Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives du Nasdaq
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives du Nasdaq

    Un saut est prévu, mais pourrait-il s'agir d'une pause ?

    Les actions américaines devraient ouvrir en demi-teinte, le Dow Jones sous-performant, alors que les investisseurs digèrent les dernières données sur l'inflation PPI et se tournent vers la décision de la Réserve fédérale américaine sur les taux d'intérêt plus tard dans la journée.

    L'IPP américain a baissé plus que prévu à 2,8 % en glissement annuel en mai, contre 3,2 % et en dessous du taux de 2,9 % attendu. Ces données interviennent après que les chiffres de l'IPC aient également montré hier que l'inflation des consommateurs s'est ralentie plus que prévu.

    Aujourd'hui, pour renforcer les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale ne procédera pas à une augmentation des taux d'intérêt en juin lorsqu'elle fera son annonce plus tard dans la journée. La grande question sera de savoir si cette omission se transformera en une pause à plus long terme dans les hausses de taux. Actuellement, le marché évalue à 55 % la probabilité que la Réserve fédérale relève ses taux d'intérêt.

    Outre la décision sur les taux d'intérêt, la déclaration et les projections économiques, les investisseurs seront également très attentifs au graphique à points et à la conférence de presse du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, afin d'obtenir des indices supplémentaires sur la façon dont la Fed envisage la trajectoire des taux d'intérêt après dix hausses consécutives.

    Un discours dovish de la Fed pourrait permettre aux actions américaines de poursuivre leur progression. En revanche, une pause (et n'oublions pas que l'inflation est toujours deux fois plus élevée que le taux cible) pourrait faire baisser les actions.

    Nouvelles de l'entreprise

    Activision Blizzard chute de 1,9 % avant la mise sur le marché après qu'un juge fédéral américain a accédé à la demande de la Commission fédérale du commerce de bloquer temporairement l'acquisition du fabricant de jeux vidéo par Microsoft.

    Tesla poursuit son ascension fulgurante en bondissant de 2 % après que le fabricant de véhicules électriques ait augmenté le prix de ses véhicules Model Y aux États-Unis sur fond de confiance dans les perspectives de la demande.

    Alphabet chute après que les régulateurs antitrust de l'UE ont accusé son unité Google de pratiques anticoncurrentielles, l'avertissant qu'il pourrait devoir vendre une partie de son activité de publicité numérique pour répondre à leurs préoccupations.

    Perspectives du Nasdaq - analyse technique

    Le Nasdaq continue de progresser pour atteindre un nouveau plus haut annuel. Les haussiers visent 15265, le plus haut de mars 2022, comme prochain objectif. Cependant, avec le RSI en territoire suracheté, les acheteurs devraient être prudents. Les vendeurs pourraient rechercher une cassure en dessous de 14200, le plus bas de juin, pour créer un plus bas et mettre en évidence 13725, le plus haut d'août.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nasdaq1.jpg 
Affichages :	69 
Taille :		116,8 Ko 
ID : 			2244066

    Marchés des changes - Le dollar chute, la livre sterling augmente

    Le dollar est en baisse après que l'indice des prix à la consommation (PPI) ait baissé plus que prévu à 2,8 % en glissement annuel en mai, contre 3,2 %. Ces données interviennent après que l'inflation des prix à la consommation ait été plus forte que prévu hier et avant la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt, où une pause est largement attendue.

    L'EUR/USD est en hausse, profitant de la fin de semaine du dollar américain et stimulé par des données plus fortes que prévu sur la production industrielle de la zone euro. La production industrielle a augmenté de 1 % en avril après avoir chuté de 3,8 % en mars. L'attention se tourne également vers la décision sur les taux d'intérêt de la BCE, où la banque centrale devrait augmenter les taux d'intérêt de 25 points de base.

    La paire GBP/USD est en hausse après que les données aient montré que l'économie britannique a renoué avec la croissance en avril. Le PIB a augmenté de +0,2 % après une contraction de -0,3 % en mai. Ces données ont été publiées après des chiffres solides sur la croissance des salaires hier. Les données positives de cette semaine incitent la Banque d'Angleterre à continuer d'augmenter les taux d'intérêt, le taux maximum attendu étant de 5,75 %. La BoE se réunira la semaine prochaine.
    • EUR/USD +0,22% à 1,0816
    • GBP/USD +0,37% à 1,2657

    Le pétrole augmente après que l'AIE a revu à la hausse ses perspectives de demande

    Les prix du pétrole augmentent alors que les investisseurs attendent la décision de la Réserve fédérale américaine sur les taux d'intérêt en juin et les prévisions de croissance de la demande de pétrole de l'OPEP et de l'Agence internationale de l'énergie.

    Le marché s'attend à ce que la Fed fasse une pause dans ses taux d'intérêt après dix hausses consécutives. Une telle pause pourrait stimuler la croissance économique, ce qui augmenterait la demande de pétrole et soutiendrait les prix.

    L'AIE a augmenté ses prévisions de demande de pétrole pour cette année de 200 000 barils par jour pour atteindre 2,4 millions de barils par jour. Toutefois, elle s'attend également à ce que les vents contraires de l'économie réduisent la croissance à 860 000 barils l'année prochaine.

    Les chiffres de l'AIE concernant la croissance de la demande de pétrole en 2023 sont légèrement supérieurs à ceux de l'OPEP.

    Par ailleurs, les données de l'API sur les stocks ont montré que les stocks de brut ont augmenté de 1 million de barils. On s'attendait à une baisse de 500 000 barils.
    • Le brut WTI s'échange à +0,64% à 70,00 dollars
    • Le Brent s'échange à +0,78% à 74,74$.

Chargement...
X