Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    Baisse du FTSE 100

    Le FTSE 100 accentue les pertes enregistrées hier et perd 0,1 % ce matin.

    Cela se produit alors que les marchés digèrent une multitude de données. Au Royaume-Uni, les ventes au détail ont augmenté en mai à leur rythme le plus lent en sept mois, les consommateurs continuant à ressentir la pression de l'inflation et de la hausse des taux d'intérêt.

    En Australie, la RBA a relevé ses taux d'intérêt de 25 points de base pour les porter à leur niveau le plus élevé depuis 11 ans, la banque centrale avertissant qu'un resserrement supplémentaire pourrait être nécessaire pour ramener l'inflation aux niveaux souhaités. Le Nikkei a réussi à se hisser à la hausse au cours de la nuit, alors que la session asiatique a été plutôt calme.

    Entre-temps, les marchés évaluent à 74 % les chances que la Réserve fédérale fasse une pause lors de sa prochaine réunion ce mois-ci et laisse les taux d'intérêt inchangés. Nous avons découvert hier que le secteur des services américains a à peine progressé en mai et que le nombre de nouvelles commandes ralentit, ce qui conforte l'idée que les mesures prises par la Fed contribuent à endiguer l'inflation.

    Analyse du FTSE 100 : Quelle est la prochaine étape pour le UK 100 ?

    Le UK 100, qui suit la performance du FTSE 100, a testé hier le plafond des 7622 qui a été en jeu à plusieurs reprises depuis début 2022 avant de perdre un peu de terrain, ce qui suggère que cela reste la cible immédiate de hausse pour l'indice. Le fait qu'il ait essayé sans succès de dépasser ce plafond à trois reprises au cours de la semaine dernière suggère qu'il s'agit d'un niveau difficile à franchir. Un mouvement soutenu au-dessus de ce niveau lui permettrait de viser le niveau de soutien de 7 110 qui a tenu bon pendant la majeure partie du mois de mai (avec une hausse potentielle de niveau intermédiaire à 7 660 qui mérite d'être surveillée).

    À la baisse, l'indice pourrait glisser vers le creux de juin de 7 452 s'il reste sous pression, ce qui doit être maintenu pour éviter d'attirer l'attention sur les creux de 2023.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse1.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		114,0 Ko 
ID : 			2242532

    Actualités boursières au Royaume-Uni

    Les détaillants tels que Next, Marks & Spencer Group, AO World, Currys, JD Sports et B&M European Retail Value sont sur la sellette après que la croissance des ventes au détail britanniques ait ralenti à son plus bas niveau depuis 7 mois en mai, selon les données du British Retail Consortium. Les dépenses dans les magasins ont augmenté de 3,9 % en glissement annuel, ce qui représente un ralentissement par rapport à la hausse de 5,2 % observée en avril. L'alimentation est le seul secteur où les dépenses ont augmenté, la hausse des prix continuant à se faire sentir, ce qui suggère un recul des dépenses dans d'autres catégories. Les données sur les ventes au détail de la zone euro seront publiées plus tard dans la matinée et montreront les performances des détaillants outre-Manche.

    Entre-temps, Associated British Foods - le fabricant de produits alimentaires qui possède également Primark - a déclaré qu'il avait accepté d'acheter National Milk Records pour 215 pence par action, ce qui donne à l'entreprise une valeur de 48 millions de livres sterling. AB Foods est en baisse de 0,2 % ce matin.

    Unilever est en baisse de 0,4% après avoir appris qu'il cherchait un remplaçant au président Nils Andersen, selon des sources anonymes parlant à Bloomberg. Cela intervient alors que le géant des biens de consommation se prépare à accueillir Hein Schumacher en tant que nouveau directeur général en juillet et qu'il cherche un nouveau directeur financier avant le départ à la retraite de Graeme Pitkethly l'année prochaine. Le rapport indique que l'entreprise cherche à changer de président après une série de faux pas qui ont alimenté la frustration des investisseurs.

    Standard Chartered est en hausse de 0,5 % après avoir appris qu'elle était en pourparlers avancés concernant la vente de son activité de financement de l'aviation à un loueur d'avions nommé AviLease qui est détenu par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, selon des sources anonymes qui ont parlé à Bloomberg. L'activité pourrait valoir au moins 3,5 milliards d'euros, mais aucun accord n'est garanti.

