Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?

    Les actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 14 juin 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    1.Advanced Micro Devices
    2.C3.ai
    3.Tesla
    4.NVIDIA
    5.Visa
    6.SoFi
    7.Carnaval
    8.Adobe
    9.Palantir
    10.UnitedHealth

    Contrats futures américains

    • Le Dow Jones Industrial Average est en baisse de 0,2 %.
    • Le S&P 500 est en hausse de 0,1%.
    • Le Nasdaq 100 est en hausse de 0,2 %.
    Le S&P 500 et le Nasdaq 100 sont donc en passe d'ouvrir à de nouveaux plus hauts de 14 mois aujourd'hui.

    Pendant ce temps, l'indice Dow Jones Industrial Average sous-performe parce que la plus grande action individuelle pondérée de l'indice, UnitedHealth, tire l'indice vers le bas après avoir averti qu'elle avait constaté un pic dans les coûts médicaux. Nous en parlons plus en détail ci-dessous

    Avant-première de la Fed américaine : Fera-t-elle une pause ?

    C'est une journée importante pour les marchés avant la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt qui sera annoncée à 1400 PT (1700 ET, ou 2200 BST), qui sera ensuite suivie d'une conférence de presse avec le président Jerome Powell.

    Les Fed funds évaluent à 90 % les chances que la banque centrale fasse une pause et laisse les taux d'intérêt inchangés après 10 hausses consécutives, selon l'outil FedWatch du CME. Ce chiffre a augmenté à la suite des données d'hier qui ont montré que le taux d'inflation annuel s'est ralenti pour atteindre son rythme le plus faible depuis plus de deux ans. Les données de l'IPP seront publiées ce matin, avant la décision de la Fed sur sa politique monétaire.

    Cependant, les marchés pensent qu'il y a une chance infime de voir une nouvelle augmentation de 25 points de base aujourd'hui. Une personne qui pense que les marchés pourraient être surpris aujourd'hui est le président de Visa, Alfred Kelly, qui a déclaré qu'il s'attendait à une nouvelle augmentation aujourd'hui. Je suppose qu'ils le feront, mais j'espère qu'ils ne le feront pas", a-t-il déclaré aujourd'hui au Bloomberg New Economy Africa Gateway au Maroc. Il a également déclaré que les États-Unis pourraient connaître une récession "très étroite et très courte" cette année, affirmant qu'il ne savait pas s'ils pouvaient éviter une récession, mais que l'économie serait au moins "au bord" d'une récession cette année.

    Wall Street s'attend à ce que M. Powell adopte un ton hawkish lors de sa conférence de presse pour tenter d'arrêter une réaction dovish aujourd'hui, en supposant qu'elle s'arrête comme prévu. Il pourrait ainsi souligner que l'inflation reste trop élevée et que la Fed reste déterminée à la ramener à son objectif de 2 %. Le message sera probablement que le combat n'est pas terminé, ce qui pourrait modifier les attentes du marché. Actuellement, les fonds fédéraux prévoient une nouvelle hausse de 25 points de base en juillet, mais ils pensent qu'il s'agira de la dernière hausse et qu'elle représentera le sommet - et les espoirs de voir une baisse des taux avant la fin de 2023 restent vivants, pour l'instant.

    Actualités boursières américaines

    AMD est en hausse de 3,2 % ce matin à 128,56 $ après avoir dévoilé hier ses nouvelles puces d'intelligence artificielle. La nouvelle série de puces MI300 est conçue pour fournir aux centres de données la puissance nécessaire pour exécuter des projets d'intelligence artificielle générative et s'attaquera aux puces leaders du marché actuellement fournies par son rival NVIDIA, l'action AI préférée du marché boursier. Le fait que des dirigeants d'Amazon Web Services et de Meta soient apparus sur scène lors de l'événement d'hier a fait naître l'espoir que certains clients de renom envisagent d'adopter ses puces, bien qu'il n'y ait eu aucune confirmation à ce sujet. KeyBanc a déclaré que certains espéraient que Microsoft soit nommé comme client, mais a ajouté que c'était peut-être une grande attente étant donné que les puces n'ont même pas encore été testées par les entreprises. AMD a déclaré que les clients commenceraient à échantillonner les puces au cours du troisième trimestre. Wall Street a accueilli favorablement cette mise à jour. JPMorgan a déclaré qu'AMD disposait d'un portefeuille de produits conçus pour "attaquer tous les segments du marché des centres de données, y compris l'IA". Un certain nombre de courtiers ont relevé leur prix cible sur AMD ce matin, y compris Jefferies à 145 $ contre 100 $, Wells Fargo à 150 $ contre 120 $, Barclays à 145 $ contre 90 $ et Susquehanna à 145 $ contre 120 $.

