Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions pour le S&P 500 : Les actions pourraient encore chuter
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions pour le S&P 500 : Les actions pourraient encore chuter

    Les marchés boursiers américains ont ouvert dans le rouge et aucun signe de reprise n'a encore été observé. Les risques restent orientés à la baisse, car le mouvement de vente s'intensifie rapidement. Les prévisions pour le S&P 500 restent baissières, en l'état actuel des choses.

    Avant d'examiner les raisons de la chute des marchés, jetons un coup d'œil aux graphiques du S&P 500.

    Le graphique hebdomadaire montre que l'indice se retourne à la baisse à partir d'un point d'inflexion clé à long terme situé aux alentours de 4140, un niveau qui a déjà servi de support et de résistance à plusieurs reprises. Une cassure décisive sous le plus bas de la semaine dernière constituerait une évolution technique significative.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp1.jpg 
Affichages :	71 
Taille :		126,9 Ko 
ID : 			2239856


    Le graphique journalier du S&P montre que l'indice a déjà cassé la ligne de tendance haussière à court terme et la moyenne mobile exponentielle à 21 jours. Une clôture en dessous de 4108 créerait un plus bas à court terme. Si cela se produit, il faudra faire attention à ce qui suit ! Dans ce cas, une baisse jusqu'à 4050 deviendrait très probable, l'objectif ultérieur se situant aux alentours de 3990, là où la moyenne à 200 jours rencontre la ligne de tendance à plus long terme.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp2.jpg 
Affichages :	59 
Taille :		143,5 Ko 
ID : 			2239858

    Pour les haussiers, il n'y a pas de quoi se réjouir pour l'instant et la meilleure chose à faire est de rester les bras croisés et d'attendre un retournement haussier. L'attente pourrait être longue. Dans l'état actuel des choses, un passage au-dessus de 4140 serait un résultat idéal pour les haussiers.

    Pourquoi les actions chutent-elles ?

    Les pertes d'aujourd'hui font suite à la forte baisse de mardi, qui s'est poursuivie durant la nuit sur les marchés à terme des indices boursiers, ainsi que sur les marchés asiatiques et européens. Les investisseurs attendent le compte rendu de la dernière réunion du FOMC, qui doit être publié prochainement. Cependant, il est peu probable que cela soit le catalyseur d'une reprise potentielle du marché, car l'attention reste fermement fixée sur la situation de la limite de la dette américaine. Une liquidation des marchés aurait toujours été nécessaire pour faire pression sur les deux parties afin qu'elles parviennent à un compromis. Les négociateurs sont encore loin d'être d'accord sur des points essentiels. Ils doivent agir rapidement pour éviter un défaut de paiement et mettre fin aux turbulences du marché. Mais sont-ils arrivés trop tard ?

    Les actions ne sont pas les seules en cause. Le sentiment à l'égard de la quasi-totalité des actifs à risque est devenu brusquement négatif cette semaine. La santé des économies chinoise et européenne suscite de plus en plus d'inquiétudes, de même que le plafond de la dette américaine. En outre, la Fed est toujours désireuse de resserrer sa politique, tandis que l'inflation dans certaines parties du monde reste très élevée, causant toutes sortes de problèmes et faisant mal aux poches des consommateurs. Par exemple, l'IPC britannique a diminué moins que prévu pour atteindre un niveau toujours très élevé de 8,7 % en avril. Les entreprises ne se portent pas très bien non plus, en particulier dans le secteur manufacturier, comme nous l'avons constaté mardi avec les faibles chiffres de l'indice PMI.


Chargement...
X