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  • Prévision des résultats d'Alibaba

    Date de publication des résultats d'Alibaba

    Alibaba publiera ses résultats du premier trimestre avant l'ouverture des marchés américains le jeudi 10 août. Une conférence téléphonique est prévue le même jour à 0730 ET (1930 HK).

    Consensus sur les résultats d'Alibaba

    Le chiffre d'affaires devrait augmenter de 8,6 % en glissement annuel pour atteindre 223 241 millions de RMB au premier trimestre et le BPA ajusté par ADS devrait augmenter de 20 % pour atteindre 14,09 RMB.

    Aperçu des résultats d'Alibaba

    Les perspectives s'annoncent à la fois passionnantes et difficiles pour Alibaba, qui commence à se scinder en six unités commerciales différentes dans l'espoir de dégager de la valeur après quelques années difficiles marquées par des vents contraires, y compris, mais sans s'y limiter, des perturbations dues à une pandémie et des pressions réglementaires, qui ont fortement ébranlé sa valorisation.

    Le remaniement verra finalement Alibaba se séparer de cinq unités commerciales couvrant le commerce de détail, l'informatique en nuage, le commerce électronique, les services locaux et la livraison de nourriture en Chine, la logistique, ainsi que les médias numériques et le divertissement. Il est probable que les premières scissions aient lieu au cours de l'exercice, mais il faudra peut-être des années pour toutes les mener à bien.

    Pourtant, les marchés n'ont pas été convaincus, puisque les actions d'Alibaba se négocient aujourd'hui à un niveau inférieur à celui qu'elles avaient avant le début de la pandémie en 2020, bien que la Chine ait mis fin à l'affaire Covid-19 et à ses mesures de répression à l'encontre des entreprises de l'internet et de la technologie. Alibaba ne se négocie plus qu'à 10,9 fois ses bénéfices prévus pour les 12 prochains mois, ce qui est inférieur à sa moyenne historique de 12,2 fois sur cinq ans et représente une décote par rapport à des rivaux comme JD.com et Pinduoduo.


    Alibaba devra faire preuve de prudence pour s'assurer que chaque spin-off obtient la bonne évaluation et a la confiance des marchés, étant donné que le marché des introductions en bourse reste dans la sécheresse, les perspectives incertaines incitant les entreprises à retarder leurs projets, et la faible performance de celles qui ont osé se lancer dans ce qui a été quelques années volatiles. En cas de succès, l'opération pourrait rapporter gros en réduisant la nécessité pour Alibaba de financer des opérations coûteuses (qui sont pour la plupart encore dans le rouge) tout en conservant des participations importantes, et en permettant à chaque entreprise de lever ses propres fonds et de se développer plus rapidement. Un faux pas risquerait d'entraîner une perte de valeur de plusieurs milliards et de réduire à néant le dur labeur accompli jusqu'à présent.

    On s'attend généralement à ce qu'Alibaba donne la priorité à la rentabilité plutôt qu'à la croissance pour les unités qu'il prévoit de séparer en premier, qui devraient être son unité d'épicerie Freshippo et sa branche logistique. En fin de compte, la restructuration laissera à Alibaba son cœur de métier, à savoir les plateformes de commerce électronique Taobao et Tmall, déjà rentables, ainsi que des participations significatives dans les entreprises qu'elle filialise et répertorie.

    De plus, les résultats médiocres de l'économie chinoise depuis sa réouverture après que le gouvernement a abandonné sa lutte contre le Covid-19 n'ont pas aidé. Alibaba a été l'une des entreprises à s'effondrer à la suite des derniers chiffres en provenance de Chine qui ont montré que les importations et les exportations ont diminué beaucoup plus rapidement que prévu en juillet, alimentant les craintes que les conditions se détériorent et que la demande internationale et nationale diminue plus rapidement que prévu. Il est important de noter que des données clés sur l'inflation sont publiées par la Chine avant les résultats, ce qui donnera le ton de ce qui s'annonce comme un récit sombre.

