre aperçu des résultats du premier trimestre de NVIDIA. Citigroup a relevé son objectif de cours sur NVIDIA ce matin, le faisant passer de 305 à 363 dollars.

    Cela va attirer l'attention sur d'autres actions de puces, avec son rival AMD en baisse de 1,3 % et en recul par rapport à ses plus hauts de 11 mois. Les actions du secteur des semi-conducteurs ont été mises sous pression cette semaine en raison des tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine, cette dernière ayant interdit au fabricant de puces mémoire Micron Technology, en baisse de 1,2 %, de fournir des composants à des projets d'infrastructure clés pour des raisons de sécurité nationale. Les États-Unis ont déclaré que l'interdiction n'était pas fondée sur des faits. Le ministère chinois des affaires étrangères a réagi aujourd'hui en soulignant que de nombreuses entreprises et personnes chinoises avaient été inscrites sur la liste noire des États-Unis et en déclarant que cette "coercition économique" était inacceptable. Micron réalise une part relativement faible de son chiffre d'affaires en Chine (environ 11 %), mais la situation a fait craindre que d'autres entreprises comme Qualcomm et Intel - qui réalisent une part beaucoup plus importante de leur chiffre d'affaires en Chine en fournissant des puces qui alimentent notamment les smartphones - ne soient également menacées d'être exclues d'un marché vital. Bien que l'interdiction de Micron représente une escalade, le risque que d'autres grands fabricants de puces soient interdits est considéré comme faible pour l'instant en raison du risque que cela représenterait pour l'économie chinoise qui tente de se redresser. Reuters a notamment indiqué que la Chine avait réduit ses achats de produits Micron au cours des années précédant la récente interdiction.

    Tesla est en baisse de 1,5 %. L'action a été mise à mal hier après que le secrétaire américain aux transports, Pete Buttigieg, a déclaré que l'interaction entre le système avancé d'aide à la conduite de l'entreprise et les conducteurs faisait l'objet d'une enquête dans le cadre d'une enquête qui a débuté en août 2021. Il y a une réelle inquiétude qui ne se limite pas à la technologie elle-même, mais à l'interaction entre la technologie et le conducteur", a déclaré M. Buttigieg à la presse. Parallèlement, le PDG Elon Musk a déclaré hier que Tesla devrait choisir l'emplacement de sa prochaine usine avant la fin de l'année 2023. Des rapports ont longtemps suggéré qu'une usine pourrait être construite au Mexique et l'excitation récente autour de l'Inde a également placé le pays en haut de la liste des candidats. Musk a également confirmé qu'il avait indiqué au conseil d'administration qui, selon lui, devrait lui succéder si quelque chose d'inattendu lui arrivait, décrivant cela comme le "pire des scénarios". M. Musk a récemment rejeté les questions concernant sa prise de recul en tant que PDG.

    Xpeng est en baisse de 5,5 % et à son plus bas niveau depuis deux mois, après que le constructeur chinois de voitures électriques a affiché une perte plus importante que prévu en raison de la guerre des prix et a déclaré qu'il produirait moins de voitures au cours du trimestre actuel que les analystes ne l'espéraient. Le chiffre d'affaires a presque été divisé par deux au premier trimestre en raison de l'effondrement des livraisons, mais ce facteur a été largement pris en compte. La perte nette de 2,34 milliards de RMB est beaucoup plus importante que la perte de 1,7 milliard de RMB enregistrée l'année précédente et que la perte de 1,96 milliard de RMB prévue par les analystes. Sa marge brute s'est établie à un maigre 1,7 %, la plus faible jamais enregistrée, la rentabilité étant érodée par la guerre des prix et les pressions inflationnistes. La marge sur les véhicules était négative, ce qui signifie que le coût de production de chaque voiture était supérieur au prix de vente moyen. Les perspectives ne sont pas non plus très encourageantes, puisque l'entreprise prévoit de livrer 21 000 à 22 000 voitures au cours du deuxième trimestre et de générer un chiffre d'affaires de 4,5 à 4,8 milliards de RMB, ce qui est loin des 27 770 livraisons et des 6,6 milliards de RMB de chiffre d'affaires prévus par les analystes. La société a déclaré que sa "priorité absolue" était d'accélérer la croissance et que l'introduction de nouveaux modèles, dont le G6 qui sera lancé le mois prochain, devrait contribuer à améliorer les flux de trésorerie.

    Cette situation nuit également à la confiance accordée à d'autres fabricants chinois de véhicules électriques, NIO ayant perdu 2,1 % et Li Auto s'étant replié de 0,8 %.

    Apple est en baisse de 0,6 % et se trouve à son plus bas niveau depuis trois semaines. Le fabricant de l'iPhone a signé hier un accord de plusieurs milliards de dollars avec Broadcom, qui permettra aux deux entreprises de collaborer au développement de composants de radiofréquence 5G. Broadcom, qui publiera ses résultats la semaine prochaine, est en baisse de 0,3 % aujourd'hui, après avoir atteint de nouveaux sommets historiques à l'annonce de l'accord. La collaboration portera sur la fabrication de composants de connectivité sans fil qui seront construits aux États-Unis par Broadcom. Apple a également annoncé hier qu'elle tiendrait sa conférence annuelle des développeurs du 5 au 9 juin, au cours de laquelle elle devrait donner un aperçu de ses dernières mises à jour logicielles.


Chargement...
X