Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?

    Les meilleures actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 30 mai 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    1.C3.ai
    2.NVIDIA
    3.Advanced Micro Devices
    4.Tesla
    5.Palantir

    Les marchés futures américains sont largement à la hausse après le long week-end. L'indice Dow Jones Industrial Average est stable, tandis que l'indice S&P 500 est en hausse de 0,6 % et atteint son plus haut niveau depuis neuf mois. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, est en hausse de 1,4 % et se situe à son plus haut niveau depuis avril 2022.

    Le plafond de la dette continue de préoccuper les marchés, mais ils espèrent qu'une crise peut être évitée après que le président américain Joe Biden et le président républicain de la Chambre des représentants Kevin McCarthy ont tous deux déclaré qu'ils étaient convaincus qu'un accord visant à suspendre le plafond de la dette et à plafonner les dépenses discrétionnaires pouvait être adopté par le Congrès avant que le pays ne soit à court d'argent, à la suite des discussions qui ont eu lieu hier. Le vote sur les propositions visant à plafonner les dépenses et à suspendre le plafond de la dette jusqu'au début de l'année 2025 devrait commencer mercredi.

    En termes de données économiques cette semaine, l'événement clé pour les marchés américains est le rapport sur les emplois non agricoles publié vendredi, les marchés évaluant si le marché du travail se refroidit et essayant de prédire l'évolution future des taux d'intérêt après que les données sur l'inflation de la semaine dernière aient montré que la Réserve fédérale n'est pas sortie de l'auberge et pourrait avoir besoin de les augmenter davantage. Les marchés sont actuellement partagés sur ce que fera la banque centrale lors de sa réunion de juin, avec 55 % de chances de voir une nouvelle augmentation de 25 points de base et 45 % de chances que les taux restent inchangés, selon l'outil FedWatch du CME. Entre-temps, les données du Conference Board sur la confiance des consommateurs seront publiées aujourd'hui pour montrer comment les consommateurs se sentent par rapport à l'économie.

    Tesla est en hausse de 3,4 % ce matin et s'apprête à ouvrir sur un plus haut de deux mois, alors que le PDG Elon Musk se rend en Chine pour la première fois depuis trois ans. Il rencontre de hauts fonctionnaires chinois et devrait visiter l'usine de l'entreprise à Shanghai. Selon des médias citant des sources anonymes, M. Musk pourrait rencontrer le premier ministre Li Qiang pour discuter de la technologie de conduite autonome de Tesla. La Chine accueille M. Musk et d'autres dirigeants du monde des affaires pour leur permettre de mieux comprendre la Chine et de promouvoir une coopération mutuellement bénéfique", a déclaré Mao Ning, porte-parole du ministère des affaires étrangères, plus tôt dans la journée. Nous aimerions voir les investisseurs étrangers opérer en Chine, explorer le marché chinois et partager les dividendes du développement de la Chine. Les autorités du pays ont fait la promotion de la Chine auprès des entreprises étrangères en essayant de maximiser le potentiel derrière la réouverture de l'économie dans le sillage de la Covid-19. Musk est opposé au "découplage" dans un contexte de tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine, selon une déclaration du gouvernement. Le ministre des affaires étrangères, Qin Gang, a déclaré qu'il était important de "bien tenir le volant" et de "freiner" à temps pour éviter une "conduite dangereuse" lors des discussions sur les relations entre les deux pays.

    NVIDIA est en hausse de 3,9 % et devrait devenir le premier fabricant de puces à atteindre une valorisation de 1 000 milliards de dollars aujourd'hui, en atteignant de nouveaux sommets historiques, alors que les marchés continuent de s'intéresser à ses perspectives alimentées par l'intelligence artificielle, à la suite de ses résultats publiés la semaine dernière. L'entreprise rejoindra ainsi les quatre autres sociétés américaines cotées en bourse dont la valorisation dépasse 1 000 milliards de dollars, à savoir Apple, Amazon, Alphabet et Microsoft. Le PDG Jensen Huang a fait une présentation à Taïwan hier, au cours de laquelle il a dévoilé davantage de produits d'intelligence artificielle pour une large gamme d'applications allant de la publicité aux jeux en passant par les réseaux et la robotique. Nous avons également assisté au lancement de la nouvelle plateforme de supercalculateur d'IA de NVIDIA, DGX GH200, conçue pour aider les entreprises à développer leurs propres chatbots d'IA. Cela alimente l'espoir que l'IA puisse constituer une nouvelle source majeure de ventes après que NVIDIA a déclaré qu'elle générerait des milliards de revenus supplémentaires au cours du trimestre actuel par rapport aux prévisions des marchés, ce qui a suscité l'étonnement des courtiers.

    Intel a quant à lui progressé de 3,1 %. Huang a déclaré que NVIDIA envisageait d'utiliser Intel comme partenaire de production pour améliorer la résilience de sa chaîne d'approvisionnement, qui dépend actuellement d'entreprises telles que Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC) et Samsung pour produire sa gamme de puces, selon Bloomberg.

    Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'une reprise générale des actions du secteur des semi-conducteurs aujourd'hui, avec AMD en hausse de 3,5 % et à son plus haut niveau depuis 15 mois, Marvell Technology en hausse de 3,9 % et à son plus haut niveau depuis 13 mois, Qualcomm en hausse de 2,1 % et à son plus haut niveau depuis près d'un mois, et Micron Technology en hausse de 1,2 % et à son plus haut niveau depuis 11 mois.

    Broadcom est en hausse de 1,9 % et a atteint un nouveau record historique de 828 dollars avant la publication de ses résultats ce jeudi. Keybanc a relevé son objectif de cours sur le titre à 820 $, contre 720 $ ce matin, tandis que JPMorgan a déclaré que des recherches primaires indiquent que son activité de puces personnalisées voit les commandes de Google d'Alphabet s'accélérer à mesure qu'il se lance dans ses ambitions en matière d'intelligence artificielle. L'entreprise de semi-conducteurs et de logiciels connaît un ralentissement de sa croissance et les marchés espèrent qu'elle pourra signaler que les choses se redresseront plus rapidement que prévu, en particulier à la lumière de nouveaux accords avec des entreprises telles qu'Apple. Le chiffre d'affaires devrait augmenter de 7,6 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 8,7 milliards de dollars, ce qui représente le troisième trimestre consécutif de ralentissement de la croissance. Le bénéfice par action ajusté devrait s'élever à 10,15 dollars. Cela représenterait une hausse de 12 %, soit un rythme beaucoup plus lent que celui auquel les investisseurs se sont habitués ces dernières années. Il est important de noter que les investisseurs pensent que ce ralentissement se poursuivra au troisième et au dernier trimestre, ce qui signifie que Broadcom devra impressionner par ses perspectives si elle veut inspirer les marchés pour les mois à venir.

Chargement...
X