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    Date de publication des résultats d'Amazon

    Amazon publiera ses résultats du deuxième trimestre après la clôture des marchés américains le jeudi 3 août. Une conférence téléphonique est prévue le même jour à 14h30 PT.

    Prévisions des bénéfices d'Amazon : Consensus du 2ème trimestre

    Amazon devrait enregistrer une hausse de 8,6 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel, à 131,6 milliards de dollars, et délivrer un bénéfice par action dilué de 0,40 $, contre une perte de 0,20 $ l'année précédente.

    D'autres chiffres clés sont à surveiller, selon le consensus établi par Bloomberg :

    Le bénéfice d'exploitation devrait augmenter de 42 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 4,7 milliards de dollars.
    Amazon Web Services (AWS) devrait enregistrer une hausse de 10 % de son chiffre d'affaires, à 27,7 milliards de dollars, mais une baisse de 11,8 % de son bénéfice d'exploitation, à 5,0 milliards de dollars.

    Les marges d'AWS sont également susceptibles d'être affectées par la nécessité de préparer ses centres de données à l'appétit vorace pour les applications d'intelligence artificielle. Microsoft et Alphabet ont tous deux indiqué qu'ils augmentaient leurs investissements pour préparer leurs centres de données, leur matériel informatique et leurs services d'informatique en nuage. Les deux entreprises ont déclaré accélérer leurs investissements dans l'IA, ce qui peut faire craindre que la rentabilité ne soit mise sous pression par l'augmentation des coûts avant toute monétisation sérieuse de l'IA. Toutefois, les deux entreprises s'efforcent de rester disciplinées en matière de coûts et de transférer des ressources d'autres départements parce que l'IA est une priorité absolue, ce qui indique qu'elles prennent des mesures pour atténuer tout impact négatif des investissements dans l'IA.

    Cette situation est d'autant plus importante pour Amazon qu'elle n'est tout simplement pas aussi rentable que ses rivaux du secteur des grandes technologies en raison de sa détermination à poursuivre son expansion. Amazon pourrait donc être amenée à compenser toute augmentation des investissements par des réductions de coûts dans d'autres domaines si elle veut protéger les bénéfices de son activité principale. Amazon a eu plus de mal à faire face aux pressions inflationnistes et les coûts augmentent toujours plus rapidement que ceux de ses rivaux des Big Tech, mais la pression s'atténue et les marges se redressent - mais toute détérioration chez AWS pourrait menacer cette amélioration à l'avenir. Les coûts d'exécution et les coûts quotidiens diminuent, mais Amazon continue d'augmenter ses dépenses en matière de technologie et de marketing.

    Les investisseurs voudront également évaluer l'ampleur de la demande liée à l'IA qu'enregistre AWS. Microsoft a eu un avantage lorsque l'IA est devenue le sujet le plus brûlant à Wall Street en début d'année, car sa branche de cloud computing s'est rapidement occupée des charges de travail liées à l'IA de ChatGPT, ce qui a peut-être donné une longueur d'avance à Microsoft et a laissé Amazon essayer de trouver ses marques ce trimestre. Nous savons que les charges de travail d'IA ont contribué à une croissance d'environ 1 % pour Microsoft Azure au cours du dernier trimestre, ce qui, bien que faible, fournit une certaine forme de référence dans les premiers stades de la course. AWS est bien équipée et est la plus grande entreprise de cloud computing, mais elle devra démontrer sa capacité à répondre aux besoins des clients en matière d'IA si elle veut conserver sa position de leader.

    Ailleurs, les ventes de commerce électronique ont chuté pendant deux trimestres consécutifs, mais on les voit rebondir cette fois-ci, les analystes prévoyant une croissance de 2,9 % en glissement annuel. Les perspectives pour le troisième trimestre ont déjà été flattées par l'annonce du Prime Day, l'événement commercial le plus important jamais organisé, et les comparaisons commencent à s'améliorer après quelques années de volatilité.

    Son activité publicitaire, petite mais en pleine expansion, devrait enregistrer une hausse de 16,4 % de son chiffre d'affaires, ce qui a également ralenti dernièrement mais reste un résultat appréciable compte tenu des conditions difficiles auxquelles sont confrontés des mastodontes tels que Meta et Alphabet. La croissance de son activité d'abonnement reste stable, car les consommateurs continuent d'accorder de la valeur à Prime et à ses autres services.

