Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    Le FTSE 100 atteint son plus bas niveau depuis 8 mois

    Le FTSE 100 est en légère baisse ce matin, l'indice des valeurs vedettes devant perdre du terrain pour la cinquième séance consécutive et ouvrir à son niveau le plus bas depuis huit mois !

    Cela fait suite à une séance mitigée en Asie, où nous avons découvert que les prix à la production en Chine ont baissé au rythme le plus rapide depuis sept ans et demi en juin, tandis que l'inflation des prix à la consommation a augmenté au rythme le plus lent depuis 2021. Cette situation fait craindre que la Chine ne doive mettre en place de nouvelles mesures de relance pour faire redémarrer l'économie.

    Les banques centrales dominent le calendrier économique aujourd'hui, avec les discours prévus de Michael Barr, Mary Daly, Loretta Mester et Raphael Bostic de la Réserve fédérale cet après-midi, suivis d'un discours du gouverneur de la Banque d'Angleterre Andrew Bailey ce soir à 2000 BST.

    Analyse du FTSE 100 : Quelle est la prochaine étape pour le UK 100 ?

    Le UK 100, qui suit l'évolution du FTSE 100, a subi une forte pression au cours de la semaine dernière et se négocie désormais à son plus bas niveau depuis huit mois.

    L'indice pourrait poursuivre sa chute libre jusqu'à 7 180, qui est apparu comme un plancher suffisamment bas pour attirer les acheteurs à plusieurs reprises depuis la fin 2021.

    Notamment, le RSI est désormais en territoire survendu, ce qui laisse présager un rebond prochain. L'objectif immédiat est de reconquérir le creux de 2023 et de repasser au-dessus de 7 300 avant de chercher à remonter au-dessus de 7 450 pour tester la ligne de tendance descendante.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse1.jpg 
Affichages :	46 
Taille :		110,3 Ko 
ID : 			2247808

    Principales nouvelles sur les actions britanniques

    BT Group est en baisse de 0,9 % après avoir annoncé que le directeur général Philip Jansen se retirerait au cours des 12 prochains mois, ce qui l'a incité à lancer la recherche de son successeur. Cette annonce fait suite à des spéculations dans les médias au cours du week-end, selon lesquelles Philip Jansen pourrait envisager de devenir président d'une société aux États-Unis. Selon Sky News, Marc Allera, directeur de la division consommateurs de BT, et Alison Kirkby, directrice de la société suédoise de télécommunications Telia Company, figurent parmi les candidats les plus en vue pour remplacer M. Jansen. Entre-temps, BT Group est en état d'alerte pour une approche de rachat de la part de son principal actionnaire et rival Deutsche Telekom, selon le Times.

    Morgan Stanley a déclaré que les actions britanniques étaient la classe d'actifs mondiale la moins chère. Elle a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à ce que les actions à grande capitalisation surpassent leurs rivales étrangères au cours des prochains mois, mais que les sociétés à moyenne et petite capitalisation semblaient attrayantes. Elle a nommé BAE Systems, Ashtead Group, 3i, BP, Smith & Nephew, Haleon, Prudential, Rio Tinto, AstraZeneca, Indivior, Segro et SSE comme ses meilleurs choix.

    Rio Tinto est en baisse de 1,3 % ce matin. Le président Dominic Barton a mis en garde contre une vague de défis à court terme en Chine, tout en réaffirmant les perspectives à moyen et long terme du géant minier lors d'une interview sur Bloomberg Television. Les choses ont été difficiles, mais je pense que nous devons nous rappeler qu'ils sont sortis de Covid un an après nous", a-t-il déclaré. Il y a aussi des défis à relever, comme vous l'avez mentionné. Il y a un gros problème immobilier". Cela s'est produit alors que les prix du minerai de fer ont chuté de 13 % au deuxième trimestre, réduisant à néant les gains enregistrés au premier trimestre.

    Boohoo est en baisse de 0,4 % dans les premiers échanges. Le détaillant de vêtements en ligne rédige une lettre à l'organisme de réglementation qui supervise le marché AIM, exigeant que Revolution Beauty clarifie son annonce qui accusait le détaillant de vêtements d'entraver les efforts de Revolution pour finaliser ses comptes financiers, selon Sky News. Boohoo envisage également de demander la tenue d'une deuxième assemblée générale extraordinaire pour tenter de révoquer les administrateurs de Revolution, qui ont été reconduits dans leurs fonctions après avoir été évincés lors d'une récente assemblée des actionnaires. Revolution Beauty est en baisse de 4% ce matin.

    Unite Group est en baisse de 1,5 % après que son portefeuille de logements pour étudiants a été évalué de manière indépendante à 2,92 milliards de livres sterling à la fin du mois de juin, soit une hausse de 1,2 % à périmètre constant par rapport à la fin du mois de mars. Cette hausse est due à la fois à la croissance des loyers et à l'amélioration des rendements immobiliers. La valeur du portefeuille de sa coentreprise à Londres a augmenté de 1,1 % pour atteindre 1,94 milliard de livres. Unite a déclaré avoir vendu 98 % de ses chambres pour la prochaine année universitaire, ce qui lui permet d'augmenter ses revenus locatifs d'environ 7 % en 2023/2024, ce qui représente une amélioration par rapport à son objectif précédent de 6 % à 7 %.

