Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    Le FTSE 100 en hausse

    Le FTSE 100 est en hausse de 0,2% ce matin, l'indice étant à son plus haut niveau depuis un mois.

    Les marchés digèrent une multitude de résultats publiés ce matin, le calendrier économique étant peu chargé aujourd'hui. L'événement principal est la publication des demandes initiales de chômage aux États-Unis cet après-midi, ainsi que l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie et les ventes de logements existants aux États-Unis.

    Analyse du FTSE 100 : Quelle est la prochaine étape pour le UK 100 ?

    Le UK 100, qui suit l'évolution du FTSE 100, s'est envolé au cours des deux dernières semaines, après avoir dépassé la ligne de tendance descendante qui avait constitué un plafond fiable au cours des derniers mois et avoir franchi la moyenne mobile à 50 jours hier.

    Le prochain objectif à la hausse est maintenant 7 650, qui était le plafond que nous avons vu dans la première moitié de juin et qui est en ligne avec la moyenne mobile de 100 jours. Un mouvement soutenu au-dessus de ce plafond pourrait ouvrir la voie à un saut plus important vers plus de 7 800 ! Le RSI est en territoire haussier et suggère qu'il y a encore de la place pour une hausse de l'indice, et la bougie haussière que nous avons vue hier devrait également apporter un peu de confiance.

    Les investisseurs espèrent que les 7.550 fourniront un soutien en cas de nouvelle pression, bien qu'il y ait un risque que l'indice retombe vers les 7.450 en cas de forte pression.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse1.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		100,2 Ko 
ID : 			2249524

    Principales nouvelles sur les actions britanniques

    International Distribution Systems est en hausse de 1,2 % après avoir annoncé que Martin Seidenberg serait son nouveau directeur général lors de la publication des résultats du premier trimestre, révélant que les revenus ont augmenté de 0,3 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 3,00 milliards de livres sterling. Une baisse de 4% des ventes de Royal Mail a été compensée par une croissance de 7,4% de GLS. L'entreprise a réitéré ses perspectives. M. Seidenberg sera chargé de définir la stratégie de l'entreprise et de nommer les nouveaux PDG de Royal Mail et de GLS. Il faisait partie de l'équipe de GLS et en est le PDG depuis juin 2020. Avant de rejoindre l'entreprise, il a travaillé à la Deutsche Post.

    La compagnie aérienne easyJet est en hausse de 0,5 % après avoir dépassé les attentes en dégageant le bénéfice avant impôt le plus élevé jamais enregistré pour un troisième trimestre, alors que la reprise après la pandémie se poursuit. Le nombre de passagers a augmenté de 7% par rapport à l'année dernière, mais les revenus ont grimpé de 34% pour atteindre 2,36 milliards de livres sterling grâce à des prix plus élevés. Ce chiffre a pulvérisé les prévisions de 2,3 milliards de livres. Le bénéfice avant impôt de 203 millions de livres sterling est passé d'une perte l'année précédente à une perte de 161 millions de livres sterling, ce qui a également fait exploser l'estimation de 161 millions de livres sterling. Sa branche vacances continue de surperformer et devrait contribuer à hauteur d'environ 100 millions de livres sterling de bénéfices sur l'ensemble de l'année. La compagnie aérienne a déclaré que le quatrième trimestre devrait être une nouvelle période record sur la base des réservations actuelles.

    Dunelm est en hausse de 0,6 % après que ses ventes ont augmenté de 6 % au cours du quatrième trimestre de son exercice financier pour atteindre 381 millions de livres sterling. Cela signifie que les ventes annuelles ont également augmenté de 6 % pour atteindre 1,64 milliard de livres sterling. Le détaillant d'articles ménagers a déclaré que le bénéfice avant impôt pour l'année devrait être "légèrement supérieur" aux attentes, qui pointent actuellement vers un bénéfice avant impôt de 188 millions de livres pour l'ensemble de l'année. Toutefois, ce chiffre devrait être inférieur aux 212,8 millions de livres sterling enregistrés lors de l'exercice précédent.

    Babcock est en baisse de 1,8 % ce matin, bien qu'il ait révélé que les revenus et les marges se sont améliorés au cours de l'année jusqu'à la fin du mois de mars et que la génération de liquidités s'est améliorée de manière significative, alors que les bénéfices ont été affectés par des éléments exceptionnels et des pertes sur les cessions. Le chiffre d'affaires est passé de 4,10 milliards de livres sterling à 4,43 milliards de livres sterling. Le bénéfice d'exploitation s'est effondré à 45,5 millions de livres sterling, contre plus de 226 millions de livres sterling l'année précédente, bien qu'il ait augmenté sur une base sous-jacente. L'entreprise a généré un flux de trésorerie disponible sous-jacent de 75,3 millions de livres sterling, par rapport au flux de trésorerie disponible de l'année précédente. Elle a réitéré ses prévisions pour le nouvel exercice financier, mais a indiqué que le flux de trésorerie sera plus important au second semestre que prévu. Il est important de noter que le chiffre d'affaires et les marges devraient tous deux s'améliorer et que la société prévoit de rétablir son dividende !

    Le groupe QinetiQ est en hausse de 0,5 % après que la société ait déclaré qu'elle était en mesure de répondre aux attentes pour cette année après un début "positif". Elle a déclaré que le montant des revenus sous contrat est passé de 1,1 milliard de livres sterling en avril à 1,3 milliard de livres sterling, ce qui lui donne une plus grande visibilité pour l'avenir.