    La riposte d'AMD ne pèse pas sur les actions de NVIDIA, qui sont en légère hausse et atteignent de nouveaux records ce matin, ce qui lui permet de devenir le premier fabricant de puces à atteindre une valorisation de plus de 1 000 milliards de dollars. Elle rejoint ainsi cinq autres entreprises qui ont atteint cette valorisation : Amazon, Alphabet, Saudi Aramco, Microsoft et Apple, l'entreprise cotée en bourse ayant la plus grande valeur au monde. NVIDIA a été la société la plus performante du S&P 500 cette année, grâce à de nouveaux catalyseurs d'IA qui, selon la société, ajouteront des milliards de dollars de revenus à son chiffre d'affaires. L'action a été multipliée par 2,8 et a ajouté plus de 630 milliards de dollars à sa valorisation depuis le début de l'année 2023. Il est à noter que NVIDIA n'a pas racheté d'actions dans le cadre de l'augmentation stratosphérique du prix de son action cette année, après avoir racheté pour plus de 10 milliards de dollars d'actions au cours du dernier exercice financier. Cette situation, ainsi que la vente d'actions par certains initiés en mai, pourrait suggérer que la direction de NVIDIA pense également que le prix de l'action a grimpé trop haut, ce qui est renforcé par le fait qu'elle se négocie à une prime énorme de 60 % par rapport à ses rivaux !

    Les actions d'Oracle continuent d'augmenter et sont en hausse de 0,5 % avant la cloche à 117,26 $ après avoir clôturé à de nouveaux records historiques hier. La société a enregistré un chiffre d'affaires annuel record en début de semaine et a révélé que son activité "cloud" était en plein essor grâce à la nouvelle demande en matière d'intelligence artificielle. Oracle a déclaré que ses deux activités "cloud" sont "plus importantes et se développent plus rapidement", ce qui la place en bonne position pour le nouvel exercice financier. Cela a conduit les courtiers à revoir à la hausse leur opinion sur le titre, Goldman Sachs ayant relevé le titre à Neutre aujourd'hui et Bernstein ayant relevé son objectif de prix de 120 à 142 dollars.

    C3.ai est en baisse de 1,7% aujourd'hui et reste volatile. Le titre a bondi de près de 15% hier et a clôturé de justesse sous le sommet de 18 mois atteint à la fin du mois de mai, à la suite d'une augmentation des volumes de transactions. L'action a bénéficié du battage médiatique autour de l'IA cette année, qui a presque quadruplé sa valeur depuis le début de l'année 2023. Certains analystes ont remis en question son niveau d'exposition, mais les marchés ont largement ignoré cette question pour l'instant, bien qu'il y ait beaucoup de gens qui parient contre la société, étant donné que les intérêts à découvert représentent plus de 35 % de son flottant, d'après les données de Fintel.

    Palantir, un autre titre dans la ligne de mire des investisseurs qui se lancent dans les actions liées à l'IA cette année, est stable aujourd'hui à 16 dollars. Le titre reprend son souffle après avoir gagné du terrain hier, lorsque BofA a relevé son prix cible de 13 à 18 dollars. Il s'agit du prix cible le plus élevé fixé par Wall Street pour Palantir. L'analyste Mariana Perez Mora a déclaré que Palantir se trouvait dans une "position unique" dans la course à l'IA et a affirmé qu'elle avait déjà développé "la conception architecturale qui prend en charge l'IA générative dans un monde conforme et privé". L'analyste a également réfuté les suggestions selon lesquelles les actions de l'IA sont dans une bulle après l'ascension fulgurante observée cette année, déclarant que, du point de vue de la croissance, la "technologie en est encore à ses débuts, ce qui rend plus difficile de décevoir significativement les attentes".

    Plus tard dans la journée, Adobe pourrait devenir le dernier titre à subir le traitement de l'IA lorsqu'il publiera ses résultats après la clôture des marchés. L'action est en baisse de 0,2 % après avoir clôturé à des sommets de 14 mois hier, lorsqu'elle s'est efforcée de maintenir ses gains pour suggérer une humeur plus prudente à l'approche des résultats. Le récent rebond a été alimenté par la dynamique de l'intelligence artificielle après le déploiement d'un certain nombre de nouveaux produits pour les clients. Tout signe indiquant que l'intelligence artificielle peut fournir un catalyseur substantiel ou qu'Adobe parvient déjà à monétiser ses nouveaux outils serait le bienvenu, voire nécessaire pour éviter que le rallye ne s'inverse. Adobe devrait annoncer son quatrième trimestre consécutif de ralentissement de la croissance des ventes, de sorte que de nouveaux catalyseurs seraient les bienvenus. Toutefois, certains courtiers pensent qu'Adobe peut dépasser les attentes et éventuellement relever à nouveau ses perspectives, et qu'elle renouera rapidement avec une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires au cours du trimestre actuel. Cela exercera une pression sur les prévisions.

    Alphabet est en baisse de 0,2 % après avoir été accusée de pratiques anticoncurrentielles dans le domaine de la publicité numérique, ce qui pourrait l'obliger à céder une partie de ses activités. Elle a été accusée de favoriser son propre programme d'échange d'annonces par rapport à ses rivaux et d'être en mesure de facturer des frais plus élevés en raison de sa position dominante. Plus important encore, la Commission européenne a déclaré que les mesures correctives pourraient ne pas être suffisantes pour répondre aux préoccupations, ce qui fait craindre que l'entreprise ne soit contrainte de céder une partie de ses activités. L'avis préliminaire de la Commission est .... que seule la cession obligatoire par Google d'une partie de ses services permettrait de résoudre les problèmes de concurrence", a déclaré l'organisme de surveillance de la concurrence de l'UE.

Chargement...
X