Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les persperctives de l'or s'équilibrent enfin
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les persperctives de l'or s'équilibrent enfin

    L'or a atteint un nouveau plus bas mensuel à près de 1900 dollars avant de rebondir légèrement grâce à des prises de bénéfices du côté des vendeurs. Mercredi, les perspectives de l'or se sont encore assombries, les investisseurs ayant évalué le principal message de la conférence de Sintra de cette semaine, à savoir qu'un nouveau resserrement des politiques est en cours, et ont décidé de pénaliser davantage le métal. Les rendements obligataires sont restés fermes, ce qui a réduit l'attrait de l'or, de l'argent et du yen, certains des actifs à rendement le plus faible ou nul. Mais après un lent déclin de deux mois, l'or est désormais proche du niveau de support clé de 1900 dollars, où nous pourrions recommencer à assister à une chasse aux bonnes affaires. Les risques de baisse pourraient donc être limités pour le métal précieux à l'avenir.

    Pourquoi l'or est-il en difficulté ?


    Il y a quelques mois à peine, le marché tablait sur une baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale dès le mois de septembre, les inquiétudes économiques ayant stimulé les opérateurs à craindre une chute rapide de l'inflation. Cela ne s'est pas produit. C'est pourquoi les opposants à l'or, arguant du fait que les investisseurs en quête de rendement préfèrent investir dans des obligations d'État et bénéficier d'un rendement nominal fixe plutôt que d'espérer une plus-value plus importante en détenant de l'or, ont vendu le métal à chaque reprise depuis lors. Mercredi, les dirigeants des banques centrales ont à nouveau clairement indiqué qu'un nouveau resserrement était nécessaire et que la politique devrait rester contraignante plus longtemps, car la baisse de l'inflation a été frustrante par sa lenteur et l'économie se maintient mieux que prévu. Alors, aux yeux des partisans de l'or, pourquoi immobiliser du capital dans quelque chose qui ne rapporte ni intérêt ni dividende et dont le stockage engendre des coûts ?

    L'or peut-il rebondir ?


    Les partisans de l'or soutiennent que les taux d'intérêt sont proches de leur maximum et que les signes d'une inflation qui se rapproche lentement de l'objectif fixé pour la plupart des grandes économies devraient améliorer les perspectives de l'or. La persistance d'une inflation élevée dans le monde entier signifie que la monnaie fiduciaire continue de perdre de la valeur, et l'or pourrait s'avérer être une bonne couverture contre la hausse des prix.

    Nous avons tendance à privilégier l'argument haussier de l'or à long terme. Mais les perspectives à court terme de l'or restent très incertaines pour les raisons mentionnées ci-dessus, et très fortement influencées par les discours des banques centrales et les données entrantes. En parlant de...

    L'indice des prix à la consommation (Core PCE) en ligne de mire


    Avec le récent rebond du dollar, tous les regards seront tournés vers l'inflation de base américaine (PCE) vendredi. Si les chiffres sont supérieurs aux prévisions, l'or restera probablement sous pression car cela renforcera l'argument baissier. Cependant, si elle surprend à la baisse, les haussiers de l'or auront plus de raisons de chercher des opportunités d'achat à la baisse. Gardez un œil sur l'indice du dollar car l'or a tendance à évoluer inversement au billet vert.

    Perspectives de l'or : analyse technique


    Alors que les perspectives macroéconomiques de l'or semblent bien équilibrées et que l'accent reste mis sur les données à venir, les traders surveilleront tout aussi attentivement l'action des prix afin de déterminer si le XAUUSD a atteint son niveau le plus bas ou si d'autres pertes sont à venir.

    230629 or

    Source : TradingView



    Dans cette optique, il convient de surveiller la configuration en biseau descendant pour voir si les acheteurs se manifestent ou si l'on franchit tout simplement le seuil de la baisse.

    La tendance haussière a pris fin en mai, lorsque le dépassement du record de 2075 dollars atteint en août 2020 a immédiatement échoué. Par la suite, l'or est passé sous sa moyenne mobile à 21 jours, qui est un indicateur de tendance à court terme très prisé. Cette moyenne mobile a toujours résisté à toute progression de l'or au cours du mois de juin.

    Pour l'instant, les perspectives à court terme de l'or restent baissières car le prix continue de casser les niveaux de support à court terme et de se faire vendre sur les rebonds.

    Les niveaux de support clés tels que $2000, $1980 et maintenant $1932 ont été cassés. Ce dernier est maintenant le niveau à court terme le plus important à surveiller car le prix le teste par en dessous. Tant que l'or se maintient en dessous de ce niveau de $1932, le chemin de moindre résistance resterait à la baisse vers $1900. En dessous de 1900 $, le prochain niveau important se situe autour de 1850/55 $, qui marque la base du breakout de mars et la moyenne sur 200 jours.​

Chargement...
X