Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    Quelle est la prochaine étape pour le UK 100 ?

    Le UK 100, qui suit la performance du FTSE 100, retombe ce matin vers la ligne de tendance de soutien qui remonte à la mi-octobre. Tout glissement en dessous de cette ligne remettrait en jeu la moyenne mobile à 200 jours, qui se situe actuellement à 7 530.

    À la hausse, un retour au-dessus de 7 621, représentant le niveau de résistance qui est entré en jeu à de nombreuses reprises depuis le début de l'année 2022, permettrait de viser 7 710 pour retrouver le niveau de soutien qui a tenu bon pendant la majeure partie du mois de mai avant que l'indice ne subisse une forte chute à la suite de la publication de données alarmantes sur l'inflation la semaine dernière. À partir de là, un mouvement au-dessus de 7 800 est envisageable.

    Actualités boursières britanniques

    Les détaillants britanniques tels que Next (+1,1%), Currys (+1,1%), ASOS (-4%), Boohoo (+1%) et AO World (+4,4%) sont sur la sellette aujourd'hui après que le British Retail Consortium ait révélé que l'inflation des prix des magasins s'est accélérée pour atteindre un niveau record de 9% en mai, contre 8,8% en avril. Cela indique que l'inflation s'enracine et ne parvient pas à diminuer, en particulier après que l'inflation au Royaume-Uni ait été plus élevée que prévu la semaine dernière. Par ailleurs, les supermarchés britanniques tels que Sainsbury's (+0,4 %) et Tesco (+0,7 %) sont également à surveiller après la décélération de l'inflation des produits alimentaires à 15,4 % contre 15,7 % en avril.

    Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, qui dirige Vesa Equity, a déclaré au Sunday Times qu'il n'avait pas l'intention de lancer une OPA sur Sainsbury's ou sur International Distribution Systems (+1,7 %), propriétaire de Royal Mail. Vesa Equity détient déjà 25 % d'IDS et environ 10 % de Sainsbury's. Il a également déclaré qu'il soutiendrait l'idée d'une cotation séparée de Royal Mail.

    Les actions des compagnies aériennes pourraient être actives aujourd'hui à la suite des problèmes rencontrés par les portiques électroniques de contrôle des passeports au Royaume-Uni au cours du week-end férié, qui ont entraîné de longues files d'attente à Heathrow et dans d'autres aéroports.

    Le directeur financier d'Unilever (-0,3 %), Graeme Pitkethly, a informé le conseil d'administration de son intention de prendre sa retraite d'ici la fin du mois de mai 2024. Le géant des biens de consommation a commencé à chercher son remplaçant.

    St James's Place (+0,1 %) a commencé à chercher un nouveau directeur général pour remplacer Andrew Croft, selon Sky News ce week-end. Le gestionnaire de patrimoine travaillerait avec le chasseur de têtes Russell Reynolds Associates pour trouver un nouveau patron. Une source anonyme a déclaré qu'il n'y avait pas d'urgence à trouver un remplaçant.

    Nous avons découvert ce week-end que WPP (+2,6 %) travaille avec NVIDIA au développement d'un moteur de contenu qui exploite les capacités d'IA du fabricant américain de puces pour créer des publicités plus rapidement, plus efficacement et à plus grande échelle. L'IA générative change le monde du marketing à une vitesse incroyable ", a déclaré Mark Read, CEO de WPP. Notre partenariat avec NVIDIA donne à WPP un avantage concurrentiel unique grâce à une solution d'IA qui n'est disponible pour les clients nulle part ailleurs sur le marché aujourd'hui. Cette nouvelle technologie va transformer la façon dont les marques créent du contenu à usage commercial et consolide la position de WPP en tant que leader dans l'application créative de l'IA pour les plus grandes marques du monde ".

