Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    Le FTSE 100 en hausse

    Le FTSE 100 est en hausse de 0,2 % ce matin, l'indice des valeurs vedettes commençant la semaine de manière positive.

    Ce mouvement fait suite à une session positive en Asie et précède une journée calme pour le calendrier économique, les marchés se préparant à une série de mises à jour des banques centrales cette semaine lorsque la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne et la Banque du Japon communiqueront leurs dernières décisions en matière de taux d'intérêt.

    La Confédération de l'industrie britannique (CBI) a déclaré que la Grande-Bretagne était susceptible d'éviter complètement une récession cette année, après avoir revu à la hausse ses perspectives économiques. La CBI a déclaré que l'économie devrait croître de 0,4 % cette année et de 1,8 % l'année prochaine, alors qu'elle prévoyait auparavant une contraction de 0,4 % en 2023 et une croissance de 1,6 % en 2024. La Grande-Bretagne évitera la récession en raison de la baisse des prix de l'énergie, des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et de la réouverture de la Chine. Cette annonce fait suite à d'autres révisions à la hausse effectuées récemment par des organismes tels que l'OCDE et le FMI. Néanmoins, le CBI a prévenu que la situation restait difficile pour les entreprises et les consommateurs, car les taux d'intérêt continuent d'augmenter et le Royaume-Uni continue d'enregistrer des résultats médiocres.

    Quelle est la prochaine étape pour le UK 100 ?

    L'indice UK 100, qui suit le FTSE 100, a dérivé entre un plafond de 7 650 et un plancher de 7 452 au cours des deux dernières semaines. Nous attendons que l'indice sorte de cette fourchette pour décider de son orientation future.

    Une rupture au-dessus du plafond signifierait qu'un mouvement vers 7 710 est possible, marquant le niveau de soutien qui a tenu pendant la majeure partie du mois de mai. Un mouvement en dessous du plancher de juin risque de faire chuter l'indice vers les plus bas de 2023 à environ 7 307.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse1.jpg 
Affichages :	47 
Taille :		101,6 Ko 
ID : 			2243574

    Actualités boursières au Royaume-Uni

    Shell est en baisse de 0,9% ce matin, suite à l'annonce de l'abandon de son objectif de réduire la production de pétrole de 1% à 2% par an et de maintenir la production à un niveau stable, dans un effort pour regagner la confiance des investisseurs après avoir été sous pression suite aux faibles rendements des énergies renouvelables, selon des sources anonymes qui ont parlé à Reuters. Le PDG Wael Sawan présentera ce plan lors d'une journée des investisseurs la semaine prochaine, au cours de laquelle il tentera de restaurer la confiance en déclarant que le passage à l'énergie propre ne peut se faire au détriment des bénéfices. Il devrait réitérer son intention de faire de Shell un émetteur net zéro d'ici à 2050. Par ailleurs, le Wall Street Journal affirme que Shell est en train de revoir ses activités dans le domaine des produits chimiques à la suite des pertes enregistrées l'année dernière. On pense qu'il s'agit là encore d'une réponse à ses performances médiocres.

    Les prix du pétrole sont sous pression et en baisse de 1,3 % ce matin, le Brent se négociant à son niveau le plus bas depuis le début du mois de juin. Cela s'explique par le fait que Goldman Sachs, qui a l'une des perspectives les plus optimistes pour les prix du pétrole, a revu à la baisse ses prévisions pour le Brent en raison des inquiétudes liées à l'augmentation de l'offre et à l'affaiblissement de la demande. Goldman Sachs prévoit désormais que le Brent se négociera en dessous de 90 dollars le baril d'ici la fin de l'année. BP est en baisse de 0,6 % dans les premiers échanges.

    Goldman Sachs a également averti que la faiblesse de l'immobilier en Chine pourrait peser sur les prix du minerai de fer pendant plusieurs années, entraînant une baisse de l'ingrédient de la fabrication de l'acier. Elle a mis en garde contre les problèmes persistants de l'immobilier dans les villes de moindre importance et du financement des promoteurs privés. Rio Tinto est en baisse de 1,2 %, tandis qu'Anglo American est en baisse de 1,4 %.

    Glencore est en baisse de 0,6 % après avoir annoncé qu'il avait fait une offre en espèces pour les actifs de charbon détenus par Teck Resources. Glencore a déclaré que son offre de fusion totale avec Teck restait sur la table et qu'il s'agissait d'une proposition alternative visant à acheter l'activité charbonnière et à la combiner avec ses propres actifs charbonniers avant de les filialiser. En cas de succès, Glencore scinderait l'activité charbonnière élargie dans un délai de 12 à 24 mois à compter de la clôture de la transaction. Teck a déclaré que Glencore n'était qu'une des nombreuses entreprises intéressées par ses actifs houillers.

