Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Contrats futures sur l'ASX 200 : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrats futures sur l'ASX 200 : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

    Les contrats futures sur l'ASX 200 sont un moyen populaire de bloquer la valeur de l'indice à l'avance - que vous pensiez qu'il va augmenter ou diminuer. En savoir plus sur les contrats futures de l'ASX 200 et leurs heures de négociation.

    Qu'est-ce qu'un contrat futures sur l'ASX 200 ?

    Les contrats futures sur l'ASX 200 sont des contrats dans lesquels deux parties conviennent d'un prix et d'une date pour échanger la valeur de l'indice S&P/ASX 200.

    L'indice est composé des 200 plus grandes sociétés cotées à l'Australian Securities Exchange (ASX) en termes de capitalisation boursière.

    Les contrats futures sur l'ASX 200 sont utilisés par les courtiers et les négociants pour spéculer sur l'évolution de l'économie australienne et gérer le risque sur les marchés boursiers, en fixant les prix à l'avance.

    Les contrats futures sont également considérés comme un outil utile pour prédire les mouvements de l'indice, car ils sont négociés 24 heures sur 24. Contrairement à l'indice lui-même, les traders peuvent prendre position sur les contrats futures pendant la nuit. Cela signifie que les prix des contrats futures peuvent indiquer comment l'indice boursier pourrait évoluer à l'ouverture du marché.

    Comment fonctionnent les contrats futures sur l'ASX 200 ?

    Les contrats futures sur l'ASX fonctionnent en créant un accord entre un acheteur et un vendeur pour échanger un certain actif ou instrument à une date future pour un prix prédéterminé.

    Cela permet à l'acheteur de spéculer sur l'orientation d'un investissement sans détenir l'actif sous-jacent.

    Supposons que vous pensiez que le prix de l'ASX 200 va augmenter par rapport à son prix actuel de 7200. Vous achetez un contrat à terme sur l'ASX, évalué à 25 AUD par point d'indice. La valeur de votre contrat serait donc de 180 000 livres sterling.

    Comme les contrats futures bénéficient d'un effet de levier, vous n'aurez pas besoin de ce montant total, mais plutôt d'un dépôt - appelé marge - pour ouvrir la position.

    Si le prix de l'ASX 200 augmente, jusqu'à 7300, le contrat vaudra alors 182 500 livres sterling et vous aurez réalisé un bénéfice de 2 500 dollars australiens. En revanche, si l'indice tombe à 7100, le contrat vaudra 177 500 dollars et vous aurez perdu 2 500 dollars australiens.

    Comme les contrats futures sur l'ASX 200 ne sont pas basés sur un actif sous-jacent, mais plutôt sur un nombre pour le groupe collectif d'actions, ils sont toujours réglés en espèces.

    Lorsque vous négociez vous spéculez sur la valeur des contrats futures de l'ASX 200 avec des CFD. Si vous pensez que le prix des contrats futures va augmenter, vous pouvez acheter le marché, et si vous pensez qu'il va baisser, vous pouvez vendre. Votre profit ou votre perte sera déterminé par l'évolution du marché dans la direction que vous avez choisie.

    Comme les contrats futures, les CFD sont assortis d'un effet de levier. Cela signifie que vous n'aurez à déposer qu'une fraction de la valeur totale de la transaction pour ouvrir la position. Cependant, vos profits et vos pertes sont basés sur l'exposition totale du marché, ce qui peut entraîner des profits et des pertes amplifiés.

    La plupart des traders de CFD gèrent ce risque en utilisant des ordres stop-loss pour automatiser la sortie des transactions

Chargement...
X