    Le principal organisme d'enquête indien, le Central Bureau of Investigation, a déposé une plainte pénale qui accuse BAE Systems (-0,4 %) et Rolls Royce (-1,5 %) de corruption dans le cadre de contrats historiques de fourniture d'avions de combat au pays, selon le Financial Times d'hier. L'agence affirme que les entreprises se sont engagées dans une "conspiration criminelle" entre 2003 et 2012 pour "tromper le gouvernement indien" sur les contrats de fabrication de douzaines d'avions Hawk de BAE qui utilisent des moteurs Rolls Royce.

    Dans le même temps, le Times a rapporté que Rolls Royce pourrait supprimer 10 % de ses 30 000 employés ne travaillant pas dans la fabrication, dans le cadre de son plan de redressement. Cette mesure pourrait s'inscrire dans le cadre d'un plan visant à fusionner les départements non liés à la fabrication au sein de ses divisions.

    Le distributeur Bunzl (-0,9 %) a déclaré qu'il avait accepté d'acheter deux entreprises de sécurité, l'une au Brésil et l'autre en Espagne. Il a déclaré que ces transactions signifiaient qu'il avait acheté 200 entreprises depuis 2004. L'entreprise brésilienne s'appelle Leal Equipamentos de Proteção, une "entreprise à marge élevée" qui a réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 34 millions de livres sterling en 2022. L'entreprise espagnole s'appelle Irudek, elle distribue des équipements de sécurité et a réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 15 millions de livres sterling l'année dernière.

    Softcat (-0,2%) a publié ce matin un bref communiqué de presse couvrant le troisième trimestre qui s'est achevé le 30 avril. La société s'est bien comportée au cours de la période, enregistrant une nouvelle croissance d'une année sur l'autre du revenu brut facturé, de la marge brute et du bénéfice d'exploitation. Le conseil d'administration est satisfait des progrès réalisés et prévoit que le résultat pour l'année entière sera conforme à ses attentes actuelles", a déclaré la société.

    Whitbread (-0,4 %) envisage de vendre une partie de sa branche "pubs et restaurants", d'une valeur de 700 millions de livres sterling, ce qui pourrait l'amener à céder sa chaîne de steakhouse Beefeater, selon le Telegraph. L'entreprise étudie également des options pour la division plus large qui comprend également la chaîne de pubs Brewers Fayre. Les pourparlers n'en sont qu'à leur début et rien ne garantit qu'une vente aura lieu, selon le rapport.

    Greencore (+1,2 %), le fabricant d'aliments prêts à l'emploi, a déclaré que ses revenus avaient augmenté de 20,1 % au cours des six mois précédant la fin du mois de mars pour atteindre 925,8 millions de livres sterling, dépassant ainsi les prévisions de 903 millions de livres sterling. Le bénéfice avant impôt ajusté a chuté de 71 % pour atteindre 3,4 millions de livres sterling en raison du resserrement des marges et de l'augmentation des coûts de financement. L'entreprise a déclaré avoir atténué un "élément important" des pressions inflationnistes et prévoit de "récupérer ou d'atténuer la majorité de l'inflation des produits de base attendue en cours d'année, ainsi que le retard dans la récupération du premier semestre" avant la fin de l'année. L'entreprise a lancé aujourd'hui un nouveau rachat d'actions de 10 millions de livres sterling et a déclaré qu'elle informerait les actionnaires de sa politique de retour sur investissement lorsqu'elle publiera ses résultats annuels plus tard dans l'année.

    Le fabricant de bottes Dr Martens (-2,9 %) a été rétrogradé au rang de "Sector Perform" par RBC, qui a déclaré qu'il était confronté à plusieurs défis à court terme qui ne semblent pas se refléter dans ses prévisions ou dans les chiffres du consensus. L'analyste Piral Dadhania a déclaré qu'il y avait un potentiel de décélération et de baisse des bénéfices, ce qui incite à revoir les estimations à la baisse. L'objectif de prix a été ramené de 230 à 180 pence.

Chargement...
X