    Tesco est en hausse de 0,3 %. Le plus grand supermarché du Royaume-Uni a été signalé à l'autorité de surveillance de la concurrence pour sa politique consistant à ne pas inclure le prix unitaire dans son programme de fidélisation Clubcard. La saisine émane de l'association de consommateurs Which ?, qui affirme que l'omission du prix unitaire peut être une pratique trompeuse dans certains cas. Tesco s'est dit déçu par cette décision et a déclaré que les allégations étaient "infondées".

    Frasers Group est en hausse de 1,3 % après avoir confirmé l'acquisition d'une participation de 18,9 % dans le détaillant de produits électroniques AO World, qui est en hausse de 4,2 % ce matin, après avoir acheté 109,4 millions d'actions à 68 pence chacune pour un total de 75 millions de livres sterling. Frasers Group a déclaré qu'il discutait depuis deux ans de l'établissement d'un "partenariat stratégique" avec AO World. AO est une entreprise fantastique dotée d'une stratégie claire qui domine le marché des produits électriques vendus en ligne. Grâce à cet investissement, Frasers bénéficiera du précieux savoir-faire d'AO en matière d'appareils électriques et de livraison par deux personnes, ce qui nous aidera à stimuler la croissance de nos gammes d'équipements en vrac et d'articles ménagers. De son côté, AO aura la possibilité de bénéficier de l'expertise et de l'écosystème de Frasers", a déclaré Michael Murray, PDG du groupe Frasers. Sky News a rapporté ce week-end que la participation d'AO World avait été achetée à Odey Asset Management.

    Le rachat de Network International Holdings par Brookfield, pour un montant de 2,2 milliards de livres sterling, semble ne pas avoir été testé après que les parties précédemment intéressées, CVC Advisers et Francisco Partners Management, ont déclaré qu'elles n'avaient pas l'intention de faire une offre pour la société cotée à Londres. Brookfield a accepté d'acheter Network International pour environ 400 pence en espèces. Network International se négocie aujourd'hui à 383 pence.

    Indivior est en hausse de 0,9 %. L'entreprise commencera à être cotée sur le Nasdaq Global Select Market à l'ouverture de celui-ci aujourd'hui. Le géant pharmaceutique maintient sa cotation premium à Londres et restera membre du FTSE 250. Il n'offre pas d'actions dans le cadre de sa cotation supplémentaire aux États-Unis. Indivior a déclaré qu'elle améliorerait son exposition aux États-Unis, qu'elle considère comme son "plus grand marché d'opportunité".

    Oxford Nanopore est en hausse de 0,8 % après avoir signé un accord de collaboration en matière de recherche avec la Clinical Long-read Genome Initiative en Allemagne, afin d'étudier les applications du séquençage par nanopore pour faire progresser la compréhension des maladies rares. Quatre centres médicaux universitaires allemands utiliseront la technologie d'Oxford Nanopore pour étudier des maladies rares non résolues dans le cadre d'une étude pilote de deux ans.

    Darktrace est en hausse de 0,5 % après avoir lancé de nouveaux modèles de risque et de conformité pour aider ses 8 400 clients à faire face au risque de perte de propriété intellectuelle et de données en raison de l'explosion de l'intérêt pour l'intelligence artificielle générative. Les nouveaux modèles de conformité DETECT et RESPOND introduiront des garde-fous pour aider les clients à surveiller et, si nécessaire, à répondre aux outils d'IA générative et aux grands modèles de langage.

    Personal Assets Trust est en hausse de 0,9% malgré une performance inférieure à celle du marché au cours de l'année qui s'est achevée fin avril, lorsque le prix de son action a diminué de 4,4% et que sa valeur nette d'inventaire par action a chuté de 2,2%. Au cours de la même période, son indice de référence, le FTSE All-Share, a progressé de 2,4 %. L'entreprise a déclaré que la pandémie, les catastrophes naturelles, les guerres et l'incertitude politique au Royaume-Uni ont créé un environnement difficile ces dernières années. Elle a déclaré qu'elle verserait un dividende spécial de 2,1 pence et qu'elle "restait déterminée" à verser un dividende annuel de 5,6 pence.

    Ocado Group a été reclassé de "Underperform" à "Neutral" par BNP Paribas, qui a fixé un objectif de prix de 365 pence pour l'épicerie en ligne. Ocado est la plus mauvaise performance du FTSE 100 depuis le début de l'année 2023. Ocado est en hausse de 5,2 % ce matin à 406,50 pence.

    Berenberg a attribué une note d'achat à ME Group et a déclaré qu'il était possible de restituer des sommes importantes aux actionnaires lorsqu'il a commencé à couvrir l'opérateur de distributeurs automatiques. Le courtier a un objectif de prix de 200 pence pour la société. ME Group est en hausse de 2,1 % à 163,2 pence aujourd'hui.

    Segro a été rétrogradé à Neutre par Goldman Sachs, qui a un objectif de prix de 800 pence sur la société. Segro est en baisse de 1,1% à 791,6 pence aujourd'hui.

    Great Portland a été rétrogradé de Neutre à Vente par Goldman Sachs, qui a un objectif de prix de 44 pence sur la société immobilière. Great Portland est en baisse de 2,4% ce matin à 472,2p. .

Chargement...
X