    Big Yellow Group est en baisse de 1,5 % ce matin après avoir déclaré que le taux d'occupation a recommencé à augmenter au cours du trimestre et que le nombre de clients potentiels intéressés par ses propriétés est revenu aux niveaux d'avant la pandémie. Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,7 % au cours des trois mois jusqu'à la fin du mois de juin pour atteindre 48,1 millions de livres sterling, avec une croissance à périmètre constant de 5,4 %. Les taux d'occupation à périmètre constant à la fin du trimestre s'élevaient à 81,9 %, en baisse par rapport aux 86,5 % de l'année précédente. Toutefois, la baisse des taux d'occupation a été plus que compensée par une augmentation de 9 % des prix moyens.

    OnTheMarket est en baisse de 2,1 % bien qu'il ait annoncé des résultats records pour l'année se terminant fin janvier. Le site de comparaison de prix a déclaré une augmentation de 14 % de son chiffre d'affaires annuel à 34,4 millions de livres sterling et a dégagé un bénéfice avant impôts de 200 000 livres sterling après avoir déclaré une perte de 1,2 million de livres sterling l'année précédente. Ces résultats ont été obtenus malgré la baisse de la demande sur le marché de l'immobilier suite aux comparaisons difficiles de l'année dernière, conjuguée à un environnement plus difficile avec des taux d'intérêt plus élevés aujourd'hui, bien que l'entreprise ait déclaré que les pistes de haute qualité ont augmenté de 26 %, car elle a changé son orientation stratégique vers des acheteurs de biens immobiliers plus sérieux. Le chiffre d'affaires est conforme aux attentes depuis le début de l'exercice, mais les difficultés du marché immobilier persistent, ce qui, selon l'entreprise, "pourrait avoir un impact". Malgré ces vents contraires pour nos clients, le conseil d'administration estime qu'il existe encore un potentiel de croissance pour OnTheMarket cette année et continue de s'attendre à une croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité pour l'exercice 24", a déclaré OnTheMarket.

    Le PRS REIT, un fonds d'investissement immobilier à capital fixe, est en hausse de 1,2 % après avoir refinancé sa facilité de crédit renouvelable de 150 millions de livres sterling. Elle devait expirer en février mais a été prolongée jusqu'à la mi-juillet. Elle a été remplacée par une facilité à taux fixe de 102 millions de livres sterling qui arrivera à échéance dans 15 ans, ainsi que par une autre dette à taux variable de 75 millions de livres sterling qui durera deux ans. Environ deux tiers de la nouvelle dette seront déployés par le gestionnaire d'investissement pour financer des développements qui sont en grande partie achevés ou "stabilisés". La société a ajouté que les taux d'occupation s'élevaient à 98 % et qu'elle avait perçu tous les loyers dus au cours des 12 mois précédant la fin du mois de mai.

    Future est en hausse de 3,1 % après avoir déclaré qu'il prévoyait de restituer 45 millions de livres sterling par le biais d'un programme de rachat d'actions si les investisseurs lui en donnent l'autorisation lors d'une assemblée générale. Cela lui permettrait de racheter jusqu'à 10 % de son capital social émis. La société a déclaré qu'elle avait décidé de restituer des liquidités plutôt que de les investir parce que cela lui conférait "une plus grande flexibilité pour parvenir à une utilisation optimale des liquidités afin de créer de la valeur pour les actionnaires, tout en conservant un bilan solide".

    Bakkavor a été reclassé à l'achat et s'est vu attribuer un prix cible de 120 pence par HSBC. Le fabricant de produits alimentaires est en baisse de 0,8 % à 94 pence ce matin.

    Coca-Cola HBC a été reclassé à Achat par Numis, avec un objectif de prix de 2 950 pence. Le géant de l'embouteillage est en hausse de 1 % à 2 395 pence aujourd'hui.

    Prudential a été réintégrée dans la catégorie "Outperform" par KBW avec un objectif de prix de 1 550 pence. L'assureur est en hausse de 2,7% à 90,52 pence.

    Capricorn Energy a été relevé à Acheter et a reçu un objectif de prix de 225p par Jefferies. La société pétrolière et gazière est en baisse de 0,7% à 184,8 pence.

    HSBC a dégradé une vague de sociétés immobilières ce matin. Land Securities a été rétrogradé à Réduire et a reçu un objectif de prix de 485p. Shaftesbury a été rétrogradé à Hold et a reçu un objectif de prix de 121p. British Land a été abaissé à Réduire et s'est vu attribuer un objectif de prix de 233p. Primary Health a été abaissé à Hold et s'est vu attribuer un objectif de 102,1 pence.


Chargement...
X