Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions du Dow Jones
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions du Dow Jones

    Quand Salesforce publiera-t-elle ses résultats pour le premier trimestre ?


    Salesforce publiera ses résultats du premier trimestre après la clôture des marchés américains le mercredi 31 mai. Une conférence téléphonique est prévue le même jour à 1400 PT (1700 ET).

    Consensus sur les résultats de Salesforce pour le premier trimestre


    Salesforce devrait annoncer une hausse de 10,3 % en glissement annuel de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 8,175 milliards de dollars, tandis que le bénéfice par action ajusté devrait augmenter de 64 %, à 1,61 $.

    Aperçu des résultats de Salesforce pour le premier trimestre

    Salesforce devrait enregistrer son sixième trimestre consécutif de croissance ralentie en glissement annuel au cours des trois premiers mois de 2023, les entreprises continuant à se montrer plus rigoureuses dans leurs dépenses dans un climat économique incertain. En fait, Salesforce devrait enregistrer la plus faible croissance de son chiffre d'affaires depuis son entrée en bourse en 2004 ! Toutefois, certains pensent que nous verrons une plus grande stabilité des transactions ce trimestre.

    Bien que la macroéconomie ne soit pas rose et arc-en-ciel et que [Salesforce] se batte encore contre divers vents contraires, dans l'ensemble, nous avons vu une activité de vente croisée plus forte ce trimestre et une force particulière sur le front de Tableau avec un certain nombre de contrats plus importants et plus transformationnels à l'échelle de la suite signés au cours du trimestre ", a déclaré Dan Ives, analyste chez Wedbush, qui a ajouté que l'intégration de la plateforme de messagerie Slack dans ses autres logiciels pourrait alimenter " des contrats de collaboration majeurs ".

    Les analystes prévoient une marge de 25,5 % au premier trimestre et s'attendent à ce qu'elle continue à s'améliorer séquentiellement pour le reste de l'année. Le maintien de cette amélioration de la rentabilité sera un élément clé du dossier d'investissement.

    L'attention renouvelée portée à la rentabilité, étayée par des suppressions d'emplois et un plan de restructuration qui a apaisé les investisseurs activistes qui avaient fait pression pour un changement avant d'être convaincus, lors de la dernière série de résultats, que l'entreprise allait dans la bonne direction, devrait conduire à une croissance impressionnante du résultat net.

    Les actions de Salesforce ont augmenté de plus de 28 % depuis le début du mois de mars et sont actuellement à leur plus haut niveau depuis 14 mois, les investisseurs étant de plus en plus confiants après que l'entreprise a dépassé les attentes au cours du dernier trimestre, affiché des perspectives optimistes pour l'ensemble de l'année et augmenté son programme de rachat d'actions.

    Il s'agit maintenant de respecter ses prévisions. Pour rappel, Salesforce vise un chiffre d'affaires annuel compris entre 34,5 et 34,7 milliards de dollars, soit une hausse d'environ 10 % par rapport à l'année précédente. Goldman Sachs a récemment déclaré qu'elle voyait un potentiel de "hausse modeste" par rapport à son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 10 % cette année et qu'elle pensait que les perspectives pourraient être conservatrices. Salesforce a également promis une croissance à deux chiffres de son cash-flow opérationnel, de l'ordre de 15 à 16 %, par rapport au montant record atteint lors du dernier exercice.

    L'intelligence artificielle pourrait donner un coup de pouce, les investisseurs souhaitant savoir comment son Einstein GPT, qu'elle présente comme la "première IA générative au monde pour la gestion de la relation client" et qui est alimentée par Open AI, le créateur du Chat GPT, s'est comportée depuis son lancement au début du mois de mars. Salesforce bénéficie d'une base installée massive, ce qui lui permet de disposer d'un vaste réservoir de clients sur lesquels elle peut faire valoir ses nouveaux outils d'IA.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action CRM ?

    Les actions de Salesforce continuent de s'envoler, avec une hausse de 2 % dans les échanges de pré-marché, et s'apprêtent à atteindre un nouveau sommet de 14 mois à l'ouverture des marchés aujourd'hui.

    L'action est maintenant sur la bonne voie pour tester le plafond de 222 $ qui a tenu bon entre février et avril 2022. Une cassure au-dessus de ce plafond pourrait conduire à un saut beaucoup plus important vers 246 $, représentant la résistance que nous avons vue à la mi-2021 et le support que nous avons vu à la fin de 2021 et au début de 2022.

    Notamment, les courtiers estiment que cela pourrait être exagéré étant donné que le prix cible moyen fixé par les 49 courtiers qui couvrent le titre est de 228 $, ce qui signifie que le potentiel de hausse est limité à partir d'ici.

    Nous pouvons voir que le RSI est sur le point de revenir en zone de surachat, ce qui suggère qu'il pourrait être plus difficile de trouver un terrain plus élevé. En outre, une divergence baissière est apparue, l'indicateur ayant chuté depuis le début du mois de février alors que le cours de l'action a grimpé en flèche. Le titre pourrait repasser sous la barre des 200 dollars s'il subit de nouvelles pressions, et 193 dollars pourraient être envisagés par la suite.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow1.jpg 
Affichages :	71 
Taille :		113,0 Ko 
ID : 			2240816


    Quelle est la prochaine étape pour l'indice ?

    Les traders devraient également garder un œil sur l'indice Dow Jones des valeurs industrielles, étant donné que Salesforce a été le titre le plus performant de l'indice depuis le début de l'année 2023 et qu'il représente plus de 4 % de l'indice. En outre, Salesforce est considéré comme un indicateur majeur de l'économie américaine au sens large, ce qui signifie qu'il pourrait avoir un impact sur d'autres actions et indices.

    L'indice a testé la moyenne mobile à 200 jours la semaine dernière avant de rebondir vendredi. Un passage en dessous de la moyenne mobile, actuellement à 32 774, pourrait le faire tomber vers le plus bas intrajournalier que nous avons vu la semaine dernière, à savoir 32 586. Toute baisse en dessous de ce niveau risque de faire retomber l'indice vers le plus bas de clôture de 2023 à 31 760.

    En ce qui concerne le potentiel de hausse, l'objectif immédiat est de regagner 33 582, ce qui correspond au sommet atteint en mars. L'indice pourrait ensuite remonter jusqu'à la ligne de tendance descendante qui remonte à mars 2022.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow2.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		106,0 Ko 
ID : 			2240818
Chargement...
X