Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    Baisse du FTSE 100

    Le FTSE 100 est en baisse de 0,3 % à l'aube d'une nouvelle semaine.

    Le calendrier économique est calme en ce début de semaine, l'événement principal étant aujourd'hui le discours de Michelle Bowman de la Réserve fédérale, qui a déclaré au cours du week-end qu'elle pensait que la banque centrale devrait encore augmenter les taux d'intérêt pour ramener l'inflation aux niveaux souhaités.

    Les principaux événements économiques de la semaine sont les chiffres de l'inflation en Chine, mercredi, et aux États-Unis, jeudi, ainsi que les chiffres du PIB britannique, vendredi. Les marchés souhaitent essentiellement que l'IPC de base aux États-Unis diminue plus fortement et plus rapidement afin de justifier leurs paris selon lesquels la Fed a fini d'augmenter ses taux. Nous saurons également si le taux d'inflation annuel de la Chine tombe en dessous de zéro pour la première fois depuis plus de deux ans", a déclaré notre analyste Matt Simpson.

    Analyse du FTSE 100 : Quelle est la prochaine étape pour le UK 100 ?

    Jetons un coup d'œil au UK 100, qui suit la performance du FTSE 100.

    La moyenne mobile à 50 jours s'est avérée être un plafond fiable au cours des deux dernières séances et continue de fournir une résistance aujourd'hui. Un mouvement soutenu au-dessus de 7 540 est nécessaire pour franchir cet obstacle avant de chercher à récupérer les deux moyennes mobiles à plus long terme. À partir de là, il doit regagner les 7 650 avant de pouvoir espérer tester la ligne de tendance supérieure.

    Il semble que l'indice trouve un soutien à 7 500, mais il existe un filet de sécurité à 7 450. La ligne de tendance inférieure, qui peut être tracée jusqu'aux plus bas atteints au début de l'année 2020 en raison de la pandémie, est à nouveau en jeu.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse1.jpg 
Affichages :	45 
Taille :		104,9 Ko 
ID : 			2252592

    [H2]Actualités boursières au Royaume-Uni[/PHP]Les constructeurs de maisons comme Persimmon, Barratt Developments, Taylor Wimpey et Redrow sont mitigés ce matin après que l'indice des prix des maisons de Halifax ait montré que les prix étaient en baisse de 0,4 % en juillet par rapport à juin, et en baisse de 2,4 % au cours des 12 derniers mois, alors que les taux d'intérêt plus élevés continuent de mordre. Il s'agit du quatrième mois consécutif de baisse des prix.

    NatWest est en baisse de 0,1 % suite à des rapports indiquant qu'elle a commencé à réfléchir à la personne qui succédera à l'ancien PDG Alison Rose après son récent départ, mais la banque ne nommera quelqu'un qu'après s'être trouvé un nouveau président, selon des sources anonymes s'adressant au Financial Times. NatWest était déjà à la recherche d'un nouveau président avant que Rose ne démissionne à la suite de la débâcle des comptes bancaires de l'homme politique Nigel Farage à la filiale Coutts.

    Selon Sky News, le groupe de capital-investissement Inflexion fait partie des prétendants potentiels à Nicotinell, la deuxième marque mondiale de produits de désaccoutumance au tabac détenue par la société londonienne Haleon. Le prix de la marque se situerait autour de 800 millions de dollars, selon le rapport, alors que Haleon cherche à vendre des marques non essentielles dans le but de lever des fonds, de rembourser ses dettes et de réduire son portefeuille de produits. Haleon, qui a été séparée de GSK l'année dernière, est en baisse de 0,1 % dans les premiers échanges.

    Les géants du minerai de fer tels que Rio Tinto et Anglo American sont en baisse de 0,8 % et 1,4 % respectivement, après que les prix des matières premières ont été frappés par une note de Goldman Sachs avertissant que la Chine pourrait réduire la production d'acier au second semestre 2023, ce qui a fait chuter le minerai de fer à son plus bas niveau depuis le début du mois de juin. Goldman Sachs a averti que le marché du minerai de fer risquait de subir un "choc de demande clairement baissier" si la Chine réduisait sa production d'acier.

    PageGroup est en baisse de 0,3 % peu après l'ouverture de la bourse, après avoir annoncé une forte baisse de ses bénéfices au premier semestre, en raison de conditions plus difficiles en Asie, au Royaume-Uni et aux États-Unis, les candidats étant de plus en plus réticents à accepter de nouvelles offres d'emploi. Le chiffre d'affaires a augmenté de 5,8 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 1,03 milliard de livres sterling, mais les bénéfices ont chuté, le bénéfice avant impôt chutant de près de 45 % pour atteindre 63,3 millions de livres sterling. Les bénéfices ont chuté plus que prévu, les analystes ayant tablé sur 65,2 millions de livres. Les conditions difficiles que nous avons observées vers la fin de l'année 2022 se sont poursuivies au premier semestre 2023, avec des niveaux plus faibles de confiance des candidats et des clients, ce qui a entraîné des retards dans la prise de décision et des candidats plus réticents à accepter les offres. Reflétant les conditions macroéconomiques incertaines, le recrutement temporaire a surpassé le recrutement permanent, les clients recherchant des options plus flexibles ", a déclaré PageGroup. PageGroup a néanmoins augmenté son dividende intérimaire de 4,5 %, à 5,13 pence, et a annoncé un paiement spécial exceptionnel d'une valeur de 15,87 pence par action. PageGroup a réitéré ses prévisions pour l'ensemble de l'année et a déclaré qu'il y avait encore des pénuries de candidats, un "bon niveau" de postes vacants et des "taux d'honoraires élevés".

Chargement...
X