    British American Tobacco est en hausse de 1 % après avoir réitéré l'espoir que ses produits de nouvelle génération soient rentables en 2024 et atteignent un chiffre d'affaires annuel de 5 milliards de livres sterling d'ici 2025 dans une mise à jour commerciale aujourd'hui, le PDG Tadeu Marroco ayant clairement indiqué que le géant du tabac ne changerait pas de stratégie. Toutefois, il a admis que son activité de tabac traditionnel souffrait de problèmes opérationnels aux États-Unis, où il s'efforce à présent de relancer la demande, tandis que son produit glo next-gen a connu un "début décevant en 2023". Il a également déclaré que BAT continuait à réduire l'effet de levier de son bilan, ce qui devrait favoriser le rendement pour les actionnaires. L'année 2023 sera à la fois complexe et passionnante", a déclaré M. Marroco. BAT a réitéré ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

    GSK est en hausse de 0,1 % après avoir déposé une demande de licence pour l'utilisation de Jemperli en association avec la chimiothérapie pour traiter les adultes atteints de certains types de cancer de l'endomètre avancé ou récurrent. La société a déclaré qu'il s'agirait de la "première avancée significative en matière de traitement de première ligne" depuis des décennies si elle est approuvée par la Food & Drug Administration américaine, qui a accordé un examen prioritaire à la demande et devrait prendre une décision d'ici le 23 septembre, après l'avoir désignée comme une thérapie révolutionnaire (Breakthrough Therapy).

    BP et Shell sont toutes deux en baisse de 0,5 % aujourd'hui, la réduction de la production d'un million de barils par jour décidée par l'Arabie saoudite ayant déjà perdu de sa vigueur alors que les inquiétudes concernant la demande mondiale augmentent, le brent étant en baisse de 0,2 % aujourd'hui.

    Chemring est en hausse de 4,5 % après avoir fait état d'une forte baisse de ses ventes et de ses bénéfices au cours des six mois précédant la fin du mois d'avril, les retards dans la prise de commandes ayant repoussé l'exécution de travaux à plus tard dans l'année. Le chiffre d'affaires a baissé de 4 % pour atteindre 212,2 millions de livres sterling et le bénéfice avant impôt a baissé de 23 % pour atteindre 25,6 millions de livres sterling. Son carnet de commandes s'est beaucoup mieux comporté et a augmenté de 82 % pour atteindre des niveaux record. Chemring a déclaré que ses performances seront pondérées par le second semestre et que 90 % de ses travaux sont déjà réservés. Le dividende intérimaire a été augmenté de 21 % pour atteindre 2,3 pence.

    Paragon Banking Group est en hausse de plus de 8% aujourd'hui après avoir doublé la taille de son programme de rachat d'actions à 100 millions de livres sterling et augmenté son dividende intérimaire de 17% à 11,0 pence lors de la publication de ses résultats du premier semestre ce matin. La société a déclaré que le bénéfice sous-jacent avait augmenté de 22,2 % au cours des six mois précédant la fin du mois de mars pour atteindre 128,9 millions de livres, bien qu'il ait chuté de près de 68 % sur une base déclarée, les gains de la juste valeur comptabilisés l'année précédente s'étant effrités. Sa marge d'intérêt nette a continué de croître pour atteindre 2,95 %, ce qui lui permet de se rapprocher de son objectif de 3 % pour l'ensemble de l'année.

    Team17 est en hausse de 1,5 % après la nomination de Steve Bell au poste de directeur général. M. Bell rejoindra le conseil d'administration en tant que directeur général désigné le 4 septembre, avant de prendre ses fonctions au début de l'année 2024, lorsque la directrice générale actuelle, Debbie Bestwick, quittera l'entreprise. M. Bell quitte l'agence de marketing Worldwide Holdings, qu'il a cofondée en 1999.

    Groupe Genuit a perdu 1 % après avoir annoncé que son directeur financier, Paul James, démissionnait après cinq ans à ce poste pour rejoindre une société privée. Il restera en poste jusqu'à la fin du mois de septembre, et le conseil d'administration cherchera son remplaçant dans l'intervalle.

    Anglo American est passé de "Sector Perform" à "Outperform" par RBC Capital Markets, qui a fixé un objectif de prix de 2 700 pence pour le géant de l'industrie minière. L'action est en hausse de 0,5 % à 2 425 pence ce matin.

    Burberry a été reclassé de Réduire à Maintenir par HSBC, qui a un objectif de cours de 2 200 pence sur le fabricant de produits de luxe. L'action est en hausse de 1,2 % à 2 196 pence aujourd'hui.

    Dr Martens a été ramené de "Add" à "Hold" par Peel Hunt, qui a un objectif de prix de 150 pence pour le fabricant de bottes. L'action est en baisse de 2,6 % à 130,6 pence aujourd'hui.

Chargement...
X