    Néanmoins, Alibaba sera confronté à des comparaisons plus faciles pour cet exercice et l'économie se porte mieux aujourd'hui qu'elle ne l'était au moment de la fermeture de l'usine. Les activités de commerce électronique d'Alibaba en Chine devraient ainsi renouer avec la croissance des ventes pour la première fois depuis plus d'un an au cours de ce trimestre, ce qui devrait également aider ses divisions de logistique et de services locaux. Un échec à ce niveau ne ferait qu'accroître les inquiétudes concernant l'économie chinoise.

    Celle-ci sera surveillée de près car elle est au centre de l'avenir d'Alibaba, à un moment où la concurrence devient beaucoup plus intense. La nécessité de faire face à la concurrence pourrait nuire à la rentabilité, ce qui pourrait absorber tous les avantages découlant des économies de coûts immédiates ou des gains d'efficacité obtenus grâce à la restructuration. Sa branche internationale de commerce électronique continue également à se développer à un rythme soutenu, mais reste déficitaire.

    Ailleurs, sa branche médias numériques et divertissement semble gagner en traction, tandis que son unité d'informatique en nuage connaît une croissance beaucoup plus lente par rapport à l'année dernière, car elle suit des conditions plus molles, les entreprises réduisant leurs dépenses.

    Alibaba est potentiellement un concurrent de taille dans la course à la suprématie de l'IA, étant donné que la puissance de l'informatique en nuage fournit l'infrastructure essentielle nécessaire à cette technologie révolutionnaire. Les rivaux américains comme Microsoft et Alphabet ont prévenu qu'ils devaient dépenser beaucoup d'argent pour préparer leurs bras d'informatique en nuage à l'afflux de la demande d'IA et Alibaba pourrait suivre, bien que ce soit plus un problème pour la division que pour Alibaba à l'avenir, étant donné qu'il prévoit de se séparer de l'entreprise avant mai 2024.

    Les fondamentaux : Quelle est la prochaine étape pour l'action Alibaba ?

    Alibaba a été le grand gagnant de la pandémie, car sa position dominante dans le commerce électronique, les médias numériques et l'informatique en nuage l'a placé dans une position idéale pour servir les consommateurs pendant la période de confinement, mais ces dernières années ont été mouvementées. Elle essaie maintenant de se réorganiser et d'en ressortir plus forte, ou devrais-je dire plus forte.

    Pourtant, les marchés n'ont pas été séduits par le plan, ni par les performances de l'économie chinoise. L'action a perdu 70 % par rapport aux sommets atteints en 2020 et se négocie avec une décote d'environ 38 % par rapport à ses concurrents.

    Cela pourrait suggérer qu'il y a plus de potentiel de hausse que de baisse, bien qu'Alibaba ait encore un énorme travail à faire pour mener à bien cinq spin-offs. En outre, les conditions du marché des introductions en bourse sont toujours médiocres et l'économie chinoise montre des signes inquiétants - et ces deux éléments s'avèreront déterminants pour la performance financière et la restructuration d'Alibaba au cours des 12 prochains mois.

    Technique : Quelle est la prochaine étape pour l'action BABA ?

    En commençant par le graphique hebdomadaire, nous pouvons voir que les actions d'Alibaba ont dérivé entre 80 et 103 dollars au cours des cinq derniers mois, la limite supérieure étant à peu près alignée sur la moyenne mobile à 100 jours qui est hors d'atteinte depuis plus de deux ans.

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    Nous pouvons voir que ces chiffres sont également en jeu sur le graphique journalier. Les trois moyennes mobiles convergent autour des 89-90 $, ce qui en fait un niveau de soutien potentiel si Alibaba subit des pressions. Ce niveau serait également aligné avec le niveau de soutien qui pourrait provenir d'un canal parallèle ascendant provisoire.

    Les 49 courtiers qui couvrent Alibaba ont actuellement un objectif de cours moyen de 137 $, ce qui signifie qu'il existe un potentiel de hausse de plus de 46 % par rapport aux niveaux actuels.

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