Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit

    Fitch abaisse la note de crédit des États-Unis

    Les contrats à terme américains sont en baisse aujourd'hui, les marchés mondiaux étant ébranlés par l'abaissement surprise de la note de crédit des États-Unis par Fitch hier, de "AAA" à "AA+".

    L'agence de notation a déclaré qu'elle "s'attendait à une détérioration budgétaire au cours des trois prochaines années" et a cité une "charge de la dette publique élevée et croissante". L'agence a également souligné une "érosion de la gouvernance" au cours des 20 dernières années et a déclaré que cela s'était "manifesté par des blocages répétés de la limite de la dette et des résolutions de dernière minute".

    L'abaissement de la note a essentiellement soulevé un nouveau problème concernant les dépenses du gouvernement américain, le déficit fédéral continuant à augmenter, et pourrait ternir sa réputation.

    Ce n'est que la deuxième fois que Fitch dégrade la note de crédit des États-Unis, mais elle avait déjà prévenu que cette note était menacée au début de l'année, lorsque les politiciens étaient occupés à se disputer sur le plafond de la dette. La réaction initiale d'hier a été modérée, mais nous avons assisté à une séance très négative en Asie au cours de la nuit, qui s'est étendue à l'Europe aujourd'hui, et les contrats à terme américains devraient suivre.

    La dernière fois que les États-Unis ont perdu leur statut triple A, c'était en 2011. Le S&P 500 a chuté de 6,5 % le jour suivant, bien que le marché était déjà dans un marché baissier établi à l'époque", a déclaré notre analyste Matt Simpson.

    Janet Yellen, secrétaire d'État au Trésor, s'est opposée à la dégradation de la note, qu'elle a qualifiée d'"arbitraire et basée sur des données obsolètes", tandis que la Maison Blanche a déclaré qu'elle était "en profond désaccord" avec la décision.

    Évolution de l'emploi selon l'ADP

    Les derniers chiffres de l'emploi de l'ADP ont été publiés ce matin, faisant état d'une hausse de 324 000 en juillet, après une hausse de 497 000 lors du dernier relevé. Ce chiffre est considérablement plus élevé que les 189 000 attendus par les économistes.

    Cela prépare le terrain avant les données initiales sur les demandes d'allocations chômage qui seront publiées demain et les chiffres de l'emploi non agricole (NFP) qui seront publiés vendredi. Les économistes pensent qu'il y aura une légère augmentation des créations d'emplois et une accélération de la croissance des salaires, le taux de chômage devant rester stable.

    Principales actions américaines à surveiller

    Advanced Micro Devices est en hausse de 2 % ce matin à 120 dollars. Le fabricant de puces a dépassé les attentes au cours du dernier trimestre et a convaincu les investisseurs qu'il progressait dans la course à la suprématie de l'IA. Alors que nous n'en sommes qu'au tout début de la nouvelle ère de l'IA, il est clair que l'IA représente une opportunité de croissance de plusieurs milliards de dollars pour AMD", a déclaré la PDG Lisa Su, qui a prédit que les accélérateurs d'IA pourraient devenir un marché de 150 milliards de dollars d'ici 2027 ! AMD a néanmoins déclaré qu'elle espérait augmenter la production de sa puce d'IA phare, la MI300, au quatrième trimestre 2023, ce qui laisse entendre que ses catalyseurs d'IA commenceront à produire davantage en 2024. Les résultats d'AMD au dernier trimestre ont continué à souffrir de la baisse de la demande en électronique, mais ses perspectives suggèrent que nous avons peut-être atteint le creux de la vague, car le point médian de sa range d'objectifs de revenus pour le troisième trimestre suggère qu'elle renouera avec la croissance après deux années de baisse. L'entreprise espère également que ses activités dans le domaine des centres de données se redresseront au second semestre. Cela signifie qu'AMD devrait connaître une reprise sur les marchés actuels et qu'elle a de nouvelles perspectives grâce à l'IA, que les marchés sont en train d'adopter. JPMorgan a relevé son objectif de cours sur AMD à 130 dollars ce matin, Susquehanna a augmenté son opinion à 145 dollars et Citigroup a augmenté son objectif à 136 dollars.

    Intel, l'un des plus grands rivaux d'AMD en matière de processeurs informatiques, qui a fait état d'un bénéfice surprise la semaine dernière, ses activités de centres de données et de PC ayant toutes deux enregistré des résultats supérieurs aux prévisions, alors qu'il a lui aussi atteint le creux de la demande, est en baisse de 1,1 % avant la cloche.

    NVIDIA, l'action préférée de Wall Street dans le domaine de l'intelligence artificielle, est en baisse de 1,6 %. La société s'est taillé une première place en devenant le fabricant de puces préféré de ceux qui travaillent sur l'IA, mais cette technologie révolutionnaire change trop la donne pour qu'une société puisse la dominer à elle seule, et nous pourrions craindre que la domination de NVIDIA s'affaiblisse à mesure que des rivaux comme AMD rattrapent leur retard dans le courant de l'année. NVIDIA se négocie actuellement avec une énorme prime de 50 % par rapport à AMD en raison de cette avance, mais les marchés commencent peut-être à voir de meilleures opportunités ailleurs.

    Qualcomm, une autre société de semi-conducteurs, est en baisse de 0,6 % avant la clôture de la bourse et se trouve à son plus bas niveau depuis six mois ; elle publiera ses résultats pour le troisième trimestre après la clôture des marchés aujourd'hui. Le chiffre d'affaires devrait chuter de 22 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 8,5 milliards de dollars et le BPA ajusté devrait chuter de 39 % pour atteindre 1,81 $. Alors que son activité automobile, petite mais en forte croissance, est un point positif, la demande pour ses produits utilisés dans les smartphones reste sous pression. La demande de téléphones Android, en particulier dans un contexte de faiblesse en Europe et en Chine, reste le principal problème, même si le lancement prochain du nouvel iPhone d'Apple, en septembre, apporte un peu d'espoir. Néanmoins, la rentabilité pourrait rester sous pression, étant donné que les activités liées aux téléphones Android offrent de meilleures marges.


Chargement...
X