    Vistry Group est en baisse de 0,4 %. Le constructeur de maisons a déclaré avoir construit 22% de maisons en moins au premier semestre 2023 en réponse à des conditions plus difficiles, les taux d'intérêt plus élevés pesant sur la demande de logements, bien que son taux de vente moyen par semaine ait légèrement augmenté à 0,86 contre 0,84 l'année précédente. Cependant, il a averti qu'il avait constaté un ralentissement depuis la dernière hausse des taux et qu'il réduisait ses coûts pour tenter de contrer l'impact. Elle a déclaré que 76 % des unités à construire cette année ont déjà été vendues. Vistry s'efforce de dégager un bénéfice avant impôt ajusté d'au moins 450 millions de livres sterling pour l'ensemble de l'année. L'intégration de Countryside se poursuit comme prévu.

    Premier Foods est en hausse de 2,9 % après avoir déclaré que les ventes avaient augmenté de 21,1 % au cours du premier trimestre et que le bénéfice d'exploitation devrait se situer dans la "partie supérieure des attentes du marché". Les analystes estiment actuellement que les bénéfices se situeront entre 162 et 165,4 millions de livres sterling pour l'ensemble de l'année.

    Howden Joinery est en baisse de 0,3 % après avoir déclaré que la croissance des revenus s'est arrêtée et que les bénéfices ont chuté au premier semestre, l'inflation des coûts continuant à peser sur les résultats. La société a déclaré que le chiffre d'affaires avait augmenté de 1,5 % au cours de la période de six mois pour atteindre 926,9 millions de livres sterling, avec une croissance de 33 % à l'étranger contre une faible croissance de 0,6 % au Royaume-Uni. Le bénéfice avant impôt a baissé de 22,8 %, à 111,9 millions de livres sterling, car la société s'est efforcée de contrer les pressions inflationnistes par des efforts d'amélioration de l'efficacité. Le dividende intérimaire a été augmenté de 2,1 % pour atteindre 4,8 pence. Les comparaisons ont été difficiles après l'année record qu'elle a connue en 2022. L'entreprise a réitéré ses ambitions pour l'ensemble de l'année.

    Alphawave est en hausse de plus de 3 % ce matin après avoir fait état d'une forte croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, grâce à l'obtention de nouveaux contrats. La société, spécialisée dans la connectivité à haut débit pour les solutions de haute technologie, a déclaré que les nouvelles réservations ont grimpé à 84,1 millions de dollars, contre 28,4 millions de dollars l'année précédente. Elle a déclaré avoir obtenu huit nouveaux contrats de conception et avoir remporté son premier contrat pour la fourniture de sa conception de silicium personnalisé 3nm plus avancée. Elle a indiqué que la Chine représentait moins de 10 % de son activité dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes. La demande des clients pour notre propriété intellectuelle et nos produits de haute performance soutient notre solide pipeline. Nous sommes enthousiastes pour l'année à venir et pour le potentiel de croissance continue à long terme de notre entreprise", a déclaré Tony Pialis, PDG de l'entreprise. L'entreprise a réitéré ses perspectives pour l'ensemble de l'année et vise un chiffre d'affaires annuel de 340 à 360 millions de dollars, avec un Ebitda ajusté d'environ 87 millions de dollars.

    SSE est en hausse de 0,5% après que le fournisseur de services publics ait réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année ce matin, après avoir révélé que la production d'énergie renouvelable était inférieure de 5% aux attentes au premier trimestre en raison de conditions météorologiques sèches et d'un manque de vent. SSE a déclaré que les mois clés sont encore à venir et que les conditions se sont normalisées au deuxième trimestre, ce qui lui permet d'être confiant dans son objectif annuel de fournir un BPA ajusté de plus de 150p.

    Le groupe BHP est en hausse de 1,4 % après avoir déclaré que la production avait atteint les objectifs fixés pour l'année allant jusqu'à la fin du mois de juin, plusieurs de ses projets ayant enregistré une production record. La production de cuivre a augmenté de 9 % sur l'année, à 1,7 million de tonnes, grâce à la croissance à Escondida, à Pampa Norte et à une augmentation considérable de la contribution de Copper South Australia suite à l'acquisition récente d'Oz Minerals. La production de minerai de fer a augmenté de 1 %, à 257 millions de tonnes, grâce à l'augmentation de la production de WAIO et de Samarco. Le charbon métallurgique est resté stable, le charbon thermique a légèrement augmenté de 3 % et la production de nickel a progressé de 4 %. Les prix des produits de base ont été, d'une manière générale, inférieurs à ceux de l'année précédente, tandis que l'inflation a continué à peser sur les coûts. BHP a terminé l'année avec un quatrième trimestre solide, en augmentant la production annuelle dans tous les domaines et en atteignant des records annuels à WAIO, Olympic Dam et Spence", a déclaré le PDG Mike Henry. La société a prévenu qu'elle comptabiliserait un coût exceptionnel de 250 à 300 millions de dollars pour tenir compte des taux d'imposition minière plus élevés au Chili.

    Anglo American est en hausse de 1,9 % après avoir déclaré avoir augmenté sa production de cuivre, de minerai de fer et de charbon métallurgique au cours du deuxième trimestre. Le géant minier a déclaré que la production de métaux du groupe du platine était en baisse de 9 %, à 943 000 onces, en raison de difficultés opérationnelles et de fermetures planifiées. La production de nickel a baissé de 4 % en raison de la baisse des teneurs, tandis que la production de diamants a diminué de 5 %. Le cuivre a augmenté de 56 % grâce à la montée en puissance de la nouvelle mine de Quellaveco. Le minerai de fer a augmenté de 9 % grâce à une hausse de la production à Minas-Rio. Nous restons résolument concentrés sur la réalisation en toute sécurité de nos objectifs de production pour l'ensemble de l'année au cours de la seconde moitié de l'année, plus forte pour la saison, a déclaré le PDG Duncan Wanblad.


Chargement...
X