Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    Baisse du FTSE 100

    Le FTSE 100 est en baisse de 0,4 % dans les premiers échanges et est en passe de perdre du terrain pour la troisième séance consécutive.

    Cela fait suite à une séance négative dans toute l'Asie, en grande partie en raison des préoccupations concernant la reprise économique de la Chine, le PMI des services Caixin ayant atteint son plus bas niveau en cinq mois, ainsi que des tensions croissantes avec les États-Unis après que la Chine a introduit de nouvelles restrictions sur l'exportation de métaux utilisés dans les semi-conducteurs et les véhicules électriques.

    La Banque centrale européenne tiendra aujourd'hui une réunion de politique non monétaire, au cours de laquelle nous recevrons également les données PMI de l'Espagne, de l'Italie, de la France, de l'Allemagne et de l'ensemble de la zone euro. Le dernier indice PMI des services au Royaume-Uni est attendu à 9h30 BST. Cet après-midi, la publication du compte-rendu de la dernière réunion du FOMC ainsi que les commandes d'usine et les chiffres de l'optimisme économique constitueront les points forts de la réouverture des marchés américains après le congé du 4 juillet hier.

    Perspectives du FTSE 100 : Quelle est la prochaine étape pour le UK 100 ?

    Le UK 100, qui suit le FTSE 100, continue de suivre la ligne de tendance à la baisse. Cela fait maintenant plus de deux mois que cette tendance est en jeu, ce qui en fait une tendance clé à surveiller.

    Si la ligne de tendance s'avère trop difficile à casser, nous pourrions voir l'indice dériver vers le plancher des 7 454 qui a tenu bon au cours des trois derniers mois. Une cassure devient plus probable car la fourchette continue de se rétrécir entre ce plancher et la ligne de tendance descendante.

    Toute cassure en dessous du plancher risquerait de faire retomber l'indice vers les plus bas de 2023 que nous avons connus en mars. À la hausse, une cassure durable au-dessus de la ligne de tendance pourrait ouvrir la voie à un retour vers 7 650.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse1.jpg 
Affichages :	59 
Taille :		104,1 Ko 
ID : 			2247148

    Actualités boursières au Royaume-Uni

    AO World est en hausse de 3,6% après avoir réussi à renouer avec les bénéfices au cours de l'année qui s'est achevée fin mars, malgré l'effondrement de son chiffre d'affaires, alors que le détaillant de produits électriques en ligne se concentre sur les bénéfices et les flux de trésorerie. Il a dégagé un bénéfice avant impôt de 7,6 millions de livres sterling au cours de la période, contre une perte de 10,5 millions de livres sterling l'année précédente, malgré un chiffre d'affaires en chute libre de 17 %, à 1,14 milliard de livres sterling. L'Ebitda ajusté de 45 millions de livres sterling a plus que doublé par rapport à l'année dernière et a dépassé les prévisions de 43,9 millions de livres sterling. L'entreprise a déclaré que le chiffre d'affaires avait souffert de la suppression des canaux de vente non essentiels et de l'arrêt de la vente de produits à perte, mais elle a admis que le climat de consommation plus faible était également un facteur. L'entreprise a déclaré qu'elle restait persuadée de pouvoir augmenter sa marge d'Ebitda ajustée à 5 % à court terme, après avoir atteint 4 % au cours de l'année qui vient de s'achever, et qu'elle pouvait renouer avec la croissance du chiffre d'affaires à moyen terme.

    Redde Northgate est en hausse de 0,7 % après avoir révélé que ses revenus ont augmenté de près de 20 % au cours de l'année qui s'est achevée fin avril pour atteindre 1,49 milliard de livres sterling, tandis que le bénéfice avant impôt a bondi de près de 35 % pour s'établir à 178,7 millions de livres sterling. Il s'agit d'une performance record pour l'entreprise, qui fournit une variété de services de mobilité. Les bénéfices ont bénéficié d'un ajustement de la dépréciation, mais ont tout de même augmenté de 9 % grâce à l'augmentation des volumes. Le bénéfice avant impôt sous-jacent de 165,9 millions de livres sterling dépasse de peu les prévisions de 164,5 millions de livres sterling. Le dividende final a été augmenté de 10 % à 16,5 pence, ce qui porte le dividende annuel à 24 pence. Nous continuons à bénéficier d'une demande robuste en ce début d'année fiscale 2024 et la signature récente d'un nouveau contrat d'externalisation multiservices pour Redde reflète la solidité de notre pipeline de nouvelles affaires. Avec des opportunités passionnantes sur l'ensemble de la plateforme, nous prévoyons de continuer à faire des progrès stratégiques ; avec une bonne dynamique dans l'entreprise, nous sommes confiants et bien placés pour continuer à créer de la valeur à long terme pour les actionnaires", a déclaré Redde Northgate.