    Les perspectives s'améliorent pour Amazon à mesure que nous entrons dans le second semestre, Wall Street anticipant une accélération des ventes et prévoyant que les bénéfices d'exploitation vont plus que doubler par rapport à l'année dernière. Toutefois, les perspectives économiques incertaines constituent une menace. Le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, a prédit que les consommateurs épuiseraient d'ici à la fin de 2023 toutes les économies qu'ils ont mises de côté pendant la pandémie, et les étudiants américains verront également leur situation changer radicalement lorsque les remboursements de prêts reprendront en quelques semaines seulement. Cette situation n'est pas sans poser de problèmes pour les dépenses de consommation.


    Amazon se négocie à moins de la moitié des sommets atteints en 2021, alors qu'elle est aujourd'hui une entreprise beaucoup plus grande et plus rentable, simplement parce que les perspectives de croissance se sont assombries. Toutefois, il est important de replacer dans leur contexte les hauts et les bas que nous avons connus ces dernières années. En 2023, les ventes annuelles devraient être deux fois plus importantes qu'en 2019 et le bénéfice d'exploitation a augmenté d'environ 50 % en quatre ans. L'entreprise fournit beaucoup plus de forfaits qu'en 2019, desservant environ 50 millions d'abonnés supplémentaires, AWS a été multiplié par 2,5 et son activité publicitaire plus récente fait preuve d'un réel élan et d'une croissance rapide.

    Cela suggère qu'il y a beaucoup de place pour que les actions continuent sur leur lancée, d'autant plus que sa valorisation est toujours liée bien plus aux perspectives de croissance qu'à sa rentabilité. Amazon continue de se targuer d'une prime importante par rapport à ses rivaux plus petits et à ses pairs du secteur des grandes technologies en raison de l'accent mis sur la croissance, mais son multiple se situe bien en deçà de ce que nous avons connu avant ou pendant la pandémie. Mais la croissance sera dictée par les conditions économiques et les perspectives restent floues alors que les marchés s'interrogent sur le type d'atterrissage - dur, doux ou entre les deux - que la Réserve fédérale est en mesure de réaliser.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action AMZN ?

    L'action Amazon a marqué un temps d'arrêt depuis qu'elle a atteint son plus haut niveau en 10 mois, ayant eu du mal à dépasser le retracement de 50 %. Un mouvement soutenu au-dessus de 135 $ est nécessaire pour atteindre de nouveaux sommets, bien que son premier objectif soit de revenir dans la partie supérieure du canal parallèle qui a contenu la hausse des actions d'Amazon au cours des cinq derniers mois.

    Les 52 courtiers qui couvrent le titre ont actuellement un objectif de cours moyen de 144,28 dollars sur Amazon, selon un consensus de Refinitiv.

    À la baisse, nous pouvons voir que les actions d'Amazon sont sous pression, tout comme l'ensemble du marché, dans les échanges de pré-marché ce matin, les marchés étant ébranlés par la dégradation surprise de la note de crédit des États-Unis. L'action pourrait glisser jusqu'à 126 dollars, le creux atteint il y a exactement une semaine. Une barre d'épingle s'est formée pour suggérer que c'est le prix nécessaire pour attirer à nouveau les acheteurs sur le marché et la moyenne mobile à 50 jours s'aligne également sur ce niveau et sur la ligne de tendance de soutien.

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    Analyse du Nasdaq 100 : Quelle est la prochaine étape ?

    Amazon est le troisième membre le plus important du Nasdaq 100 et représente plus de 5% de l'indice, les résultats influenceront donc la performance de l'indice.

    Les contrats à terme sur le Nasdaq 100 sont en baisse de 1,2 % alors que la dégradation surprise de la note de crédit américaine ébranle les marchés et que l'indice s'apprête à tester le milieu du canal parallèle en place depuis le mois de mars. L'indice devrait tester le milieu du canal parallèle qui est en place depuis mars. Il devrait clôturer au-dessus de 15 600 pour se maintenir au-dessus de ce niveau de support. En cas de baisse, le retracement de 78,6 % pourrait servir de filet de sécurité, comme il l'a fait au cours des trois dernières semaines.

    Les trois moyennes mobiles sont à la hausse et le RSI suggère qu'il existe un potentiel de hausse supplémentaire. Le dépassement du niveau psychologique de 16 000 est le prochain objectif avant de tester la ligne de tendance supérieure du canal.


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    L'action AAPL :

    Il est important de noter qu'Apple, le rival des grandes entreprises technologiques - le membre le plus important de l'indice Nasdaq 100 avec une pondération de 11,6 % - publie également ses résultats jeudi. Cela signifie que ce sera une journée importante pour l'indice, étant donné que deux des trois plus grands acteurs publient leurs résultats.

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