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Aperçu des résultats du premier trimestre de NIO
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  • Aperçu des résultats du premier trimestre de NIO

    Quand NIO publiera-t-elle ses résultats pour le premier trimestre ?

    Le fabricant chinois de véhicules électriques NIO devrait publier ses résultats pour le premier trimestre 2023 avant l'ouverture des marchés américains le vendredi 9 juin. Une conférence téléphonique aura lieu le même jour à 8h00 ET.

    Consensus sur les résultats de NIO pour le premier trimestre

    NIO devrait annoncer une hausse de 17,8 % en glissement annuel de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 11 679 millions de RMB, et sa perte ajustée ADS devrait gonfler à 2,64 RMB, contre 0,79 RMB l'année précédente.

    Aperçu des résultats de NIO pour le premier trimestre

    Nous savons déjà que NIO a livré 31 041 véhicules au premier trimestre, soit plus de 20 % de plus que l'année précédente, mais dans le bas de sa fourchette de prévisions et en deçà des estimations.

    Ce qui est plus inquiétant, c'est que les livraisons ont chuté en avril et en mai par rapport à ce que nous avons vu au premier trimestre, ce qui suscitera des inquiétudes quant à la montée en puissance.

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    (Source : Rapports de l'entreprise)

    Cela pèsera sur ses perspectives pour le deuxième trimestre. Wall Street s'attend à ce que NIO puisse livrer plus de 47 600 voitures au cours de cette période, mais elle n'en a livré que 12 813 au cours des deux premiers mois, ce qui lui laisse la lourde tâche d'expédier plus de 34 700 véhicules en juin si elle veut répondre aux attentes !

    Il y a donc un risque élevé que NIO n'atteigne pas ses objectifs. Il convient de surveiller les prévisions de livraisons pour le deuxième trimestre afin de les comparer aux estimations de Wall Street, ainsi que le chiffre d'affaires, les analystes prévoyant que NIO puisse enregistrer des ventes d'environ 15 833 millions de RMB au cours du deuxième trimestre.

    On espère que les nouveaux modèles rafraîchiront la gamme de produits et donneront aux ventes l'élan dont elles ont tant besoin. NIO a lancé les modèles ES6 et EC7 en mai, suivis par le modèle ET5 Touring ce mois-ci, après avoir récemment revu certains de ses modèles plus anciens. Le troisième trimestre est donc extrêmement important, car il permettra de vérifier si la nouvelle gamme a attiré une plus grande demande ou non.

    L'autre grande tâche de NIO, comme de ses rivaux, est de limiter ses pertes et de retrouver le chemin de la rentabilité. Au quatrième trimestre 2022, la marge sur les véhicules de NIO n'était que de 6,8 %. Il s'agit du plus petit bénéfice réalisé sur chaque véhicule depuis que la mesure est devenue positive il y a deux ans. Heureusement, les marchés pensent qu'il s'agit du creux de la vague et que la marge commencera à se redresser au premier trimestre pour atteindre 9,5 %, avec l'espoir qu'elle continuera à se redresser séquentiellement pendant le reste de l'année 2023.


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    (Source : rapports de l'entreprise, avec des estimations de Bloomberg)

    Les marges se sont contractées en 2022, NIO ayant souffert d'une inflation galopante, de problèmes au niveau de la chaîne d'approvisionnement et de perturbations dues à la détermination du gouvernement à contenir Covid-19. La plupart de ces vents contraires se sont maintenant calmés. Les coûts des batteries baissent, les goulets d'étranglement de l'approvisionnement ont été réduits et la Chine se concentre désormais sur la réouverture de l'économie après avoir abandonné ses mesures de répression contre le Covid-19.

    Des risques pèsent sur le rétablissement de la rentabilité de NIO. L'entreprise continue d'investir massivement. Les dépenses en R&D ont plus que doublé en 2022 et les autres coûts sont également en hausse, car NIO construit davantage d'infrastructures et d'installations, comme en témoignent le déploiement de nouveaux sites d'échange de batteries et son expansion en Europe et au-delà. En outre, la faiblesse de la demande a également déclenché une guerre des prix en Chine, les entreprises se battant pour une demande plus limitée, ce qui pourrait désavantager NIO, considérée comme une marque plus haut de gamme, et donc plus chère. Le fait que la majeure partie de la croissance des livraisons de NIO en 2023 provienne de sa berline ET5, moins chère, suggère que l'appétit est plus limité pour les modèles plus chers à l'heure actuelle. NIO pourrait donc se trouver dans l'obligation de sacrifier sa rentabilité pour encourager la demande ou risquer de perdre des ventes, d'autant plus que les constructeurs automobiles chinois ont perdu des subventions intéressantes cette année. Idéalement, les nouveaux modèles lancés par NIO pourront stimuler la demande tout en contribuant à améliorer le prix de vente moyen et les marges.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action NIO ?

    Les actions de NIO ont chuté de près de 20 % depuis le début de l'année, après avoir formé une série de hauts et de bas. La semaine dernière, l'action a atteint son niveau le plus bas en trois ans, à 7 dollars, avant de rebondir.

    L'action devrait dépasser la ligne de tendance résistante qui s'est avérée être un plafond fiable au cours des sept derniers mois afin d'installer la confiance dans le fait qu'elle a trouvé un nouvel élan. Actuellement, cela nécessite un mouvement soutenu au-dessus des 8,30 $, en ligne avec la moyenne mobile de 50 jours. Au-delà, il s'agit de dépasser les deux derniers sommets, à 8,85 dollars puis à 10 dollars. Cela ouvrirait la voie à un bond beaucoup plus important vers les sommets de 2023 à plus de 13 dollars.

    Notamment, les 29 courtiers qui couvrent le titre voient un plus grand potentiel de hausse avec un prix cible moyen de 14,39 $, bien qu'il ait régulièrement baissé cette année.

    Le nouveau plancher se situe à 7 $ après les récents creux. Un glissement en dessous de ce niveau pourrait entraîner une chute vers 6,60 $, puis vers 5,60 $, en ligne avec les brefs niveaux de soutien que nous avons vus en juin 2020. Une chute beaucoup plus importante en dessous de 4 $ est à prévoir si ces niveaux ne se maintiennent pas.

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