Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du Nasdaq et du Dow Jones :
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du Nasdaq et du Dow Jones :

    Le Nasdaq 100 a été le plus performant de Wall Street, avec une hausse d'un peu plus de 40 % depuis son plus bas niveau de 2022, alors que le S&P 500 n'a progressé que de 23,1 % et le Dow Jones de 17 % au cours de la même période. Toutefois, comme le savent tous ceux qui lisent les petits caractères, les performances passées ne sont pas indicatives des résultats futurs (et les marchés n'évoluent pas en ligne droite). Cela signifie qu'il y aura des occasions où la performance relative entre les marchés orientés dans la même direction changera au fil du temps. Il se peut que nous soyons proches d'un tel changement entre le Nasdaq 100 et le Dow Jones, si l'on se réfère à l'évolution de leurs cours respectifs.

    Graphique hebdomadaire de l'indice Dow Jones :


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow1.jpg 
Affichages :	74 
Taille :		87,9 Ko 
ID : 			2242486

    Le Dow Jones a été le plus à la traîne des indices de Wall Street, mais sa bougie d'engouffrement haussière formée la semaine dernière mérite qu'on s'y attarde. Non seulement il s'agit de la semaine la plus haussière depuis neuf ans, mais son plus bas a respecté le support de tendance du plus bas d'octobre, l'EMA de 100 semaines et était supérieur au plus bas de la semaine précédente. En outre, il pourrait s'agir d'une épaule droite (RS) d'un renversement de la tête et des épaules, qui peut être une figure de continuation au cours d'une tendance haussière. Une rupture de la ligne de cou est nécessaire pour confirmer le schéma de renversement haussier, qui prévoit une cible autour de 37 000.

    Nous ne nous fierons pas à cet objectif, mais à court terme, il y a clairement une demande autour de la zone 35-37k, et cela montre le potentiel de se déplacer vers la zone 35k tant que les prix se maintiennent au-dessus de 32 580.

    Graphique quotidien du Nasdaq 100



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow2.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		147,1 Ko 
ID : 			2242488
    Alors que le Nasdaq a bénéficié de la plus forte hausse de Wall Street, il est peut-être sur le point d'être victime de son propre succès, les investisseurs s'interrogeant sur son potentiel de hausse après une telle progression. En outre, des signes sur le graphique hebdomadaire indiquent que le rallye s'essouffle, suite à une bougie de type homme suspendu la semaine dernière. Une divergence baissière se forme également sur le graphique journalier avec le RSI (2) et le RSI (14) qui est suracheté.

    La volatilité a été faible au cours des deux derniers jours, une barre de pin baissière s'étant formée hier. Le rallye est également proche d'une zone de résistance autour de 4 780 qui comprend une résistance en gap et un ratio de Fibonacci de 138,2%. Même s'il dépasse ces niveaux, le sommet de mars 2022 entre en ligne de compte.

    La question de savoir si les baissiers veulent s'effacer à ces niveaux est à débattre, mais les haussiers pourraient vouloir faire preuve de prudence étant donné les signes d'affaiblissement de la dynamique autour des sommets de cycle après une forte hausse.

    Préparez vos écouteurs pour la journée de retournement clé d'Apple :

    Apple a progressé de 38,2 % depuis le début de l'année, ou de 48,9 % entre le plus bas de janvier et le plus haut d'hier. Pourtant, malgré ces fortes hausses, elle ne figure qu'au 22e rang des 100 valeurs les plus performantes du Nasdaq cette année, les huit premières ayant progressé de plus de 50 % (Nvidia à 168 % et Meta à 125,5 % en tête). Il est clair que l'IA a été un moteur essentiel pour un petit nombre d'actions sélectionnées, ce qui a contribué à soutenir les indices plus larges tout en laissant les petites entreprises à la traîne. Mais Apple a l'intention de combler cet écart.

    Après des années de spéculation, Apple a finalement annoncé un produit pour entrer dans l'espace de la réalité virtuelle avec le casque de réalité augmentée - le Vision Pro. Proposé au prix exorbitant de 3 499 dollars, il est environ trois fois plus cher que la version de Meta, mais c'est quelque chose que nous attendions généralement de la part d'Apple. Apple a également annoncé que plusieurs fonctions d'intelligence artificielle seraient exécutées sur ses appareils iOS, au lieu de s'appuyer sur le cloud comme ses rivaux. Il s'agit là d'une décision "intelligente", car l'IA peut facilement être mise en œuvre sur les millions d'iPhones et de tablettes utilisés chaque jour, tout en contournant les problèmes de confidentialité auxquels est confrontée l'IA basée sur le cloud.

    Graphique journalier d'Apple (AAPL) :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow2.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		147,1 Ko 
ID : 			2242490

    Pourtant, les investisseurs ont semblé un peu déçus par la clôture, car le record intrajournalier a été de courte durée et la journée s'est terminée par un engloutissement baissier / jour extérieur. Le fait que la clôture soit revenue sous les précédents records mérite également d'être souligné, et peut être considéré comme un jour de "retournement clé" en raison du volume élevé enregistré ce jour-là.

    Alors que le RSI (14) a atteint un niveau de survente vendredi, il n'y a pas encore de divergence baissière indiquant un retournement, et nous sommes peut-être en présence d'un repli au sein de la tendance actuelle plutôt que d'une correction en trois vagues.

    Pour l'instant, les baissiers pourraient chercher à s'estomper dans les reprises mineures avec la fourchette d'hier et chercher un mouvement initial vers le support d'écart autour de 175,77, avec 172,50 à et 170 fournissant également des niveaux de support potentiels. Par ailleurs, les haussiers pourraient attendre un retracement vers le support et chercher des preuves d'un creux d'oscillation en vue de rejoindre la tendance haussière sur le graphique journalier.


Chargement...
X