    Legal & General est en baisse de 2,1 % après avoir fait le point sur sa transition vers la norme IFRS 17, une norme comptable mondiale qui a été mise en œuvre au début de 2023. L'assureur a déclaré que cela n'aura pas d'impact sur sa stratégie, sa solvabilité ou ses dividendes et que son plan quinquennal reste inchangé. Le changement affecte principalement ses activités de rentes et de protection, ce qui aura un impact sur le moment où les bénéfices sont comptabilisés. En conséquence, la société a déclaré que la transition l'amènerait à reconnaître un stock de valeur significatif de quelque 13,6 milliards de livres sterling, qu'elle a décrit comme "une valeur future qui se dénouera en bénéfices au fur et à mesure que l'expérience se déroulera conformément aux attentes". Elle a déclaré que la norme IFRS 17 devrait en fin de compte conduire à un "profil de bénéfice d'exploitation plus stable et plus prévisible".

    Il est intéressant de garder un œil sur les géants miniers tels que Rio Tinto, Anglo American, Antofagatsa et Ferrexpo ce matin après que les prix du minerai de fer et du cuivre aient chuté suite à des données peu encourageantes en provenance de Chine et des États-Unis. Les quatre sociétés minières sont en baisse de 1 % à 1,9 % ce matin.

    En ce qui concerne Rio Tinto, son activité cuivre pourrait être mieux appréciée lorsqu'il accueillera des analystes à son projet majeur Oyu Tolgoi en Mongolie plus tard ce mois-ci, selon Morgan Stanley. Le courtier a déclaré que la visite du site devrait renforcer la confiance dans le projet et dans l'ensemble de l'activité, l'unité de cuivre devant augmenter sa production de 10 % au cours des cinq prochaines années. Morgan Stanley est surpondéré.

    L'entrepreneur spécialisé en géotechnique Keller Group est en baisse de 0,4 %, bien qu'il ait déclaré qu'il réaliserait une "performance record" au cours du premier semestre 2023, ce qui l'a amené à dire qu'il réaliserait un bénéfice d'exploitation sous-jacent pour l'ensemble de l'année "sensiblement supérieur aux attentes". L'augmentation des bénéfices sera toutefois limitée par la hausse des taux d'intérêt. Elle a également déclaré avoir généré plus de liquidités que prévu au cours de la période. Elle a confirmé qu'elle augmenterait son dividende intérimaire de 5 % pour le porter à 13,9 pence. Les mesures que nous avons prises pour améliorer l'exécution opérationnelle se sont traduites par une augmentation de la marge d'exploitation et une performance record au premier semestre", a déclaré le PDG Michael Speakman.

    SIG, qui fournit des produits d'isolation et de construction, est en baisse de plus de 7 % aujourd'hui après que le chiffre d'affaires à périmètre constant soit resté stable au cours du premier semestre 2023, à 1,4 milliard de livres sterling. La hausse des prix due à l'inflation a compensé la baisse des volumes. L'entreprise a déclaré que les conditions de marché restaient difficiles et qu'elle avait constaté une baisse de la demande en mai et en juin, en particulier en Allemagne et en France. Le bénéfice d'exploitation sous-jacent devrait s'élever à environ 33 millions de livres sterling, soit une baisse par rapport aux 42,5 millions de livres sterling enregistrés l'année précédente. L'entreprise a déclaré que le moment de la reprise était incertain, mais que les bénéfices devraient bénéficier des gains de productivité au cours du second semestre. Elle s'attend à ce que les bénéfices annuels atteignent le bas de la fourchette visée par les analystes, à savoir 65,3 millions à 84 millions de livres sterling, ce qui laisse entendre qu'ils diminueront par rapport au bénéfice de 80,2 millions de livres sterling enregistré en 2022.

    Barclays a initié la couverture d'une vague d'actions ce matin :

    CG Enterprise s'est vu attribuer une note de surpondération et un objectif de prix de 1 490 pence. L'action est en baisse de 1,1 % à 1 365,50 pence ce matin.
    HarbourVest Global Private Equity s'est vu attribuer une note de surpondération et un objectif de prix de 2 690 pence. L'action est en baisse de 0,1% à 2 197,65 pence.
    Chrysalis Investments a reçu une recommandation Equal-Weight avec un objectif de prix de 78p. L'action est en baisse de 3,1 % à 68,24 pence.
    Apax Global Alpha a reçu une recommandation Equal-Weight avec un objectif de cours de 198p. L'action est en baisse de 1,5 % à 182,2 pence aujourd'hui.
    Augmentum Fintech a été classé à Surpondérer avec un objectif de 132 pence. L'action est en baisse de 4,2 % à 96,47 pence.

Chargement...
X