Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives du Dow Jones
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives du Dow Jones

    Les demandes d'allocations chômage augmentent de 261 000

    Les actions américaines devraient ouvrir en demi-teinte alors que les investisseurs digèrent le dernier chiffre hebdomadaire des demandes d'allocations chômage et se tournent vers les données très attendues sur l'inflation américaine et la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt de la semaine prochaine.

    Les demandes d'allocations chômage ont été plus élevées que prévu, à 261 000, ce qui représente une forte augmentation par rapport aux 232 000 de la semaine précédente et constitue la plus forte hausse des demandes d'allocations chômage depuis le mois d'octobre 2021.

    Le marché de l'emploi américain a jusqu'à présent fait preuve d'une grande résistance, avec 339 000 emplois créés en mai, bien que le taux de chômage ait augmenté. Les demandes d'allocations chômage d'aujourd'hui suggèrent que le marché du travail commence à s'affaiblir. Les entreprises américaines ont annoncé plus de licenciements au cours des cinq premiers mois de l'année que pendant toute l'année dernière.

    À la suite de ces données, les attentes du marché concernant une pause dans la hausse des taux d'intérêt de la Fed ont été revues à la hausse, passant de 60 % avant la publication à 73 %. La Fed devrait encore relever ses taux en juillet.

    Des données récentes ont soulevé des questions sur la santé de l'économie américaine, qui semble montrer des signes de ralentissement. L'indice PMI des services ISM a chuté de manière inattendue en mai à 50,3,

    Nouvelles de l'entreprise

    GameStop chute de plus de 20 % avant la mise sur le marché après un remaniement de ses cadres supérieurs. Le PDG Matthew Furlong a été licencié et sera remplacé par Ryan Cohen. Les pertes du détaillant de vidéos se sont réduites.

    Lucid augmente avant la mise sur le marché alors que le fabricant de véhicules électriques de luxe se prépare à entrer sur le marché chinois, le plus grand marché automobile du monde.

    Perspectives du Dow Jones - analyse technique

    Après la bougie englobante haussière de vendredi, le Dow Jones s'est éloigné du plus haut de 33840 mais reste soutenu par la moyenne mobile simple 50 à court terme. Les acheteurs chercheront à dépasser les 33840, le plus haut hebdomadaire, et la résistance de la ligne de tendance descendante afin d'atteindre 34265, le plus haut du mois de mai. Entre-temps, si les 50 ne tiennent pas, les vendeurs pourraient rencontrer un soutien autour du niveau 33000 avant 32770, le support de la ligne de tendance ascendante.


    Click image for larger version  Name:	dow1.jpg Views:	0 Size:	125.6 KB ID:	2242954

    Marchés des changes - Le dollar chute, la livre sterling gagne

    Le dollar chute pour la deuxième séance consécutive après que les données sur les demandes d'allocations chômage aient alimenté les paris d'une Réserve fédérale moins optimiste. Les investisseurs attendent avec prudence les données sur l'inflation et la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt la semaine prochaine.

    L'EUR/USD est en hausse, profitant d'un dollar américain plus faible alors que les investisseurs ignorent les données qui montrent que l'économie de la zone euro est entrée en récession au cours du premier trimestre de l'année. Les données révisées du PIB montrent que l'économie de la zone euro s'est contractée de -0,1 % au premier et au quatrième trimestre 2022. La BCE devant procéder à de nouvelles hausses de taux, la croissance pourrait encore ralentir.

    La paire GBP/USD est en hausse malgré l'absence de nouveaux catalyseurs. L'OCDE a prévenu que le Royaume-Uni connaîtrait l'inflation la plus élevée de tous les pays du G20, à l'exception de la Turquie et de l'Argentine. L'inflation devrait atteindre 6,9 % en 2023. L'inflation élevée attendue par Phil à la Banque d'Angleterre pourrait entraîner une nouvelle hausse des taux d'intérêt.

    EUR/USD +0,23% à 1,0730

    GBP/USD +0,21% à 1,2467

    Le pétrole augmente, soutenu par la réduction de la production saoudienne

    Les prix du pétrole sont en hausse pour la deuxième journée consécutive. L'engagement de l'Arabie saoudite à réduire sa production et la possibilité d'une pause dans les taux d'intérêt américains éclipsent les inquiétudes concernant le ralentissement de l'économie mondiale et l'augmentation des stocks d'essence aux États-Unis.

    En début de semaine, l'Arabie saoudite a annoncé qu'elle réduirait sa production de pétrole de 1 000 000 de barils par jour en juillet, ce qui a contribué à soutenir les prix du pétrole. L'attention se tourne à présent vers la Réserve fédérale américaine, qui se réunira la semaine prochaine. On s'attend de plus en plus à ce que la Fed ne procède pas à une augmentation des taux, ce qui pourrait contribuer à stimuler les prix du pétrole.

    Entre-temps, les données de l'EIA ont montré que les stocks d'essence américains ont augmenté de 2,7 millions, plus que prévu, ce qui suscite des inquiétudes quant à la situation de la demande. Les stocks de pétrole brut, d'autre part, ont diminué de 451 000 barils au cours de la semaine précédente, alors que l'on s'attendait à une augmentation de 1 000 000 de barils.

    Le pétrole brut WTI se négocie à 73,22 $, soit une hausse de 0,94 %.

    Le Brent se négocie à +0,98% à 77,08$.

Chargement...
X